Nouvelle venue ?

Koline

Avale du tofu
Inscrit
26/9/11
Messages
645
Score de réaction
1
Bonjour a tous,

Je ne pense pas m'être présentée le jour de mon inscription, alors je le fais !

Moi c'est Koline, je suis plus active sur un autre forum grâce auquel j'ai été sensibilisée à la cause animale, humaine, environnementale, éthique etc., ce qui m'a menée à manger moins (beaucoup moins) de viande et de produits animaux en général. J'y ai aussi rencontré quelques un(e)s des participant(e)s de végéweb et finalement, j'ai décidé de m'inscrire.

J'ai même appris que le féminisme était encore à l'ordre du jour, mais ça c'est un autre sujet ;)

Bref, pour essayer de me présenter plus en détail :

Je ne suis plus toute jeune mais j'essaie de le rester dans ma tête. Subversive, je n'aime pas me conformer, c'est pour ça que je ne me revendique pas sous une étiquette végétale.

Un peu anarchiste et idéaliste... Très fataliste quant au devenir de notre monde aussi, je crois en la force de la Nature et en mon jugement personnel qui, je l'espère, ne cessera jamais d'évoluer.

Je n'aime pas le yaourt aux oignons, ni les betteraves, mais j'aime à peu près tout le reste.

Pour l'histoire : je suis née en banlieue parisienne, de parents étrangers, j'ai grandi à la Réunion dans l'élevage de volailles de mes parents. En animaux de compagnie, j'ai eu une tortue terrestre, une chatte persane, deux chiennes teckel, 2 canards de barbarie, 3 poules rousses, une demi douzaine de souris, autant de tamias et un certain nombre d'autres oiseaux.

J'ai travaillé entres autres dans un chenil, une exploitation laitière, avec une apicultrice, avec un fauconnier et dans un centre de rando équestre.

J'ai compris les végétariens à partir du moment où j'ai visionné des vidéos sur le foie gras, la fourrure chinoise et que j'ai décidé de mener mes investigations plus loin. Earthlings , J. Safran Foer et Gary Yourosfsky sont intervenus bien après ma prise de conscience.
Je comprends les végétaliens en lisant "lait, mensonges et propagande".
Je comprends les vegans quand je vois ce qu'il y'a derrière la laine australienne et le cuir indien.

Jusqu'à présent, j'ai sensibilisé ma mère, qui est devenue flexitarienne, et mon meilleur ami, qui est devenu végétalien. J'espère n'avoir pas encore incité qui que ce soit à devenir plus cruel qu'avant..

Mon raisonnement est en constant mouvement et je ne peux rien y changer car il fait partie de ma personnalité. Je comprend qu'on refuse de renoncer à de la (apparemment) bonne nourriture au nom d'utopiques idéaux, je comprends le discours des vegs et je comprends aussi les réactions qu'il suscite. Je comprends qu'il soit difficile de vivre dans un monde où l'immense majorité de la population fait loi, et je comprends qu'on puisse penser que la majorité a raison. Plusieurs fois j'ai été tentée de revenir à un mode de vie carné. Je le suis toujours (tentée). Ca me rend moins aimable aux vég... et détestable aux omnis (car je suis moins flexible en société, bien que pas toujours cohérente).

Cependant, sur ce forum, je me sens moins extra-terrestre et mieux acceptée, moins épiée, provoquée... et surtout, je n'ai pas autant besoin de me justifier !
 
Salut copine ! :D
Heureuse de te retrouver ici et bienvenue ! :kiss:

Moi je te connais, mais pour les autres tu pourrais peut-être étoffer un peu ta présentation ... ;)
 
Ben, bienvenue lol !
 
Bienvenue :) Au plaisir d'avoir une présentation plus poussée, je te souhaite une bonne journée !
 
Bienvenue !
 
Merci à tou(te)s celles et ceux qui m'ont souhaité bienvenue, et merci beaucoup à Cepafo pour l'édition un peu tardive.

Ma présentation, maintenant étoffée, ressemble enfin à une présentation :)

J'en profite pour rectifier l'erreur que j'ai faite en écorchant le nom de Monsieur Yourofsky, et je précise au passage que j'ai effectué ma première prise de conscience en janvier 2008, juste après les fêtes de fin d'année (d'où la reflexion qui a commencé sur le foie gras).
 
Koline":2tvt3cdm a dit:
et je précise au passage que j'ai effectué ma première prise de conscience en janvier 2008, juste après les fêtes de fin d'année (d'où la reflexion qui a commencé sur le foie gras).

Bienvenue tardivement !
c'est marrant car moi aussi, jsuis devenue végétarienne en janvier juste après les fêtes... Pas pour le foie gras, mais pour le viande d'élan séché que je venais de manger en Suède...
 
A la bourre, bienvenue !
Je suis devenue végétarienne, puis rapidement végétalienne, juste après les fêtes aussi - et je me demande toujours pourquoi j'ai attendu si longtemps :mmm:
 
IzaBzh":1809yi4n a dit:
A la bourre, bienvenue !
Je suis devenue végétarienne, puis rapidement végétalienne, juste après les fêtes aussi - et je me demande toujours pourquoi j'ai attendu si longtemps :mmm:
Nous aussi on se demande ce que t'as chiotté ! :p
 
Retour
Haut