Bienvenue sur Végéweb !

Changement de bord !

Présentez vous !

Changement de bord !

Messagede Ambre » 12 Mar 2010, 10:31

bonjour à tous, toutes,

J'ai 35 ans, je suis maman de deux petits gars de 3ans 1/2 et 10 mois. Je suis en congé parental pour prendre le temps de vivre auprès d'eux sans nous speeder. Pendant que je vous écrit mon "grand" regarde des dessins animés et le petit dort dans l'écharpe.

J'ai arrêté tte chaire animale depuis samedi dernier (y'a un début à tout :P) lors d'un repas de famille de ma mère (poule au pot !!!). Je n'ai jamais été une grosse mangeuse de viande, par souci de l'environnement et des animaux je passe le cap. Tout c'est accéléré en début d'année, mon mari (un vrai omnivore) m'a proposé de faire un jour végétarien par semaine et tout c'est enchainé vite...

Au plaisir de vous lire et de participer :)

ps : par contre je n'arrve pas à mettre mon avatar qui doit être redimensionné et je n'y arrives pas, si quelqu'un peu m'aider :uups:
http://micy.over-blog.net/ vgbb : Mes recettes végétariennes et végétaliennes de tous les jours testées et approuvées... ou non ^^ par mes enfants (4 ans 1/2 et 20 mois)
Ambre
Mangeur(se) de salade
Mangeur(se) de salade

Présentation
Genre: Femme

Changement de bord !

Messagede ada » 12 Mar 2010, 11:03

Bienvenue Ambre :)
Les pauvres sont coupables de l'existence des riches.
Plus il y a de fous, moins il y a de riz!
ada
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Présentation

Changement de bord !

Messagede Lynx_Des_Neiges » 12 Mar 2010, 11:06

Bienvenue!!!! :)
Lynx_Des_Neiges
Brouteur(se) d'herbe
Brouteur(se) d'herbe

Présentation

Changement de bord !

Messagede Painkiller » 12 Mar 2010, 11:15

sois la bienvenue Ambre :)
Biscuit Tippex Flanelle Tarja Pein Yoruichi <3
Image
RIP
Painkiller
Éleveur(se) de carottes
Éleveur(se) de carottes

Présentation

Changement de bord !

Messagede Ambre » 12 Mar 2010, 11:50

merci !
http://micy.over-blog.net/ vgbb : Mes recettes végétariennes et végétaliennes de tous les jours testées et approuvées... ou non ^^ par mes enfants (4 ans 1/2 et 20 mois)
Ambre
Mangeur(se) de salade
Mangeur(se) de salade

Présentation

Changement de bord !

Messagede Patagia » 12 Mar 2010, 12:20

Bienvenue :-)

C'est super ce choix et la compréhension du mari ... bientôt les petits bouts suivront ;-)
Patagia
Mangeur(se) de salade
Mangeur(se) de salade

Présentation

Changement de bord !

Messagede kerloen » 12 Mar 2010, 12:25

bienvenue
"Vous devez incarner le changement que vous voulez voir dans ce monde."
Bapu
kerloen
Modérateur
Modérateur

Présentation
Genre: Homme

Changement de bord !

Messagede frago » 12 Mar 2010, 13:06

bienvenue
Y'as pas d'âge pour changer, félicitation :).
"Les armes et l'organisation, voilà l'élément décisif de progrès, le moyen sérieux d'en finir avec la misère." Le toast de Londres de Blanqui le 25/02/1851.
frago
Survitaminé(e) en B12
Survitaminé(e) en B12

Genre: Non spécifié (par défaut)

Changement de bord !

Messagede Ambre » 12 Mar 2010, 13:07

Dévi a écrit:Bienvenue :-)

C'est super ce choix et la compréhension du mari ... bientôt les petits bouts suivront ;-)

Oui j'ai de la chance il me soutien et souvent me suit dans mes avancées (comme l'accouchement à domicile du dernier) jusqu'à présent c'était beaucoup des choix "éducatifs" et écologiques maintenant ça m'est plus personnel,enfin disont que ça me touche moi et pas forcement les autres... pour le coup je ne crois pas qu'il va me suivre !

Concernant les enfants, le plus âgé aime la viande mais l'aute jour il a fait le rapprochement entre l'animal et ce qu'il avait dans l'assiette, ça l'a bloqué (ça m'a fait pensé à moi petite et je crois que ça réaction est pour beaucoup dans ma décision...). le petit allaité n'est pas presser pour se diversifier : compotes, pain gateaux, bouillies, semoules et il picore dans mon assiette ! on verra...
Ambre
Mangeur(se) de salade
Mangeur(se) de salade

Présentation

Changement de bord !

Messagede Ambre » 12 Mar 2010, 13:12

biffe steak a écrit:Bienvenue à la jeune maman maternante.
Envoie moi ton avatar par mail, je vais te le réduire VFBF !

merci, est ce que je peux te l'envoyer par mp ? je ne sais pas si c'est possible ? mon yahoo plante quand je veux joindre des fichiers... :tongue:
Ambre
Mangeur(se) de salade
Mangeur(se) de salade

Présentation

Changement de bord !

Messagede Epiméthée » 12 Mar 2010, 13:27

Bienvenue.
Epiméthée
Avaleur(se) de tofu
Avaleur(se) de tofu

Présentation
Genre: Homme

Changement de bord !

Messagede flolalapine » 12 Mar 2010, 13:30

Bonjour, 2 petits gars ici aussi, 4 1/2 et presque 3 ans, mais j'ai beau faire, on ne peut pas dire que le rapprochement entre l'animal et le contenu de l'assiette les dérangent!!! :roll: (oui j'ai essayé cet argument quand ils me demandent de la viande à la maison: tu sais que le steack c'est une pauvre vache qui s'est fait tuer et qu'on a découpé morceaux? effet=0)
flolalapine

Changement de bord !

Messagede Ambre » 12 Mar 2010, 13:33

flolalapine a écrit:Bonjour, 2 petits gars ici aussi, 4 1/2 et presque 3 ans, mais j'ai beau faire, on ne peut pas dire que le rapprochement entre l'animal et le contenu de l'assiette les dérangent!!! :roll: (oui j'ai essayé cet argument quand ils me demandent de la viande à la maison: tu sais que le steack c'est une pauvre vache qui s'est fait tuer et qu'on a découpé morceaux? effet=0)

:mdr: ça l'a gêné sur le moment mais c'est tout !!! je pense qu'ils feront leur choix le moment venu... en tout cas ils savent que c'est possible
Ambre
Mangeur(se) de salade
Mangeur(se) de salade

Présentation

Changement de bord !

Messagede aëlys » 12 Mar 2010, 13:42

flolalapine a écrit:Bonjour, 2 petits gars ici aussi, 4 1/2 et presque 3 ans, mais j'ai beau faire, on ne peut pas dire que le rapprochement entre l'animal et le contenu de l'assiette les dérangent!!! :roll: (oui j'ai essayé cet argument quand ils me demandent de la viande à la maison: tu sais que le steack c'est une pauvre vache qui s'est fait tuer et qu'on a découpé morceaux? effet=0)

j'ai tenté le coup aussi avec mon ptit dernier (5 ans), il s'en fiche royalement.
Ou encore l'autre jour, il avait du entendre parler des charognes à l'école, il me dit : "tu sais y'a des animaux ils sont méchants, ils mangent les animaux morts". Je lui ai fait remarqué que les hommes aussi mangent des animaux morts, et lui aussi, est-ce qu'il se trouve méchant ? Ben non c'est pas pareil, c'est de la viande...

Sinon bienvenue à toi !
aëlys
Modérateur
Modérateur

Présentation

Changement de bord !

Messagede flolalapine » 12 Mar 2010, 13:42

Ils sont typiquement dans l'âge de l'arrachage de pattes de mouche et autres tortures innocentes, le concept de la souffrance d'autrui leur est étranger... Le concept d'autrui tout court je pense.
flolalapine

Suivante

Retourner vers Nouveaux venus