Bonjour

Tigresse

Moulin à graines
Inscrit
18/7/11
Messages
12 438
Score de réaction
450
Localité
Me cherchez pas ici, je suis ailleurs
Bonjour tout le monde,

Végétarienne depuis 20 ans, je le vis tranquillement (dans le sens où je fais pas de manifs, tout ça...)
Pour moi, c'est simplement être en accord avec soi-même, ses idées (pourquoi je tuerais une créature qui m'a rien fait de mal ?)
J'aime la bonne cuisine, les trucs exotiques, découvrir de nouvelles saveurs
J'ai découvert le forum en cherchant de nouvelles recettes (ok, vous aurez compris que je suis gourmande.... :oops:)
 
Bienvenue Tigresse !
Tu sais, faire découvrir la cuisine végétarienne est aussi une façon de militer : il ne faut pas croire que la dénonciation est la seule façon de faire avancer les choses, car promouvoir un mode de vie éthique en informant, en assistant et en faisant découvrir aux autres les alternatives dont ils n'ont pas forcément conscience, tout cela est aussi important à mon avis :)
 
Bonjour Tigresse,

Tigresse":2jxynllh a dit:
Pour moi, c'est simplement être en accord avec soi-même, ses idées (pourquoi je tuerais une créature qui m'a rien fait de mal ?)
Et cela ne te dérange pas que d'autres personnes tuent (et surtout font souffrir) des créatures (sensibles) qui ne leur ont rien fait de mal ? ;)

Tigresse":2jxynllh a dit:
J'aime la bonne cuisine, les trucs exotiques, découvrir de nouvelles saveurs
J'ai découvert le forum en cherchant de nouvelles recettes (ok, vous aurez compris que je suis gourmande.... :oops:)
Oui la plupart des gens ici aiment beaucoup la cuisine :p
 
Bienvenu Tigresse !
 
Welcome Tigresse,

et je suis d'accord avec Kasui, le fait de simplement vivre son végétarisme au quotidien peut s'avérer être aussi important pour sensibiliser un omni qu'un tract.


20 ans, youhou :)
 
Bienvenue ! Toi aussi alors tu aimes la bonne cuisine ? du bon foie gras, et un bon steak de veau :), j'ai beau être vgl, quand j'entends la Bonne Cuisine je peux m'empecher de penser à ce que pense les omnis quand tu dis ça.

Et puis la cuisine, c'est aussi faire découvrir le végétarisme par l'exemple, moi je suis très sceptique sur les tracts qui matraquent les messages de mort etc. Par contre un bon repas très bon et végétarien, ça séduit à tous les coups.
 
C'est vrai qu'un bon plat peu être beaucoup plus efficace qu'un long discoure pour prouver que végétar/lisme et bonne cuisine ne sont pas incompatible
 
Merci pour votre accueil
Oui, effectivement, même mon entourage non végétarien apprécie généralement mes petits plats (le seul à y être franchement hostile, c'est mon petit frère, mais bon .... il a toujours été difficile :D)

Flavien":3gtjxfkw a dit:
Et cela ne te dérange pas que d'autres personnes tuent (et surtout font souffrir) des créatures (sensibles) qui ne leur ont rien fait de mal ? ;)
Si, bien sûr, je préfèrerais que plus aucun humain ne soit cruel/responsable de morts
Mais le végétarisme m'a permis de trouver une certaine sérénité, un accord avec ma conscience... une façon d'être soi-même. Donc, je laisse les non-végé se dépatouiller avec LEUR problème de conscience.
D'ailleurs plusieurs potes ont réduit leur consommation de viande / sont devenus végétariens en me fréquentant, simplement parce que c'était cohérent par rapport à leurs idées, plutôt que de suivre des choix alimentaires guidés par les traditions
 
Comme quoi, le militantisme par l'exemple et l'expérience, ça marche :p
 
Hello et bienvenue ! Je milite pas non plus, on est pas tous faits pour ça contrairement à ce que certains pensent :)
 
Bienvenue :)

Je crois aussi qu'il faut savoir laisser le militantisme à ceux qui en ont la fibre, et si on le sent pas, pas la peine de se forcer, notre seule existence suffit amplement et on est sûr de pas être contre-productif au moins... :)
 
Oui c'est vrai que c'est magnifique de se sentir cohérent. Merci beaucoup pour ta réponse Tigresse.

Personnellement, je pense qu'à l'avenir je vais avoir besoin de beaucoup militer pour me sentir cohérent. Parce que de plus en plus, j'ai l'impression que rester dans mon coin et laisser les autres manger autant d'animaux qu'ils le veulent c'est de la non-assistance à personnes en danger (les animaux en l'occurrence).
 
Flavien":1y5jgmt8 a dit:
Personnellement, je pense qu'à l'avenir je vais avoir besoin de beaucoup militer pour me sentir cohérent. Parce que de plus en plus, j'ai l'impression que rester dans mon coin et laisser les autres manger autant d'animaux qu'ils le veulent c'est de la non-assistance à personnes en danger (les animaux en l'occurrence).
Je suis d'accord, en ce moment je suis sensible plus que d'habitude aux gens qui en on rien à foutre. Ca me donne envie de leur hurlé dessus.

Bienvenue tigresse =)
 
@Marion-vivre : si tu leur hurles dessus (mais je doute que tu le fasse), il vont encore plus se braquer et haïr les végétariens.

Je me creuse la tête depuis des mois sur la meilleure façon de militer et je n'ai encore rien trouvé ! Mais je pense qu'on a tout à gagner à essayer d'être le plus subtil possible. Et, pour ne pas rentrer dans leur jeu qui vise à nous accuser de "sensiblerie", le discours le plus calme sera le plus efficace.

Ce qui a un côté frustrant puisque face à l'horreur faite aux animaux il serait hyper légitime de s'emporter. Mais restons pragmatiques.
 
Retour
Haut