Végane et envie de viande

Je suis végéta*ien(ne) et j'ai envie de viande

  • Absolument jamais

    Votes: 25 55.6%
  • Rarement

    Votes: 15 33.3%
  • Parfois

    Votes: 4 8.9%
  • Souvent

    Votes: 1 2.2%
  • Tout le temps (là je vous souhaite bon courage...)

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    45
Watermelon":3ayn3v5m a dit:
Ça marche pas pour les véganes ou alors il faut enlever aussi la sauce et la tranche de fromage.
"Bonjour, je pourrais avoir du pain à burger avec du ketchup, s'il vous plaît ?" :D
Le pain non plus n'est pas végane, je pense (de mémoire, il y a du lait)

"Bonjour, je pourrais avoir du ketchup et une feuille de salade, s'il vous plait ?"
 
Un petit bout de cornichon, d'oignon et de tomate aussi !
 
Il y a des pains à burger véganes (à l'huile de palme) dans les magasins et, comme c'est souvent une question de coût, l'absence de graisse animale, pour ce genre de produits, je me suis dit que c'était potentiellement le cas pour les pains McDo.
 
kaneloni":1tk56v8d a dit:
ça me fait penser à un gars de ma classe qui nous disait au début de l'année je cite "j'ai travaillé au macdo et je te dis pas les trucs de fou que les gens demandaient ! y a carrément des gens qui demandaient des hamburgers sans la viande !"
Dans un autre monde :
"je te dis pas les trucs de fous que les gens demandent : l'autre jour un gars voulait qu'on insémine une vache, pour pouvoir prendre le lait destiné au veau, tuer le veau, du coup, puis tuer la mère aussi, une fois qu'elle sera épuisée à force de faire des veaux, et manger son cadavre par petits bouts - y'a vraiment des malades"
Petite illustration d'un macdo de ce monde idéal!
 
miam !
ca me fait penser à l'autre jour quand j'expliquait a ma belle soeur comment faire un burger vg tout maison, elle a trop voulu que j'en fasse un ^^
 
burger vg tout maison ...
Tu fais les petits pains aussi ? Ya du courage là !! Et de la maîtrise aussi

Non parce que moi culinairement je me débrouille pas trop mal, mais si il y a un truc qui ne marche pas avec moi, c'est faire du pain / ou un truc qui ressemble à du pain / ou tout truc qui doit comporter de la farine et gonfler un minimum...
 
Tu peux aller voir un truc qui s'appelle un boulanger, sisi. Ils font des choses à la commandes comme des petits pains pour burger, sans lait et sans beurre, et si un te refuse, tu peux toujours aller voir la concurrence.
Il y a toujours une solution, (sauf avec l'administration, là j'ai pas).
Pour la sauce : http://commeaufastfood.fr/la-vraie-sauce-du-big-mac/
M'a l'air tout à fait véganisable.
 
Watermelon":uu8j1db8 a dit:
Il y a des pains à burger véganes (à l'huile de palme) dans les magasins et, comme c'est souvent une question de coût, l'absence de graisse animale, pour ce genre de produits, je me suis dit que c'était potentiellement le cas pour les pains McDo.
Les produits laitiers ne coutent rien, ils sont produits en trop grande quantité. :'( pour toutes les vaches.
 
Rhalala, le jour où les fils resteront dans le sujet..... : le post initial parlait d'une envie de viande, et ça a dérivé vers les burgers. Or, les burgers, même en version carnée, c'est un peu une accumulation de tout et n'importe quoi, compressé pour faire un disque.

Sinon, l'avantage du boulanger, par rapport au pain à burger tout mou, c'est que tu peux lui demander des pistolets bien croustillants.
 
Des pistolets ? :hein: C'est le nom d'une pâtisserie en particulier ?

Après pour les envies de viande je n'ai pas beaucoup d'autres idées. Il y a les simili-carnés mais ça ne ressemble pas vraiment. Ça peut marcher en fonction de ce qui manque à une personne en particulier. Mais il y a des choses sur lesquelles il faut juste faire une croix (steak saignant pour ma part).

Nurja":3buqmt7m a dit:
Les produits laitiers ne coutent rien, ils sont produits en trop grande quantité. :'( pour toutes les vaches.
Tous les produits laitiers n'ont peut-être pas le même coût. Mais vu le nombre de recettes qui se font traditionnellement avec du beurre (comme les pâtes feuilletées ou certains gâteau) qu'on trouve à l'huile de palme dans les magasins je me suis dit que la raison ne pouvait être que le coût. Si c'était pour une autre raison (véganes, intolérants… ) ça serait écrit en gros comme argument de vente non ?
 
Le beurre coute effectivement cher. Mais quand on fait du beurre, on se retrouve avec des sous-produits qui eux, ne sont pas chers parce qu'au final c'est du déchet suite à la fabrication de beurre.
 
La margarine a été inventée pour fournir une alternative low-cost au beurre. L'huile de palme est effectivement meilleur marché que le beurre et est plus simple à utiliser industriellement.
 
Pour moi, un pistolet, c'est un pain allongé... (même entre Belges on n'est pas d'accord :whistle: )
 
Vous inquiétez pas, en France, le débat se situe entre le pain au chocolat et la chocolatine. :p
 
Retour
Haut