Tourte des Pyrénées vegan ?

Charlotte222

Jeune bulbe
Inscrit
16/2/18
Messages
5
Score de réaction
0
Salut !

Je ne vais pas passer par quatre chemins, quand j'étais omni, je mangeais des tourtes des Pyrénées. C'est super bon mais voilà je ne connais pas de recette vegan de ce gâteau, je ne sais même si il en existe. Donc si vous en connaissez une je suis preneuse ;)
 
J’ai regardé des recettes : ça ressemble à un quatre-quarts avec moins de beurre. Et on trouve plein de recettes de quatre-quarts véganes sur le web. Tu n’auras qu’à choisir celle que tu veux et diminuer la quantité de gras (voire aussi diminuer légèrement l’eau si le corps gras utilisé est de l’huile).

Sinon, tu peux adapter une recette omni. Pour remplacer le beurre, le plus simple est la margarine (Attention : même quand c’est indiqué « 100 % végétale », ça ne l’est pas toujours → lire les ingrédients. Et si tu veux éviter l’huile de palme, fais attention aussi.) Autre possibilité : de l’huile et un peu d’eau. Ou une purée d’oléagineux. Plus de détails…

Pour les œufs, Ophélie Véron a fait le très bon guide Comment remplacer les œufs ?, qui explique bien par quoi remplacer selon la propriété de l’œuf utilisée.
Pour le moelleux d’un gateau, je trouve que la compote de pommes fonctionne très bien. Mais il y a d’autres possibilités.

Si tu fais ta tourte et que c’est une réussite, n’hésite pas à poster ta recette ici : ainsi, la prochaine personne qui fait une telle recherche trouvera son bonheur. :)

H.
 
Retour
Haut