Présentation yuyu

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 57505
  • Date de début
M

Membre supprimé 57505

Guest
Bonjour,
tout d'abord je suis omnivore, plus par "naissance" que par réelles convictions.
Je suis arrivé ici grâce au sujet "à faire soi-même" et comme je ne connais rien au végéta*isme je reste ici m'informer.
Premier effet bénéfique, j'ai un ami qui est végétarien depuis peu, je pense que je vais éviter pas mal de boullettes grâce à ce forum.
Je suis intérressé par les plantes et le bricolage "naturel" entre autre choses.

Je suis plus lecteur qu'intervenant, voilà j'ai cru bon de me présenté.
 
Bienvenue Yuyu ^^ Soit le bienvenue ^^ Poses autant de questions que tu veux on est là pour ça ^^
 
Bienvenue :)
 
Merci à tous,

je ne manquerai pas de poser une question si besoin Kathe.
Et oui DarkSeraph je suis un omnivore en terre inconnue (déjà j'ai pas à avoir des cannibales, c'est un bon début)
aprés je pense être principalement dans une situation type Yuyu, mais je ne m'avance pas trop des fois que je me trompe...

merci Teiki pour le compliement
 
Ce n'est pas parce que tu es omnivore que tu seras exclu du site tu sais^^ Il y en a qui sont plus ou moins ouverts à tous : ex : donneriez-vous votre corps à la science?
Si t'as des questions, n'hésites pas pour là, on ne mange pas, à moins que tu sois en seithan (en ce cas, cours aussi vite que tu peux!^^)
 
Eh bien à propos de carences et comme on m'incite à poser des questions.

Avez-vous vu plus de carences parmis les végéta*iens que de mauvaises allimentations chez les autres ?

(mise à part les carences en humour ou/et en intelligence)
 
Cépafo":k2qfbkaj a dit:
kerloen":k2qfbkaj a dit:
bienvenue,
youyouyouyouyou. non, rien il est tard. :)
Ou bien, c'est la carence en B12 qui fait son apparition... 0:)
Allons, n'effraie pas notre nouvel arrivant avec cette carence... Et puis d'abord, pourquoi toujours la B12, hum?^^
Pour ma part, c'est le fer, et si je me soigne, c'est que pour donner mon sang.
 
Pas de carences pour ma part si ce n'est celle de ma cervelle ^^
 
Bienvenue à toi Yuyu !

Pour les carences on te dira ça après 40 ans de végétarisme, car pour l'instant, à l'instar des carnivoristes, tout va bien. Ce n'est qu'après des années et des années que l'on peut juger les fruits d'une alimentation, et à l'automne de la vie on fait les comptes. C'est un pari sur l'avenir et un repos de la conscience.
 
Salut Yuyu
Végétalien et bio depuis 40 ans, 2 enfants végés, 6 petits enfants végés. Carence c'est quoi?
Tu trouveras tous les 10 ans, les médias faisant haro sur le beaudet d'un enfant végé ayant des carences. Un sur 60 millions, c'est pas mal comme statistique!
 
Hanamuri":1w8m3ui3 a dit:
...C'est un pari sur l'avenir et un repos de la conscience.
Un pari sur l'avenir ?... beuh, je parie rien du tout moi, j'ai pas envie de te faire perdre quoi que ce soi, je ne suis pas un tricheur :ROFLMAO: Non mais Hanamuri, farceur va :)
 
Donc pas plus de carences que pour les autres c'est noté.

Je voulais surtout un avis pour les carences graves qui se voient,
des carences à l'analyse y en a pas mal, j'en entends parlé de temps
en temps autour de moi.
 
Non pas plus! Moins, beaucoup moins et même non mesurable. Les grosses carences ont presque disparues avec la surabondance alimentaire (même si celle-ci est partiellement carencée par les modes culturaux ou industriels). Il est plus à crainte la surabondance que le manque (diabètes, cancers, cardios,etc...) mais même si tu changes de mode alimentaire, ne mets pas le turbo sauf si tu es à l'article de la mort (ce qui ne semble pas être le cas). :D
 
Retour
Haut