P'tite présentation

Senhal

Broute de l'herbe
Inscrit
11/8/10
Messages
100
Score de réaction
0
Localité
Lyon
Site web
www.heksen.fr
Cher Vegéweb,

Je suis végétarienne depuis 2004 ou 2005 (les dates n'ont jamais été mon fort) suite à la lecture, en gros, de l'autobiographie de Gandhi, d'articles lus principalement sur internet, qui m'ont convaincue du bien fondé de ce régime alimentaire. Je fais partie de ces végétariens qui voient avant tout les conséquences environnementales, humaines et diététiques avant l'animal en lui-même (je ne dis pas que j'aime voir souffrir un être vivant, hein...).

J'ai replongé dans la consommation de viande il y a 2-3 ans, pour des raisons qui tiennent malheureusement en partie d'un trouble du comportement alimentaire (je vous l'ai dit, la viande en elle-même ne me rebute pas...). Mais je ne viens pas parler de ça.

Là, je vais bien, mon végétarisme aussi, je croise votre forum à cause de misères avec ma recette de seitan :)

Que dire d'autre ? Je lis beaucoup, là, j'achève Toxic Food de William Reymond (la suite de Toxic, pour ceux qui ont lu) et plein de choses pourraient vous intéresser, à propos des fruits et légumes d'aujourd'hui, par exemple.

@+
 
Coucou Senhal soit la bienvenue ^^
Pour le seitan la prêtresse vaudou c'est Nausicaa, et le grand gourou c'est Kasui ^^
 
Bienvenue à toi :)

Senhal":3bfm9tku a dit:
Je lis beaucoup, là, j'achève Toxic Food de William Reymond (la suite de Toxic, pour ceux qui ont lu)
J'ai commandé "Toxic" et je devrais le recevoir très bientôt !
 
Bienvenue!
 
Merci à tous ! Pour le seitan, vu que là j'en ai plein du "râté" dans le congèlo, je vais attendre qu'on le consomme avant d'aller voir la grande prêtresse vaudou :)

snoopyne":3ss5tgvx a dit:
Senhal":3ss5tgvx a dit:
Je lis beaucoup, là, j'achève Toxic Food de William Reymond (la suite de Toxic, pour ceux qui ont lu)
J'ai commandé "Toxic" et je devrais le recevoir très bientôt !
Tu verras, ce qui est bien avec lui, c'est qu'il pratique la recherche approfondie et démonte aussi le fonctionnement des systèmes de communication des lobbies, ce qui est encore rarement bien abordé.

Toxic parle beaucoup de la viande et de la pandémie d'obésité. Toxic Food creuse le sujet de la composition aberrante de la nourriture industrielle aujourd'hui. Cela touche aussi les plats non cuisinés, comme nos chers fruits et légumes (ex : pour consommer autant de vitamine A contenue dans une orange à l'époque de nos grands-parents, il faudrait aujourd'hui en consommer... huit -cela ne concerne pas le bio)

De plus, son écriture est stimulante.

Sa plus longue enquête est celle sur The Coca-Cola Compagnie, dense, passionnante, terrifiante.
 
Dis nous en quoi ton Seitan est raté, et on te dira comment le "sauver" ^^
 
Bienvenue.
Merci pour le petit résumé de Toxic Food, ça a l'air passionnant :).
 
Hé bien, déjà, j'en avais envie car j'ai gouté ça en début d'été à Paris, mais dans mon souvenir, ce n'était pas si... spongieux que ce que j'ai obtenu.

En lisant des recettes et compte rendus d'expérience (dont ici, donc), j'ai retenu que pour la prochaine fois il serait bien de :
mettre moins de liquide
malaxer beaucoup plus longtemps
saucissonner dans un torchon fin
cuire à la vapeur

Alors que j'avais mis environ 800g de liquide pour 500g de gluten, pétri 10 min et fait bouillir en tranche une quarantaine de minutes.

Par contre, c'est épicé comme il faut, grâce à la recette de VGzone.
 
Alors tu peux en faire une farce par exemple, tu prends ton seitan tu le réduit en hachis, tu rajoutes, des oignons, des herbes aromatiques etc ^^ Tu peux farcir des courgettes, des tomates, en faire un hachis parmentier, des lasagnes ^^
 
Tu peux une fois haché les faire dorer dans une poêle pour le rendre plus ferme ^^

Le Seitan à part définitivement cramé on arrive toujours à en faire quelques choses.
 
Tu es une mine, on va se régaler demain :p

Bonne nuit,

@ +

Senhal
 
Bienvenue Senhal !

Je ne suis qu'un fervent prosélyte de l'église seitanique :p
 
Tu es une bonne ouaille, Prosélyte, ton Eglise gagne deux adeptes.

(farce : seitan râté + oignon + poudre d'ail + carotte + poivron + cœur de courgette
à côté : même chose + restes de riz et lentilles)



Merci à tous et à bientôt sur le forum.
 
"Jacouille ! Passe moi la gourdasse, j'ai grand soif..." :p

Deux adeptes, c'est deux fois plus que ce que j'espérais ! :happylove:

Très mignonne ta courgette ronde ^^
 
bienvenue :)
 
Retour
Haut