Une p'tite nouvelle!

Bulle

Mange de la salade
Inscrit
6/8/07
Messages
317
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
rosecitronvg.canalblog.com
Salut à tous!

Jamais facile de se présenter de but en blanc comme ça...

Hum, alors, j'ai 25 ans, je suis végétarienne depuis mes 15 ans. J'ai fait des études de psycho et à la rentrée je commence une formation pour être assistante sociale (je repars donc pour 3 ans d'études..oui oui...).

J'habite à Toulouse et je partage ma vie avec... Une perruche. Je dirais même plus, une grande perruche (c'est le terme consacré), Il s'appelle Harry (en reference à Harry Potter que j'adore) et c'est -en toute modestie bien sur- le plus bel oiseau du monde.

Et en dehors de tout ça, ma grande passion c'est la danse orientale (d'où l'avatar) que je pratique seulement depuis 2 ans, mais je ne compte pas m'arreter de sitôt.

Et je tiens à préciser qu'une végéwebienne bien connue me connait plus sous le surnom de "la cousaïne"!
 
Bonjour Bulle,

10 ans de végétarisme! Pas mal. C'est amusant, tu n'es pas la première sur ce forum a avoir fait ce choix vers 15 ans. Quelles étaient tes motivations d'alors?
Je vois que tu habites Toulouse. Tu connais Avis, l'homme qui colle toutes ces affiches pour le végétarisme dans ta belle ville?

Bienvenue ici en tout cas :)

ps: mais qui est cette végéwebienne bien connue?
 
Encore une de Toulouse ?
he bé dis donc, ils sont nombreux dans le coin !

Bienvenue Bulle.
 
Pour répondre à jm, j'ai décidé d'être végétarienne du jour au lendemain, mais il y a quand même toute une histoire derrière :

En fait, depuis toute petite, je n'avais jamais voulu manger de gibier (je viens de la campagne, donc bcp de chasseurs...). Je me disais, avec mon raisonnement d'enfant, que les chasseurs séparaient des familles d'animaux, et je ne comprennait pas pourquoi il ne les laissaient pas vivre tranquillement dans la foret (je ne comprends toujours pas soit dit en passant...).
En grandissant, mon raisonnement est devenu moins "naif", et je l'ai étendu aux autres espèces animales, en me disant qu'il n'était pas mieux qu'elles soient élevées pour être abattues par la suite...

Voilà pour la petite histoire...

Et quand à la vegewebienne célèbre, il me semble qu'elle est accompagnée d'une mini-végéwebienne (enfin, j'dis ça, j'dis rien...)

Merci pour votre bienvenue en tous cas, et les toulousains présents, n'hésitez pas à vous manifester! ;)
 
Je comprends ton raisonnement, tu as de la chance de l'avoir tenu alors que tu étais adolescente. Pour ma part, il a fallut longtemps avant que je ne comprenne tout ça... Ceci dit, on a vu ici plusieurs filles qui avaient décidé de devenir végétariennes vers leurs 15 ans, mais pas de garçons...
Je pense que l'éducation, et le formatage social sont en partie en cause (un garçon est violent, et mange de la viande, c'est « normal ») sont en partie en cause...

Sinon, lorsque tu as décidé de devenir végétarienne, en avais-tu parlé à ta cousine? L'une d'entre vous a-t-elle influencé l'autre?
 
En fait, je suis devenue végétarienne quelques années avant ma cousine, il me semble qu'on en avait parlé à l'époque, mais de là à dire que je l'ai influencée, je ne sais pas... Ca a peut-être juste acceléré sa démarche, je ne sais pas...

Enfin, à l'époque, mon entourage ne donnait pas cher de mon végétarisme qu'ils mettait sur le compte d'une crise d'ado... Et bien si, on peut être sérieux, même à 15 ans!!
 
Bienvenue Bulle ! :)

C'est vrai que ça à l'air plutôt actif "végétariennement" parlant à Toulouse !

D'ailleurs, je suis tombée sur un lien vers une assoc toulousaine qui à l'air sympa
http://amnesty.animal.free.fr/ (aucun rapport avec Amnesty International)
et un tout petit forum spécial VG Toulouse ! http://vg-aa-toulouse.freeforumfree.com/

Je t'envoie pas ailleurs hein, mais pour trouver des infos ou des restos sur Toulouse, ça peut être pas mal. Sinon, c'est sans doute vachement mieux ici ! ;)
 
hello bulle, bienvenue parmi nous.

dis, ta cousine, elle serait pas maman d'une belette par hasard ?
 
coucou bulle bienvenue :)
 
Bulle":z5f8hgzu a dit:
Merci pour vos messages de bienvenue!

(et oui, jess, ma cousine est bien maman d'une petite belette...)
hi hi hi, j'ai trouvé !!! ;)
 
Avec du retard, bienvenue parmi nous Bulle.
(Je suis la mère de la "cousine", donc grand-mère d'une petite végébelette!)
;)
 
ah lala! moi j'y comprends rien... la cousine... la mère... la belette... c'est Santa Barbara chez les végéwebiens! :confus:
en tout cas, bonjour et bienvenue Bulle.
 
Bienvenue Bulle.
Je viens souvent à Toulouse pour mon travail et c'est vrai que c'est pas facile de trouver un resto VG au centre ville.
 
Pourtant depuis que AVIS milite là-bas, Toulouse a vu son nombre de restaurants végétariens exploser. Il me semble avoir entendu parler d'une dizaine de restaurants.
 
la dernière fois que je suis allée à Toulouse, j'ai mangé dans un resto vg bien sympa. apres recherche, je crois que c'es la Faim des Haricots, à proximité de la rue Sainte Ursule.
 
Bienvenue bulle :)
poste nous une photo de ta perruche à l'occasion :)
 
jess":z6fh9b9t a dit:
la dernière fois que je suis allée à Toulouse, j'ai mangé dans un resto vg bien sympa. apres recherche, je crois que c'es la Faim des Haricots, à proximité de la rue Sainte Ursule.
Très bien, oui, je confirme !
 
Retour
Haut