Ustensile pour purée d'oléagineux

Garfield_Lula

Jeune bulbe
Inscrit
19/1/12
Messages
7
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Voila plusieurs jours que j'erre comme une âme en peine sur les sites d'électroménager (ahah quel tableau!) ...
Je voudrais pouvoir mixer des oléagineux, du tofu et des pois chiche, de la noix de coco rapée pour en faire du beurre de coco, etc.
Bref, quelque chose qui transforme le tout en purée (et non pas qui part sur les côtés)

Pour l'instant je me sers de la soyabella mais il y a toujours 2-3 noix (ou autre) qui restent en dessous de la lame.

J'ai d'abord cru que le blender allait résoudre tout ces problèmes (triviaux :D) mais selon la vendeuse d'un magasin, "ce n'est pas l'idéal" ... (parce que ce n'est pas les smoothies qui m'interessent)

Comment faites-vous ? Quel est votre ustensile miracle ? (ne me dites pas le mot magique "vitamix"; après l'achat de la soyabella il y a peu de temps, je dois me calmer niveau dépenses :) )

Merci d'avance !
 
Je dirais un mixeur. Mais ça me semble trop évident pour que cette réponse te satisfasse...
 
J'ai un écraseur que je tiens de ma grand mère. Un bête truc plat avec des trous et pouf, on écrase. C'est super pratique. :p
 
moi j'utilise mon miceur multi fonction que j'ai paye 30euro ( y a fouet, mixeur etc) et parmi les différents accesoires y a une sorte de blender et jusqu'à présent ça a toujours bien fonctionné , après je suis pas très beurre ( en faite j'ai horreur de ça ) mais les fois ou j'ai du en à été concluant
 
Après avoir écumé plein de magasins d'électroménager et m'être fait remballer par les vendeurs, j'ai été voir du côté d'internet http://www.keimling.fr/blenders-mixeurs ... ender.html avec un blender classique il y a risque de surchauffe et de ruiner l'appareil, celui-ci il est petit et parfait pour ça, je l'adore (et j'ai pas d'actions dessus promis^^)
 
Bonjour, je viens d'acheter un petit mixeur de marque magimix, je voulais pouvoir faire de la purée d'oléagineux, j'ai essayé avec des amandes complètes et le résultat est pas mal du tout mais je n'arrive pas à la finesse des produits Jean Hervé malgré tout. Ceci dit je ne regrette pas mon achat !
 
Je fais des purées d'oléagineux avec mon blender magimix, sans soucis! J'arrive même à une super texture en faisant des pauses pour pas que ça surchauffe.
Par contre, pour des toutes petites quantités, c'est pas le top, en effet... je ne sais pas si le fameux vitamix fait mieux à ce niveau là d'ailleurs...
Bref, je suis ravie de mon magimix, il a même un petit bol en plus, et il à l'air drolement robuste!
 
Bonjour Bulle :) Je pense aussi qu'il faut pas mal remplir le bol pour que cela soit efficace. J'ai aussi l'impression que c'est plus facile avec des amandes qu'avec des noisettes ...
 
erulelya":duzyxcat a dit:
Après avoir écumé plein de magasins d'électroménager et m'être fait remballer par les vendeurs, j'ai été voir du côté d'internet http://www.keimling.fr/blenders-mixeurs ... ender.html avec un blender classique il y a risque de surchauffe et de ruiner l'appareil, celui-ci il est petit et parfait pour ça, je l'adore (et j'ai pas d'actions dessus promis^^)

Une amie utilisais celui là pour ses smoothies, compotes... Il est diablement efficace et facile à nettoyer! Par contre le désavantage par rapport à un qui s'ouvre par dessus, c'est que pour ajouter du liquide pendant le mixage par exemple, c'est pas possible. Je pense par exemple au cas où je fais des sauces au lait de soja émulsionnées...
 
Bonjour à tous,
je relance le sujet car je suis en ce moment à la recherche d'un "ustensile" pour faire des purées d'oléagineux.
Dans l'idéal j'aimerais aussi mixer des fruits congelés, faire des farines fraîches (riz, sarrasin, ...). Et biensûr du houmous, des choses plus simples à mixer =)

J'hésite entre mini-blender, blender classique ou robot classique.

En mini-blender, j'ai vu :
- le personal blender PB350, 200W, fabriqué en Corée du Sud, contenants en verre 120 ou 135 euros
http://www.keimling.fr/personal-blender.html
- le biochef nutriboost, 900W, fabriqué en Chine, contenants plastique sans BPA 60 euros
http://www.vitality4life.fr/biochef-nutriboost-bullet-blender/

Je sais qu'il y a aussi le blender magimix avec le petit bol (1200W, contenants en verre, j'attends de savoir s'il est bien fabriqué en France).

Bref, je suis un peu perdue...
Si certains d'entre vous ont des avis/conseils, je suis preneuse !

Merci d'avance.
 
Je suis trop fan des "mini blender" avec le bol à l'envers! c'est tellement trop une bonne idée pour tout ce qui est purée d'oléagineux, houmous etc.

Je n'en ai pas mais ma mère à un gros robot chef de Kenwood multifonction, et sur le dessus elle peut brancher des petits bocaux en verre à l'envers. Bref c'est le même principe! Et je trouve ça extra! c'est tellement plus simple à nettoyer, puis ça te fait direct un pot que tu peux fermer et mettre au frigo, y a moins de perte!

(Farines je sais pas par contre - enfin pour moi la farine ça se fait avec un truc qui mout, qui écrase entre deux rouleaux)

Moi j'ai un blender assez puissant et c'est cool, on fait facilement les purées d'oléagineux, etc avec. Mais pour le vider et le nettoyer c'est vraiment chiant! c'est le gros défaut!
Le "personal blender PB350" que tu montres il a l'air cool, mais 200w ça me paraît vraiment faible, je suis pas sûre que tu puisses faire des purées d'oléagineux avec ça!
Faudrait aussi regarder comment sont les lames car ça compte beaucoup!
 
Pour les purées d'oléagineux, j'ai souvent lu qu'il fallait au moins 700W
J'ai le magimix ainsi que le petit bol, mais je n'ai pas encore tenté les purées d'oléagineux. Par contre, les fruits congelés, aucun problème
A savoir : le grand bol pèse assez lourd, même vide.
 
Merci pour vos réponses !
Je vais continuer mes recherches. En attendant, si d'autres personnes veulent réagir, je suis toujours preneuses d'avis et de conseils =)

--
Elodie
 
Retour
Haut