Variations sur le thème du cri de la carotte...

  • Auteur de la discussion dh
  • Date de début
Cépafo":2bw76f2m a dit:
L'Elfe":2bw76f2m a dit:
Ils trouveraient même moyen de critiquer les respiriens en les accusant de je ne sais quel meurtre! Des particules dans l'air??
Pour le coup, il y a un tas de vie dans l'air que malgré nous nous détruisons rien qu'en respirant, donc ce ne serait pas une critique dénuée de sens, seulement de mesure...
Il y a certes de la vie dans l'air... mais je ne vois pas ce que nous tuons en respirant! Les organismes vivant en plein milieu de l'air que l'on respire continue de vivre en nous et font parti de nous, mais ne meurt pas. A moins que vous ayez des exemples concret, mais je ne vois pas comment on peut tuer quelque chose de trop petit pour nous (trop petit pour se faire écraser par quoi que ce soit dans notre corps).
 
Shin":1jbfbgvm a dit:
Cépafo":1jbfbgvm a dit:
L'Elfe":1jbfbgvm a dit:
Ils trouveraient même moyen de critiquer les respiriens en les accusant de je ne sais quel meurtre! Des particules dans l'air??
Pour le coup, il y a un tas de vie dans l'air que malgré nous nous détruisons rien qu'en respirant, donc ce ne serait pas une critique dénuée de sens, seulement de mesure...
Il y a certes de la vie dans l'air... mais je ne vois pas ce que nous tuons en respirant! Les organismes vivant en plein milieu de l'air que l'on respire continue de vivre en nous et font parti de nous, mais ne meurt pas. A moins que vous ayez des exemples concret, mais je ne vois pas comment on peut tuer quelque chose de trop petit pour nous (trop petit pour se faire écraser par quoi que ce soit dans notre corps).
bin euhhh par exemple des virus, notre corps fait tout pour les éliminer (tk j'immagine que sa peut être vue comme sa) et euhhh la digestion tue les microorganisme que nous avalons
 
Insan3_po3t":3f7lwcpz a dit:
Shin":3f7lwcpz a dit:
Cépafo":3f7lwcpz a dit:
Pour le coup, il y a un tas de vie dans l'air que malgré nous nous détruisons rien qu'en respirant, donc ce ne serait pas une critique dénuée de sens, seulement de mesure...
Il y a certes de la vie dans l'air... mais je ne vois pas ce que nous tuons en respirant! Les organismes vivant en plein milieu de l'air que l'on respire continue de vivre en nous et font parti de nous, mais ne meurt pas. A moins que vous ayez des exemples concret, mais je ne vois pas comment on peut tuer quelque chose de trop petit pour nous (trop petit pour se faire écraser par quoi que ce soit dans notre corps).
bin euhhh par exemple des virus, notre corps fait tout pour les éliminer (tk j'immagine que sa peut être vue comme sa) et euhhh la digestion tue les microorganisme que nous avalons
Pour les virus, je suis d'accord mais c'est simplement parce que nous ne sommes pas fait pour les accueillir sous peine d'être nous même détruit par le virus. Ainsi, je pense que la démarche nécessaire pour les scientifique (ce qu'ils sont surement en train de faire, je l'espère) c'est de faire en sorte que les virus n'atteigne pas un corps humain. Sauf que la science, tellement compliqué et tellement dépendante de financement quelconque, a du mal à avancer pour déjà savoir réagir face à un virus qu'on connait. Sachant que des nouveaux virus apparaissent sur Terre, il faut à chaque fois s'adapter et ça retarde toujours un peu plus l'avancement (car coûteux de s'occuper des priorité... ah, qu'est-ce que je déteste l'argent!)

Pour les microorganisme que l'on digère, j'aimerais plus de précision stp, je les connais mal et j'aimerais savoir à quoi tu penses?
 
Shin":222c92ci a dit:
Insan3_po3t":222c92ci a dit:
Shin":222c92ci a dit:
Il y a certes de la vie dans l'air... mais je ne vois pas ce que nous tuons en respirant! Les organismes vivant en plein milieu de l'air que l'on respire continue de vivre en nous et font parti de nous, mais ne meurt pas. A moins que vous ayez des exemples concret, mais je ne vois pas comment on peut tuer quelque chose de trop petit pour nous (trop petit pour se faire écraser par quoi que ce soit dans notre corps).
bin euhhh par exemple des virus, notre corps fait tout pour les éliminer (tk j'immagine que sa peut être vue comme sa) et euhhh la digestion tue les microorganisme que nous avalons
Pour les virus, je suis d'accord mais c'est simplement parce que nous ne sommes pas fait pour les accueillir sous peine d'être nous même détruit par le virus. Ainsi, je pense que la démarche nécessaire pour les scientifique (ce qu'ils sont surement en train de faire, je l'espère) c'est de faire en sorte que les virus n'atteigne pas un corps humain. Sauf que la science, tellement compliqué et tellement dépendante de financement quelconque, a du mal à avancer pour déjà savoir réagir face à un virus qu'on connait. Sachant que des nouveaux virus apparaissent sur Terre, il faut à chaque fois s'adapter et ça retarde toujours un peu plus l'avancement (car coûteux de s'occuper des priorité... ah, qu'est-ce que je déteste l'argent!)

Pour les microorganisme que l'on digère, j'aimerais plus de précision stp, je les connais mal et j'aimerais savoir à quoi tu penses?
`

Notre système immunitaire ne détruit pas seulement les virus mais tout corps étranger (même plus petit qu'un virus, c'est à dire des grosses molécules) qui s'y trouve.
Sauf ceux qui ont des mécanismes de défense contre le système immunitaire (mais ils ne sont pas tous pathogènes).
Quant à ce que nous avalons, acariens, microorganismes en tous genre, tout ça est majoritairement tué dans l'estomac, ou le PH est trop faible pour permettre la vie (sauf pour Helicobacter pylori, la seule bactérie capable de proliférer dans l'estomac). Si survivants il y a, ils sont généralement détruits par le reste du système digestif. Nous hébergeons de nombreuses bactéries, en particulier au niveau du système digestif (on pourrait remplir un bol rien qu'avec les bactéries de la flore intestinale de quelqu'un!) mais c'est un écosystème complexe, et un microorganisme qui n'est pas adapté pour être avalé ou respiré par nous sera détruit par nos défenses naturelles (qu'il soit pathogène ou non, je le répète).
La science ne cherche absolument pas à faire en sorte que les virus n'atteignent pas le corps humain.
Quant à tes affirmations à propos de la science qui a du mal à avancer face à un virus qu'on connait, j'aimerais bien savoir de quoi tu parles au juste?
 
lelfe":26yb4z4d a dit:
Quant à tes affirmations à propos de la science qui a du mal à avancer face à un virus qu'on connait, j'aimerais bien savoir de quoi tu parles au juste?
Le VIH t'es encore inconnu? Diable!
 
HAHAHA, c'est pas faux! :D
 
Shin":1lbpqvt4 a dit:
lelfe":1lbpqvt4 a dit:
Quant à tes affirmations à propos de la science qui a du mal à avancer face à un virus qu'on connait, j'aimerais bien savoir de quoi tu parles au juste?
Le VIH t'es encore inconnu? Diable!
En tout cas, certaines entreprises évoluant en Afrique du Sud "offrent" à leurs employés séropositifs un traitement qui retarde la mort... Ainsi, ils sont plus efficaces au travail et l'absentéisme est moindre...
 
Shin":28zj9ygm a dit:
Cépafo":28zj9ygm a dit:
L'Elfe":28zj9ygm a dit:
Ils trouveraient même moyen de critiquer les respiriens en les accusant de je ne sais quel meurtre! Des particules dans l'air??
Pour le coup, il y a un tas de vie dans l'air que malgré nous nous détruisons rien qu'en respirant, donc ce ne serait pas une critique dénuée de sens, seulement de mesure...
Il y a certes de la vie dans l'air... mais je ne vois pas ce que nous tuons en respirant! Les organismes vivant en plein milieu de l'air que l'on respire continue de vivre en nous et font parti de nous, mais ne meurt pas. A moins que vous ayez des exemples concret, mais je ne vois pas comment on peut tuer quelque chose de trop petit pour nous (trop petit pour se faire écraser par quoi que ce soit dans notre corps).
Justement, c'est bien ça que je dis!! L'omnivore reproche au végétarien d'assassiner la carotte (d'où le célèbre cri de la carotte), s'appliquant également aux végétaliens et végans. Mais que pourraient-ils dire aux frugiriens? Ok, le cri de la pomme ou de la tomate! (ça se répète...)
Alors qu'un respirien, il ne consomme rien, hormis de l'air. Donc que peut-on lui reprocher?
 
L'Elfe":2mbhstyr a dit:
Alors qu'un respirien, il ne consomme rien, hormis de l'air. Donc que peut-on lui reprocher?
On peut très bien lui reprocher de vivre, car la vie entraîne la mort d'autres organismes (qui donnent vie à leur tour et ainsi de suite)... A moins de rester immobile dans un coin toute sa vie, même le respirien met fin à de nombreuses vies.
 
Justement!! c'est dans ces cas là où on se dit : c'est con un omni fermé d'esprit!!
 
Shin":r35w85lc a dit:
lelfe":r35w85lc a dit:
Quant à tes affirmations à propos de la science qui a du mal à avancer face à un virus qu'on connait, j'aimerais bien savoir de quoi tu parles au juste?
Le VIH t'es encore inconnu? Diable!
Si c'est du VIH que tu parles, laisse moi te dire que tes allégations au sujet de la recherche sont fantaisistes, et que tu n'as visiblement aucune idée des raisons qui font qu'on n'a pas encore trouvé de vaccin contre le SIDA.

Ne le prend pas mal, mais tu as une fâcheuse tendance à être affirmatif, voire péremptoire, sur des sujets que tu ne connais manifestement pas.
 
Cépafo":d9u3a32y a dit:
L'Elfe":d9u3a32y a dit:
Alors qu'un respirien, il ne consomme rien, hormis de l'air. Donc que peut-on lui reprocher?
On peut très bien lui reprocher de vivre, car la vie entraîne la mort d'autres organismes (qui donnent vie à leur tour et ainsi de suite)... A moins de rester immobile dans un coin toute sa vie, même le respirien met fin à de nombreuses vies.
Et encore, même en restant immobile, il faudrait qu'il soit dans un endroit parfaitement aseptisé pour ne rien tuer!
 
lelfe":9d82gpd2 a dit:
Cépafo":9d82gpd2 a dit:
L'Elfe":9d82gpd2 a dit:
Alors qu'un respirien, il ne consomme rien, hormis de l'air. Donc que peut-on lui reprocher?
On peut très bien lui reprocher de vivre, car la vie entraîne la mort d'autres organismes (qui donnent vie à leur tour et ainsi de suite)... A moins de rester immobile dans un coin toute sa vie, même le respirien met fin à de nombreuses vies.
Et encore, même en restant immobile, il faudrait qu'il soit dans un endroit parfaitement aseptisé pour ne rien tuer!
Attend!! faut faire gaffe aux bactéries du système digestif aussi... Les neurones qui meurent facilement aussi...
 
Attend!! faut faire gaffe aux bactéries du système digestif aussi... Les neurones qui meurent facilement aussi...
J'en rajoute une couche: la vie n'est que de la mort en sursis!
 
De loin ça me fait bien rire ces boucles qui tournent en quasi permanence sur végéweb :)

Shin":1449ugpz a dit:
lelfe":1449ugpz a dit:
Quant à tes affirmations à propos de la science qui a du mal à avancer face à un virus qu'on connait, j'aimerais bien savoir de quoi tu parles au juste?
Le VIH t'es encore inconnu? Diable!
mmm pas sûr qu'on le connaisse si bien que ça. Il me semble que personne n'ait encore réussi à l'observer ce fameux virus ?

lelfe, si tu connais un peu le sujet moi je suis preneur d'info parce qu'on peut lire tout et n'importe quoi sur ce sujet.
 
barbux":8ygc00k0 a dit:
De loin ça me fait bien rire ces boucles qui tournent en quasi permanence sur végéweb :)
Bon, le vieux de la vielle de végéweb, t'as fini de râler? ;)
 
Retour
Haut