Une nouvelle boutique à Toulouse

jess

Se gave de B12
Inscrit
25/5/07
Messages
5 213
Score de réaction
11
Localité
Ganges / Montpellier
Merci, à l'occasion j'irai jeter un coup d'oeil !

Par contre, ça m'agace fortement le côté "thérapie énergétique", ça me gonfle de voir tous les illuminés (anti vaccins ou spiritualités sectaires) se servir de vitrines bios pour faire leur propagande. Au salon du bio l'an dernier à Toulouse, c'était quasi que ça, des méthodes pour guérir du cancer par la méditation et autres joyeusetés du genre. Du coup j'ai peur que cette boutique bio - vegan - centre de thérapie énergétique renvoie une image faussée du véganisme.
 
Tout dépend de quel point de vue on regarde la chose.

Personnellement, je le prends de manière positif de constater que le véganisme peut à la fois réunir des gens à vision matérialiste avec ceux qui ont une vision "+ spirituelle" ou "energetique" des choses. Le but est qu'un maximum de gens arrête l'exploitation animale, or parmi les 7 milliards d'habitants, une très grande majorité croie en des choses immatérielles.

Par exemple l'initiative qui a été faîte par rapport au défit lancé au pape et les 1 millions de dollard, je trouve que c'est une très bonne idée. Ne pas exploiter les animaux/ éprouver de la compassion envers les animaux est un choix à la fois rationnel et irrationnel/de coeur.
 
Retour
Haut