Bonjour à tous !

dordje

Jeune bulbe
Inscrit
26/3/07
Messages
63
Score de réaction
0
Localité
PARIS
Site web
borderline-spirit.blogspot.com
Heureux de trouver une communauté végé
Voilà, j'ai 35 ans, végétalien depuis quelques mois. Je faisais parti des méchants, puisque qu'ayant fait des études d'agro, j'ai bossé en élevage viande, poule pondeuse, abbatoirs et autres transformation carnés, boulot que j'ai bien évidemment abandonné.
Enfin, tous ça pour dire que je suis végèt en toute connaissance de causes puisque :
- la souffrance des animaux est réelle et je l'ai vue de mes yeux vus, les procédés sont totalement abominables.
- l'industrie agro, bien que produisant des produits "bien sous tous rapports" en apparence, ne visent qu'a nous faire consommer plus, quitte à nous en faire crever
- Ayant des connaissances solides en nutrition, je sais qu'un régime végétalien est tenable à long terme, à condition de revoir complètement sa manière de se nourrir, et de faire attention à certain détails.

Voilà, j'ai plein de questions et d'interrogations, alors je vais commencer par vous lire ....
 
Bienvenue Dordje et merci pour ce témoignage qui ne fait que confirmer ce que nous pensons tous. Tu étais une brebis égarée et tu as retrouvé le troupeau :D
Je sens que tes connaissances en nutrition nous seront bien utiles en tout cas ;)
 
Hello et bienvenue ! :)

Je pense que plus d'une personne ici va vouloir en savoir un peu plus sur ton expérience...

A bientôt !
 
barbux : maintenant je suis dans l'info, ça fait de mal à personne au moins ...

Lilith : si je peux être utile :)

Pousc : je peux donner de grande description lyrique sur l'abbatage des veaux, le broyage des poussins vivants, la récupération des carcasses bovines malgré l'ESB ..... enfin, plein de trucs appétissants et très compassionnés ....

merci pour les bienvenues :)
 
Bonjour Dordje et bienvenue :)
Effectivement, je crois qu'il est très important de communiquer sur ce que tu connais des élevages et exploitations animales. En général, les gens ne nous croient pas quand on leur parle de maltraitance.
Si tu as l'envie d'écrire dessus, il ne faut surtout pas que tu hésites, et si tu peux agrémenter ça de chiffres, de documents photos, etc ça serait vraiment très intéressant!
Je suis sûr qu'ici des gens seraient ravis de t'aider (moi par exemple, je suis de ceux-là) :)
 
HA ouais c'est une sacré reconversion, je dois dire que je ne préfère même pas imaginé ce que tu as dû voir, rien que d'y penser, j'ai froid dans le dos :'(

Mais bienvenue à toi, si tu as des questions auquelles je peux répondre, je m'en ferai un plaisir!

Salut à toi et à toutes la compagnie vg

On deviens nombreux c'est bien >:)
 
oui biowoman calme toi un peu, on est pas censés etre violents quand même...
bon déjà salut et bienvenu à toi dordje!
c "cool" que tu aies travaillé ds l'agroalimentaire , car comme l'ont dit mes compagnons tu ne pourras que confirmer la cruauté qui règne dans les abattoirs,que pas mal de gens refusent de reconnaître.
Quant aux poussins broyés vivants, j'étais un peu au courant par rapport à KFC qui les ébouillanteraient vivants selon Peta, mais une question:ces poussins,une fois broyés,ils servent à quoi? à faire les nuggets? de la farine qu'on donnera à manger aux vaches? de la ^paté pour chien? ou les 3?? je suis curieuse de le savoir parce que si c'est les cas 1 et 3 je me ferai un plaisir de le dire à ma maman!
voilà ben encore bienvenu parmi nous!
bye
 
biowoman > ce n'est pas seulement ce que j'ai vu, mais ce que j'ai fait ..... j'ai les mains rougi du sang de mes victimes, enfin, bon, c'est un peu macabre, mais j'ai tué beaucoup d'animaux... à espérer que les boureaux ont eux aussi droit au repentir :)

perle34 > comme tous ce qui est déchet industriel, les poussins prennent la même route que la peau, les tendons ...etc ... tu n'as pas droit de le vendre pour qu'il finissent dans des ravioli ou de la nourriture pour animaux. MAIS, une nouvelle filiaire c'est créé, celle des adjuvants protéïques. En gros c'est tranformé en bouiili protéiques, sans goût ni odeur, et injecté dans la viande pour augmenter le pourcentage de protéines, et donc par la même occasion diminué la quantité de lipides. C'est comme ça que l'on retrouve des protéines de boeuf et de poulet dans le jambon. Ce qui est interdit. MAIS, de nouveau procésé permettent de dégrader l'ADN de ces bouili, ce qui met en échec tout procédure de traçage. DOnc tu peux retrouver désormais cette bouilli de poussins dans à peu près n'importe quoi.
 
ce n'est pas seulement ce que j'ai vu, mais ce que j'ai fait ..... j'ai les mains rougi du sang de mes victimes, enfin, bon, c'est un peu macabre, mais j'ai tué beaucoup d'animaux... à espérer que les boureaux ont eux aussi droit au repentir :)
Ho mon dieu, c'est attroce! Mais en tout cas, c'est super bien d'être devenu vg, puis de dire ce que tu as fais comme job, c'est pas facile d'arriver et de déballer tout comme ça, surtout ça!
Puis c'est bien de reconnaître, car les autres qui font le job que tu as fait avant, eux ne se dirons sans doute jamais ce que toi tu te dis au jour d'aujourd'hui.
Mais comment est tu devenu vg?
Cela dit, peu importe la raison, moi je te dis bravo ;) car si tout les mecs des abbatoirs pouvaient devenir comme toi, ce serais enfin fini ce massacre.

Puis comme dis jmtrivial,
Effectivement, je crois qu'il est très important de communiquer sur ce que tu connais des élevages et exploitations animales. En général, les gens ne nous croient pas quand on leur parle de maltraitance.
Bonne soirée à vous tous, salut ;)
 
salut Dordje (au fait tu es boudhiste toi aussi pour prendre ce pseudo si je peux poser la question?), et bien moi je suis ravie que l'on est quelqu'un comme toi ici, c'est une fierté, car tu peux témoigné comme tu le dis, au moins toi tu peux qu'avoir de bon argument puisque tu as vu "preuve à l'appuis".j'ai pas lu tout les commentaires de mes pots si dessus mais raconte tu comment tu en es venu là, ça m'interesse si je peux savoir?
A+
 
Lagre > vi je suis bouddhiste, c'est ce qui m'a décidé d'ailleurs à devenir vg : j'oscillais avant entre culpabilité et peur de manquer... les habitudes ont la vie dure.

biowoman > il y a des gens qui sont insensibles à la souffrance d'autrui, j'en faisais parti, et j'ai bien du mal à changer. Je suis végétalien, et j'ai encore du mal à quitter mes habits de motards en cuir. J'ai encore des progrès à faire ...
 
dordje":1667otqx a dit:
Lagre > vi je suis bouddhiste
Je vais reposer la même question qu'à Hinthial au sujet de son copain bouddhiste: à quel bouddhisme appartiens-tu? Théravada? Terre Pure? Tibétain? etc. Je trouve que dire qu'on est bouddhiste c'est comme dire qu'on est chrétien: ça ne donne pas d'information particulière en fait.
Mais attends, laisse-moi deviner… Tu relèves du bouddhisme tibétain! J'ai bon? :YE:
 
Bienvenue Dordje :)
 
Coucou et bienvenue a toi.
bravo pour ce chgt de mentalité assez impressionant... je tire mon chapo
 
Retour
Haut