Cybertooth par Cybertooth

Cybertooth

Jeune bulbe
Inscrit
13/3/06
Messages
71
Score de réaction
0
Localité
Rennes
Site web
raph.tumblr.com
Je m'appelle Raphaël. J'ai 25 ans. Je suis Suisse. J'ai décidé de devenir végétarien depuis un peu plus d'un an mais je ne mangeais que peu de viande auparavant. Je le serais depuis bien plus de temps si ma mère, lorsque j'ai eu 5 ans, ne s'était pas mise avec un omnivore.

Je me mets au végétarisme parce que :
- les conditions de vie des animaux d'élevages ne me plaisent que moyennement, euphémisme.
- il faut en moyenne 7 unités végétales pour produire 1 unité animale. Bonjour le gaspillage d'énergie.
- je me vois mal demander à une personne de tuer un animal pour pouvoir me nourrir alors que je pense ne pas en être capable.
- je ne pouvais plus me regarder dans une glace.
- j'adore la cuicine végétarienne. :)

Malheureusement, j'ai un mal fou à garder mon intégrité de végétarien. Je n'ai pas encore trouvé l'équilibre entre la négligence et la paranoïa concernant le choix des produits que j'achête. Et puis il m'arrive encore de manger de la viande. Voilà.

Mais c'est en bonne voie. :)

Mon amie n'est pas dérangée par le fait de manger végétarien chez moi et quand elle veut vraiment un morceau de viande, elle se le prépare.

A part ça, je commence à apprendre l'espéranto, je suis adepte de logiciels (et médias) libres, je fais de l'origami, j'adore la science-fiction en livres et en films et je lis Mad Movies, S!lence, Particule et Netizen.
 
Hello Cyto :)

Ravis de t'accueillir ici. J'espère que les discussions que nous aurons ici t'aideront à garder ton intégrité de végétarien.
:)
 
bienvenue!
t'inquiete moi aussi ne fois j'ai mangé du salami

jai un peu regretté apres, mais j'ai quand meme un faible pour tout ce qui ne ressemble pas a de la viande (et qui est super mauvais d'ailleurs^^)

cest d'ailleurs parce que cest super mauvais que je m'en passe,parce que le salami et la mortadelle avant jetais fan; maintenantle fait de savoir que c'est des rebuts de rebuts de vieille viande euh...
 
Salut à tous!

Je fais remonter ma présentation parce que de l'au a coulé sous les ponts depuis 2005...
Je suis notamment devenu vegan il y a 2 semaines et c'est pour ça que je reviens ici: histoire de parler popote avec des gensses pareils... :) Parce que c'est assez difficile de trouver des espaces francophones pour parler de veganisme et de cuisine vegane...
Je bosse dans le milieu du handicap maintenant.
J'aime toujours la science-fiction et je compte bien me remettre à l'espéranto et au breton... :)

Voilà, je suis bien content de revenir.
 
barbux":ggpnwvit a dit:
Re-bienvenue m'sieur. Content de te revoir par là. Moi j'ai pas bougé comme tu vois ;)
:) Je vois ça: plus de 8000 messages... :)

barbux":ggpnwvit a dit:
Moi aussi je compte bien me remettre à l'espéranto et j'aimerais bien me mettre à l'occitan... un jour
C'est bon ça. :)
 
Bienrevenue, frère végan :)
 
félicitations pour ce chemin parcouru :)

Au fait tu bossais dans quelle crêperie à Rennes?

(et alors Kasui si on est pas vegan, on est pas considéré comme tes frères et soeurs... ;) )
 
(Juste comme des cousin-es éloigné-es ou des demis frères et des demis sœurs :p )
 
Cybertooth":1woxcozc a dit:
Jezebel":1woxcozc a dit:
Au fait tu bossais dans quelle crêperie à Rennes?
J'ai principalement bossé à La Pommeraie.
Ah non ça me dit rien (en même temps, j'ai pas retenu tous les noms ^^). Elle est dans le centre?
 
Rebienvenue Cyber ! Même si tu es passé vegan ;)

C'est ce qui est un peu frustrant en tant que vgl quand t'es en Bretagne, y'a que des crêperies et tu sais que rien n'est mangeable pour toi (même si c'est bon !), et tout le monde y va tout le temps... Dur, dur quoi...
 
Jezebel":2m09m2rv a dit:
(et alors Kasui si on est pas vegan, on est pas considéré comme tes frères et soeurs... ;) )
Celui ou celle qui aime Seitan de tout son coeur et de toute sa pensée, voilà qui est mon frère, ma soeur, et ma mère :p
 
Kasui":q6981y10 a dit:
Jezebel":q6981y10 a dit:
(et alors Kasui si on est pas vegan, on est pas considéré comme tes frères et soeurs... ;) )
Celui ou celle qui aime Seitan de tout son coeur et de toute sa pensée, voilà qui est mon frère, ma soeur, et ma mère :p
Bon, c'est pas aujourd'hui que j'intègre ta famille alors...

(non, non, ceci n'est pas un propos blasphématoire :whistle:)
 
Retour
Haut