véganisme et ballade en calèche.

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Voilà depuis deux mois je suis quasi végane et je viens de commencer un projet citoyen avec un groupe de jeunes.

Je reviens tout juste de "la semaine d'intégration". Ils nous ont emmener une semaine en residentiel à la campagne. Jusque là tout va bien...
Seulement voilà cette semaine c'est passée dans une asinerie et ce matin pour le dernier jour était prévue au programme une ballade en calèche. Je les ai prévunus que je ne monterais pas en calèche vu mes convictions véganes. (seulement ce matin certes mais je n'ai été au courant de cela seulement la veille au soir).

Ils l'ont très mal prit ! Et je ne m'y attendais pas vu qu'ils respectaient le fait que je sois végétarienne et les valeures qu'ils pronent ( Respect des droits de l'homme, du jeune dans ses convictions etc).

Ils ont essayé de me faire changer d'avis me disant que cela ne faisais pas de mal aux ânes,qu'à l'asinerie ils respectaient bien les animaux,...

Le pire a été qu'ils trouvaient que j'étais extrémiste, que "mon sac était en cuir ( ce qui est faux )et fabriqué par des petits enfants "!M'ont dit " et tu veux quoi qu'on couche avec les animaux pour leur montrer qu'on les aiment " !

Quand je dis "ils" je parle des éducateurs de l'organisation de jeunesse...

Bref tout ça pour dire que je suis dégoutée et que je ne vais pas continuer ce projet...

Que pensez-vous de cette situation et qu'auriez-vous fait à ma place ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
steph9022":21fj9crz a dit:
Voilà depuis deux mois je suis quasi végane et je viens de commencer un projet citoyen avec un groupe de jeunes.

Je reviens tout juste de "la semaine d'intégration". Ils nous ont emmener une semaine en residentiel à la campagne. Jusque là tout va bien...
Seulement voilà cette semaine c'est passée dans une asinerie et ce matin pour le dernier jour était prévue au programme une ballade en calèche. Je les ai prévunus que je ne monterais pas en calèche vu mes convictions véganes. (seulement ce matin certes mais je n'ai été au courant de cela seulement la veille au soir).

Ils l'ont très mal prit ! Et je ne m'y attendais pas vu qu'ils respectaient le fait que je sois végétarienne et les valeures qu'ils pronent ( Respect des droits de l'homme, du jeune dans ses convictions etc).

Ils ont essayé de me faire changer d'avis me disant que cela ne faisais pas de mal aux ânes,qu'à l'asinerie ils respectaient bien les animaux,...

Le pire a été qu'ils trouvaient que j'étais extrémiste, que "mon sac était en cuir ( ce qui est faux )et fabriqué par des petits enfants "!M'ont dit " et tu veux quoi qu'on couche avec les animaux pour leur montrer qu'on les aiment " !

Quand je dis "ils" je parle des éducateurs de l'organisation de jeunesse...

Bref tout ça pour dire que je suis dégoutée et que je ne vais pas continuer ce projet...

Que pensez-vous de cette situation et qu'auriez-vous fait à ma place ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Hello, je ne pense pas qu'arrêter le projet serait très bien reçu. Tu passerait encore plus pour une extrémiste hypercolérique. Enfin c'est mon avis, je laisse les autres te donner plus de conseils 0:)
 
Ben oui, et couchons aussi avec les "petits enfants qui fabriquent les sacs" pour leur montrer qu'on les aimes et qu'on respecte leurs droits... Rien que ces réflexions me dégouteraient de passer plus de temps avec ces personnes... Après je laisse d'autres répondre, peut être que j'ai tendance à me braquer "trop vite" ^^'
 
Moi je tiendrais mes convictions, et si les autres de parle, tu écoutes ce qu'il te dise sans t'énervé, et tu essaye de leur faire comprendre. courage :)
 
Je comprends tout à fait ton refus, j'aurais fait pareil à ta place.

As-tu essayé de leur expliquer calmement, et avec chacun individuellement, ce qui te pousse à refuser? Les voir seul à seul sera peut-être plus simple et plus facile pour toi.
 
« Si tu te couches, ils vont te piler dessus. Si tu restes debout et tu résistes, ils vont te haïr mais ils vont t'appeler "monsieur" ».

« Pour les lâches, la liberté est toujours extrémiste ».

« Ça se peut bien que je sois devenu le bouffon de service. Mais dans la cour du roi, le fou, c'est encore le seul qui pouvait dire des vraies affaires ».

« On va toujours trop loin pour les gens qui vont nulle part ».

- Pierre Falardeau, anthropologue, écrivain et cinéaste québécois.
Un homme que j'admire grandement. :happylove:

J'espère que cela pourra aider à pousser ta réflexion. ;)
Personnellement, j'aurais fait comme toi.
 
Retour
Haut