un premier procès français contre Monsanto

jess

Se gave de B12
Inscrit
25/5/07
Messages
5 213
Score de réaction
11
Localité
Ganges / Montpellier
Une famille française dont le fils est atteint de graves malformations de la trachée et de l’œsophage a décidé de faire un procès à Monsanto :

https://www.facebook.com/konbininews/vi ... 4NDMyNDUz/

J'ai bien peur qu'ils n'aient malheureusement aucune chance, mais c'est bien que de plus en plus de gens se rebellent contre l'hégémonie de cette boite de pourris
 
Je vois mal comment ils vont s'y prendre pour démontrer la culpabilité de Monsanto.

Si on se fait 30 secondes l'avocat du diable, ça paraît simple d'assurer la défense de Monsanto:

1) Pouvez-vous démontrer que c'est l'exposition au Glyper qui serait la cause de cette malformation ?

2) Est-ce que vous avez respecté les précautions d'emploi ? Il est recommandé de porter des gants, des lunettes, des bottes et des vêtements imperméables lors de l'utilisation de ce genre de produit. De plus le temps doit être calme et sans vent. Comment avez-vous été exposé au produit si vous avez respecté ces consignes de précautions ?
 
C'est bien pour ça que je pense qu'ils n'ont aucune chance. D'autant plus que ce n'était pas du RoundUp mais du Glypher, donc pas un produit de Monsanto à proprememnt parler. Mais sur le principe, c'est bien que le monde dise m***e à Monsanto, de plus en plus.
 
Retour
Haut