Bienvenue sur Végéweb !

Un chaton cherche sa famille adoptive

Co-voiturage, hébergement...

Re: Un chaton cherche sa famille adoptive

Messagede Xav » 16 Jan 2018, 23:13

moogli a écrit:Je suis déjà trés attachée.

:^^:
Et qui sait, elle pourra peut-être trouver une meilleure stabilité motrice en circulant dans un environnement où elle a ses repères physiques et psychologiques.
"Il s'agit d'étendre à nos frères dits inférieurs le sentiment qui déjà dans l'espèce humaine a mis fin au cannibalisme" (Elisée Reclus, 1901)
Xav
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
11.5%

Présentation
Genre: Homme

Messagede moogli » 17 Jan 2018, 00:01

Oui Xav, nous pensons que notre environnement et notre investisserment auprès d'elle serait bénéfique pour sa santé.

Je voulais rectifier, pour l'épisode de la fièvre. C'était surement le stress de la récente capture et de l'attention trop importante dont elle a fait l'objet avec le passage d'une amie. Car a une heure du matin, elle grimpait à l'étage pour la première fois via les barreaux de la cage.

Natée (et plus Noé donc) se laisse caresser de plus en plus. Ce soir j'ai eu droit à des ronronnements. Et Naïa (chérinou préfère Neya) se laisse porter en la soulevant par le ventre.

Gros progrès pour chacune, vivement que Natée découvre son nouvel univers. On sera triste mais c'est mieux pour elle, les conditions sont bien meilleures. Et on est invité à venir la voir comme on veut.
moogli
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
40.3%

Présentation
Genre: Femme

Messagede moogli » 18 Jan 2018, 00:05

La future FA DE Natée est presque végétalienne (ils mangent les oeufs de la poule d'une amie).
Du coup on a parlé recette, je lui ai donné la recette pour une mousse au choco sans oeufs. Trop contente, dans ma ville, à 300 mètres de chez moi. Elle est super sympa. De bons échanges en perspective :)

Elle m'a rassurée car je m'inquiétait de voir le départ de Natée remettre en cause de façon significative l'équilibre de Naya. Maintenant je suis sereine.

Je vais m'impliquer dans cette asso, ils sont super. La présidente accepte de nourrir le chat abandonné par nos voisins, elle me donne des croquettes que je lui déposerai tous les jours.

Il reste à attraper la mère, elle claudique de nouveau, ça me fait mal au coeur.
moogli
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
40.3%

Présentation

Messagede Xav » 18 Jan 2018, 01:57

Je n'osais pas te poser de questions sur la mère et le chat du voisin...
Enfin, heureux de savoir qu'il y a dans ton coin une belle solidarité autour des animaux abandonnés.
"Il s'agit d'étendre à nos frères dits inférieurs le sentiment qui déjà dans l'espèce humaine a mis fin au cannibalisme" (Elisée Reclus, 1901)
Xav
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
11.5%

Présentation

Messagede moogli » 18 Jan 2018, 10:22

Xav, j'y pense tous les jours à ces 2 là, j'ai mal au coeur.
moogli
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
40.3%

Présentation

Messagede Xav » 18 Jan 2018, 14:34

J'ai vécu la même chose avec un chat abandonné par un voisin, donc je comprends. La nuit j'entendais les bagarres. Chat impossible à nourrir parce que terrorisé. Et puis ça te suit toute la journée... Bravo pour ce que tu as fait jusqu'à présent en tout cas.
Xav
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
11.5%

Présentation

Messagede moogli » 20 Jan 2018, 14:44

Merci Xav, et je te retourne le commentaire. C'est vrai que c'est dur. D'ailleurs j'ai demandé l'aide de la nouvelle FA de Natée, une jeune femme très engagée. En dehors de son rôle de FA (entre autres) dans l'asso, elle a accueilli définitivement 7 chats errants chez elle. Je peux compter sur son expertise dans le trappage.

Donc pour les nouvelles, Natée est pucée et vaccinée (ainsi que Naya) et depuis hier soir chez sa 2ème nounou qui a déjà Nohelle, une autre chatonne du même âge proposée à l'adoption. Pas d'hostilité entre elles pour l'instant, quelques feulement de Nohelle. Une diarrhée pour Natée, le stress surement car hier il y a eu le véto puis le changement de lieu. Elle se laisse tout de même caresser en restant dans sa cache. Dans cette pièce pour les chatonnes il y a tout ce qu'il faut, un arbre à chat géant et une construction ingénieuse de caches de différents niveaux de hauteur, en un bloc. Je suis confiante pour Natée.

Naya, qu'on se propose d'accueillir définitivement, est un peu perturbé et depuis son retour de chez le véto et le départ de Natée, elle ne quitte pas l'arbre à chat installé dans la cage. Elle accepte cependant de jouer mais sans trop se déplacer, elle mange et va bien dans sa litière. Nous ouvrons la cage demain, nous serons bien disponibles et auront balisé le terrain (le salon pour commencer). Mais même la cage ouverte, tout à l'heure pendant 2 heures, elle ne manifeste aucune volonté de sortir. Il va falloir beaucoup de patience avec elle.

Pour ce qui est de leur mère, je suis très inquiète car elle ne pose pas sa 4ème patte arrière. Nous devons l'attraper, il faut la soigner et la stériliser et ensuite je ferai point de nourrissage pour elle si on la relâche (car qui sait, elle est pê apprivoisable?). J'ai demandé l'aide de la FA chez qui Natée est car je n'ai pas beaucoup d'expérience et je me sens un peu démunie. En attendant, je la nourris.

Pour ce qui est du chat des voisins, abandonnés, j'ai récupéré un sac de 15 kgs via l'asso. Je lui ai posé un carton là ou il dort avec un tissu. J'ai pour projet de l'attraper discrètement, voir s'il est identifié puis selon pê le placer en FA pour une adoption.
moogli
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
40.3%

Présentation

Messagede Tigresse » 20 Jan 2018, 16:19

Je me demande quand même quel pourcentage de FA ne finit pas par craquer et adopter définitivement un chaton placé chez elle. 0:)
J'ai l'impression que c'est très réduit.
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
87%

Présentation

Messagede moogli » 20 Jan 2018, 19:30

Dans notre cas, nous avons développé des liens plus fort avec Natée que Naya qui reste chez nous. Et j'ai moins de crainte pour l'adoption de Natée, elle est tellement plus forte, s'adapte, a de la vigueur, du punch...elle donne envie...Naya j'ai peur qu'elle subisse le délit de belle gueule. Elle est très belle et pourrait être choisie pour cela mais elle a de grosses déficiences, et je ne veux pas qu'elle soit sanctionnée pour cela, qu'on la prenne et la ramène. Comme elle est très craintive, elle ne bouge pas quand elle ne connait pas et on peut s'apercevoir "trop tard" des problèmes moteurs. Nous , nous le savons, et l'acceptons, nous avons d'autant plus envie de la protéger. Mais le contact est plus compliqué, et nécessite beaucoup de patience et nous allons nous creuser la tête pour organiser notre intérieur pour qu'elle déploie ses capacités au mieux :)
moogli
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
40.3%

Présentation

Précédente

Retourner vers Petites annonces