Végane et envie de viande

Je suis végéta*ien(ne) et j'ai envie de viande

  • Absolument jamais

    Votes: 25 55.6%
  • Rarement

    Votes: 15 33.3%
  • Parfois

    Votes: 4 8.9%
  • Souvent

    Votes: 1 2.2%
  • Tout le temps (là je vous souhaite bon courage...)

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    45

Lc17

Jeune bulbe
Inscrit
9/11/15
Messages
4
Score de réaction
0
Bonjour,

Je suis végane et je rencontre un petit souci. J'aime les animaux et l'idée d'en manger m'est insupportable. Je m'alimente bien, étant sportive je fais très attention et je n'ai pas de carences.

Seulement depuis deux jours j'ai envie d'un steak ou de foie gras. L'idée d'en manger me dégoute profondément mais l'envie est là, inexpliquable.

J'ai deux questions: pensez-vous que ce soit de la nostalgie (à priori ce ne serait pas un besoin de protéine animale vu que je m'alimente bien) ou non ? Auriez-vous des conseils pour faire passer l'envie ?

Merci

LC
 
Bah, c'est des choses que tu aimais, non ? Il est donc un peu normal que tu en ai parfois envie. Moi, quand j'ai ce genre d'envie c'est parce que j'ai faim. Je te conseillerais donc de te faire plaisir avec quelque chose de végétal (pas forcément un simili-carné) pour voir si ça continue. :)
 
Bonne idée mais même juste après un bon repas végé ça me le fait.
 
C'est pas d'un truc gras et salé dont tu aurais envie plutôt ?

Non mais ça arrive parfois, t'as envie de tel truc (genre des abricots) et en fait c'est ton corps qui te réclame de la vitamine C et comme tu aimes bien les abricots et que c'est l'automne et que tu as envie de penser à l'été quandil fait beau et que t'es en vacances et que c'est chouette, ben tu interprètes ça comme une envie d'abricots.
Toute ressemblance avec des faits vécus par l'autrice de ce message seraient purement fortuite. :whistle:
 
Haha oui c'est peut-être une envie de gras et de sel... je fais attention avec mon entraînement sportif à mes apports en graisse.

Du coup mon cerveau me propose de la viande automatiquement ??? ^^ le vilain
 
Pareil que yapuka !
par contre, pas avec des abricots (quel étrange exemple), plutôt avec des frites recouvertes de sauce à la cacahuète.
 
Tcharls":3pe9qo1a a dit:
Pareil que yapuka !
par contre, pas avec des abricots (quel étrange exemple), plutôt avec des frites recouvertes de sauce à la cacahuète.

Des frites à la sauce de cacahuète ? Ca doit être puissant comme truc ! Faut à tout prix que j'essaye !
 
Moi ça me convainc pas trop, j'ai pas encore trouvé mon gras-salé de référence !
 
Peut être que tu peux essayer d'analyser ce qui se cache derrière.

Par exemple moi j'ai très souvent envie de gâteaux, de chocolatines, de chocolat chaud.
Il y a plusieurs raisons que j'identifie facilement.
Besoin de réconfort, quand ça va pas bien, que j'ai pas le moral, j'ai besoin de manger pleins de choses sucrés, gourmandes, ça me fait très plaisir et du coup ça me réconforte.

Besoin parfois de retrouver une sensation lié à souvenir. Un plat qu'on a l'habitude de consommer aux repas de famille, quelque chose que nous préparait avec amour une personne, des choses qu'on mange quand on est avec nos amis.

Peut être en effet que ton corps a juste besoin de gras, de sel et de goût !
Je ne sais pas comment tu manges, mais en tant que vegane faut pas hésiter sur le gras hein, vu que tu as éliminé toutes les sources "habituelles" de ton régime.
 
Je triche,je peux pas avoir envie d'un truc que je connais pas ^^

Sinon les similis ça ne marche pas ? Genre un petit seitan en bourguignon ? Bien mijoté ? Un tofu roti au four avec des petites patates ? Du tempeh grillés ? Des boulettes d'avoine? des falafels ? Il y a de quoi remplir ton envie en utilisant des shitakke et de la sauce soja (qui apporte le gout umami) ?
 
Quand ça m'arrivait, si vraiment j'en pouvais plus, je craquais (mais c'était plutôt pour le fromage).
Et puis j'étais déçue.

Mes papilles n'apprécient plus le goût (c'est pareil pour mon mec : habitué depuis un an à en manger beaucoup moins, il ressent parfois un léger écoeurement au moment de manger de la viande (voir du dégoût en voyant certains trucs.)). Avec le temps je finis par ne plus en avoir envie.

Et puis j'ai lutté en faisant des trucs vegan et hyper gras/salés. Genre un gros burger.
Ou en prenant un bain chaud réconfortant. En regardant mon fameux film-qui-console.

Mais aujourd'hui, j'ai tellement de supers souvenirs végétaliens avec des gens hyper chouettes, plus (trop) besoin de plats-thérapie !
 
Tiens marrant tout a l'heure j'ai eut une grosse envie de fromage, alors qu eca fait plusieurs mois que je suis desyntoxiquée et que mon dernier essai m'a vraiment degouté, du coup j'ai mangé des chips xD
Bon c'est que j'avais envie de gras et salé, je commence a me connaitre, pis je suis en pause forcée de sport depuis 10j donc je pense que je deprime un chouilla de faire la larve dans mon canapé lol
Mais du coup c'est possible que t'ai une envie de gras ou d'un plat mijoté, tout dépend de ce que tu mangeais avant et qui te donne cette envie
 
Pour moi c'est pas vraiment la viande en elle même c'est sur le plat ( big mac.. et tout le menu macdo) J'adore les hamburgers vg mais c'est beaucoup de boulot et je n'ai pas encore trouvé une recette qui me disait mcdo
 
Si tu es courageuse, tu peux aller au Mac do, leur demander un macdo SANS le steack, rentrer à la maison, mettre un steack végétale de ton choix, et bon appétit ^^
Déjà fait, faut juste un peu de cran ^^
 
Kahte":1t5bqppd a dit:
Si tu es courageuse, tu peux aller au Mac do, leur demander un macdo SANS le steack, rentrer à la maison, mettre un steack végétale de ton choix, et bon appétit ^^
Déjà fait, faut juste un peu de cran ^^

ça me fait penser à un gars de ma classe qui nous disait au début de l'année je cite "j'ai travaillé au macdo et je te dis pas les trucs de fou que les gens demandaient ! y a carrément des gens qui demandaient des hamburgers sans la viande !"

:ROFLMAO: maintenant je sais qu'il parlait de toi !
 
Zut on m'a reconnue ^^' (Je fais pas tout les macdo de France, et ça date maintenant ^^)
 
Ça marche pas pour les véganes ou alors il faut enlever aussi la sauce et la tranche de fromage.
"Bonjour, je pourrais avoir du pain à burger avec du ketchup, s'il vous plaît ?" :D
 
Retour
Haut