bonjour à tous ,et merci d'avance pour votre accueil chaleureux!!!

aryoutalkingtoumie?

Jeune bulbe
Inscrit
28/4/10
Messages
93
Score de réaction
2
Bonjour ,je suis un jeune homme de 35ans j'habite dans la proche banlieue sud-est de paris et c'est par hasard que je suis devenu ovo-végétarien.

En fait mon objectif à long terme est de devenir missionnaire pour évangéliser un pays qui parle français (à propos ne vous inquiétez pas je ne suis pas venu vous parlez de religion :eek:n a des consignes comme quoi on ne doit pas parler de religion ou faire du prosélitisme sur internet).

Pour tenir le maximum de temps en tant que missionnaire avec l'argent que j'ai mis de coté,je me suis dit qu'il faudrait qu'une fois parti dans mon pays d'adoption que j'adopte le régime végétarien pour ne pas trop dépenser.
J'avais lu quelques part que le régime végétarien était forcément carencé en certains acides aminés tels que la cistéine.
A cause de ces inepties, j'ai commencé il y a deux ans à ne prendre de la viande qu'un jour sur deux pour ne pas ètre trop carencé et pour m'habituer une fois parti dans un pays d'Afrique à ne plus manger de viande du tout.
Cela m' a semblé ètre une frustration massive tellement j'aimais la viande et de plus je n'aimais pas trop les steacks de soja au début.

Et puis en fin décembre dernier j'ai tapé le mot végétarien sur le moteur de recherche google ,je suis tombé sur l'association végétarienne de France et là quelle n'a pas été ma surprise de constater que non seulement le végétariens sont en meilleure santé que les omnivores,mais qu'en plus les conditions d'élevage sont proches de ce qu'on pourrait appeler de la torture et qu'en plus l'impact écologique du bétail est énorme.
Là j'ai été sur google scholar (base de données des études scientifiques )qui a confirmé l'impact sur la santé .
J'ai été voir google vidéo:le journal de la santé confirmait lui aussi tous les bénéfices santé.
Pour voir le résultat de mes recherches je vous laisse ce lien:http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Au_6PVrF0n_UzxjaO0r_0AxhAgx.;_ylv=3?qid=20100305211655AAODwUe
Puis j'ai consulté un cd-rom qui contient quarante ans de publication de ma religion et là "on parlait des nombreux avantages du régime végétarien".Cela allait encore plus loin que ce que disait l'association des diététiciens des Etats unis et du Canada puisqu'il était écrit que d'après une étude mené en Allemagne sur 5000 végétariens ; ces derniers avaient 80 pour cent de moins de maladie cardio-vasculaires.

Fort de toutes ces données je me suis décidé de mettre au régime végétarien et il y a un mois maintenant j'ai arrété les produits laitiers que je compense par des algues et des yaourts au soja enrichis en calcium.Je prends également une supplémentation en vitamine b12.

Voilà vous savez tout!!!!
 
Bienvenue !

Tu sais, si tu prends des légumes verts, alors tu as ta source de calcium, et si tu manges des oeufs, alors tu as ta source de B12.
Je me permets de te conseiller de lire la position officielle de l'association américaine de diététique :
vegenutrition.free.fr/position-AAD.pdf

Edit : je viens de m'apercevoir que tu avais déjà lu la position de l'AAD, alors je me permets de te conseiller de relire les parties sur le calcium et la B12.
Bonne lecture !
 
Bienvenue
tant que tu gardes un apport animal ( les oeufs), tu n as pas besoin de b12
pour etre carencé en b12, faut vraiment rien manger d' animal pendant des années...MBI devait d' ailleurs faire une étude sur d' autres formes de supplèmentation, je me demande ou il en est
Tu serais une femme, je dirais que souvent on manque de fer ( vu qu onen perd tous les mois) , peut être à surveiller de temps en temps
Regardes le post être pauvre et végé, tout le monde met de bons conseils
 
Je me permets de rappeler que la B12 est d'origine bactérienne, et non animale (pour ceux qui croient encore le contraire).
Le problème vient donc des aliments aseptisés.

Donc, consommer des aliments bio ou du jardin sans (trop) les laver permet, je pense, de résoudre le souci.
Un "végétéran" ;) pour confirmer ?
 
Kasui":paeljafu a dit:
Donc, consommer des aliments bio ou du jardin sans (trop) les laver permet, je pense, de résoudre le souci.
Un "végétéran" ;) pour confirmer ?
J'infirme. La B12 est effectivement produite par des bactéries, mais la contamination des végétaux est trop faible et trop aléatoire pour qu'on puisse considérer cet apport suffisant.
 
bienvenu "est ce que tu me parle?!!" (drole comme pseudo?!!);)
 
Faut quand même faire gaffe avec le kombucha, ce truc n'a pas été étudié scientifiquement pour les effets supposés bénéfiques, par contre des cas d'intoxication grave ont été décrits.

Forsch Komplementarmed Klass Naturheilkd. 2003 Apr;10(2):85-7.

Kombucha: a systematic review of the clinical evidence.

Ernst E.

Complementary Medicine, Peninsula Medical School, Universities of Exeter and Plymouth, UK. [email protected]
Abstract

AIM: Kombucha has become a popular complementary remedy. The aim of this systematic review was to critically evaluate the evidence related to its efficacy and safety. METHODS: Computerised literature searches were carried out to locate all human medical investigations of kombucha regardless of study design. Data were extracted and validated by the present author and are reported in narrative form. RESULTS: No clinical studies were found relating to the efficacy of this remedy. Several case reports and case series raise doubts about the safety of kombucha. They include suspected liver damage, metabolic acidosis and cutaneous anthrax infections. One fatality is on record. CONCLUSIONS: On the basis of these data it was concluded that the largely undetermined benefits do not outweigh the documented risks of kombucha. It can therefore not be recommended for therapeutic use.
J Intensive Care Med. 2009 May-Jun;24(3):205-7.
A case of Kombucha tea toxicity.

SungHee Kole A, Jones HD, Christensen R, Gladstein J.

Division of Pulmonary/Critical Care Medicine, Department of Pharmacy Services, Cedars-Sinai Medical Center, Los Angeles, CA 90048, USA. [email protected]
Abstract

INTRODUCTION: Kombucha "mushroom'' tea is touted to have medicinal properties. Here, we present a case of hyperthermia, lactic acidosis, and acute renal failure within 15 hours of Kombucha tea ingestion. CASE PRESENTATION: A 22 year old male, newly diagnosed with HIV, became short of breath and febrile to 103.0F, within twelve hours of Kombucha tea ingestion. He subsequently became combative and confused, requiring sedation and intubation for airway control. Laboratories revealed a lactate of 12.9 mmol/L, and serum creatinine of 2.1 mg/dL. DISCUSSION: Kombucha tea is black tea fermented in a yeast-bacteria medium. Several case reports exist of serious, and sometimes fatal, hepatic dysfunction and lactic acidosis within close proximity to ingestion. CONCLUSION: While Kombucha tea is considered a healthy elixir, the limited evidence currently available raises considerable concern that it may pose serious health risks. Consumption of this tea should be discouraged, as it may be associated with life-threatening lactic acidosis.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'effets bénéfiques, mais Panacée est une figure mythologique et non une réalité, et ce produit (très peu étudié) peut présenter une certaine toxicité chez l'organisme fragile.
Par ailleurs il n'y a pas d'études sérieuses sur la quantité de B 12 contenue dans le Kombucha: tapez kombucha cyanocobalamin sur le moteur de recherche Pubmed http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/details?querykey=11 , no items founds...
 
bienvenue :)
 
flolalapine":3p8xvutv a dit:
Faut quand même faire gaffe avec le kombucha, ce truc n'a pas été étudié scientifiquement pour les effets supposés bénéfiques, par contre des cas d'intoxication grave ont été décrits.


Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'effets bénéfiques, mais Panacée est une figure mythologique et non une réalité, et ce produit (très peu étudié) peut présenter une certaine toxicité chez l'organisme fragile.
Par ailleurs il n'y a pas d'études sérieuses sur la quantité de B 12 contenue dans le Kombucha: tapez kombucha cyanocobalamin sur le moteur de recherche Pubmed http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/details?querykey=11 , no items founds...
c'est comme tout il ne faut pas en abuser... en plus nos resserves sont sur plusieurs années (il y a pas de quoi s'affoler) ;)

http://www.medecinesnaturelles.com/index.php?to=3948

bon nous allons arrêter car on va pourrir sa présentation :whistle:
 
aryoutalkingtoumie?":uohrpmvi a dit:
En fait mon objectif à long terme est de devenir missionnaire pour évangéliser un pays qui parle français
Mouhahahaha!
Ah! C'était pas une blagounette? Excusez-moi!

C'était ben drôle quand même, j'en rigole encore! :ROFLMAO:

Il est vrai que les pays qui "parlent français" en ont vu d'autres venir, aryoutalkingtoumie?, vaut mieux essayer de les embobiner dans une autre langue: ceux qui se feraient témoins de la supercherie risqueraient de ne plus voir la lumière!
Mais tu as raison, tu n'as rien dit, et moi non plus alors chuut!

Ça ne sert à rien de me taper sur les doigts les autres, dites donc! :bink:
 
salut
je te felicite d'avoir franchi le pas
ceci dit il y a missionaire et missionaire ... j'espere (personellement, hein :p) que tu n'es pas de ceux qui desirent propager la "vraie" religion, la "vraie " morale ...
 
Audette12":drk24ypk a dit:
MBI devait d' ailleurs faire une étude sur d' autres formes de supplémentation, je me demande où il en est
Je crains qu'il ne faille encore attendre quelques temps...

Pas besoin de B12 en effet lorsqu'on n'est pas végétalien.

Enfin, le terme "évangéliser" m'inquiète aussi.
 
Merci à tous pour votre conviviale bienvenue:décidément ils sont sympas ces végés!!!!

Icarounette:En effet mon pseudo a été choisit pour ètre drole:en le lisant on est tout de suite surpris et cela permet de faire connaissance par le fait que beaucoup demandent la signification de mon pseudo ou disent "yes, i'm talking to you!!!".

Il y a une autre raison à mon pseudo:en fait je souffre de schizophrénie:c'est une façon de rire des idées paranoiaques qui ont pu m'envahir :pet ainsi de faire un pied de nez à la stigmatisation outrancière des mass médias :tongue: qui font passer les schizophrènes pour des agresseurs en puissance (films; faits divers):eek:ui,les schizos ont de l'humour!

Par contre on a pensé que j'étais par mon pseudo un fan de de Niro:il n'en est rien,c'est une coincidence que je n'avais pas pensé au début(c'est une de ces répliques dans le film taxi driver ;réplique immortalisée dans le film la haine :"c'est à moi que tu parles ,la?!")

ada:Non là t'as fait une ch'tite gourrance:en fait, mon projet de partir comme missionnaire dans un pays francophone est très sérieux:j'attends seulement d'ètre un peu plus stabilisé et de trouver l'ame soeur pour me marier:et là alors quel bonheur, diriger 15 à 20 études de la bible à domicile par semaine

Saranel:Y'a rien d'inquiétant dans le terme évangéliser: cela consiste à aborder des gens dans la rue (arrets de bus ,place des marchés) ou en allant frapper chez eux et de proposer des cours bibliques gratuits à domicile par questions et réponses(20minutes à une heure,une fois par semaine pendant 2 ans )
je fais cela chaque semaine(quand mon état psychique me le permet) dans ma banlieue du val de marne et depuis des années et des centaines de personnes à qui j'ai proposés ces cours (il y en a peut etre vingt pour cent qui m'écoutent) il y en a eu que quatre qui ont acceptés l'étude et aucun n'a pris le baptème (il ya quelques mois j'ai donné à quatre ou cinq occasions des cours bibliques à un jeune homme de mon age;résultat il a arrété de fumer et à promis à sa mère de ne plus jouer au jeu d'argent)

laitram:Je te remercie pour tes félicitations mais je ne répondrai pas à ton interrogation,j'ai déja beaucoup trop parler de religion,je ne suis pas venu vous précher la bonne nouvelle mais parler et me renseigner sur le végétarisme:vous pouvez me torturer à mort :ma bouche restera fermée :whistle:
 
Retour
Haut