Véganisme et scolarité

ImPsykozz

Jeune bulbe
Inscrit
12/2/13
Messages
26
Score de réaction
0
Ahhh l'école, les gentils professeurs et les élèves tolérants et ouverts d'esprit
N'existent pas
Enfin, pas que je sache ...
Je vais vous raconter une péripétie récente.
Alors je me rends en cours de SVT comme d'accoutumée et il se trouve que par un malheureux hasard j'oublie de faire mon exercice ... Dans mon lycée, la sanction est simple: 4 heures de retenue (sympa) et logiquement c'est le professeur qui met la sanction qui décide du travail à effectuer et là il s'agissait d'une DISSECTION de Grenouille. Bien évidemment, cet exercice étant en désaccord avec mon éthique végane, je vais réclamer un changement auprès du professeur concerné ... Celui-ci rejette froidement ma requête en me disant que ce n'était pas correct de contester sa décision. Je lui alors expliqué que si la punition n'était pas modifiée je ne me rendrais pas en retenue. Ce que j'ai fait ... Résultat: 1 semaine de renvoi + Conseil de discipline. Etant connu pour mon manque de tact, j'ai annoncé clairement au professeur d'apprendre la tolérance et le respect des choix de chacun avec des termes un peu moins respectueux ... Résultat: l'expulsion définitive ...
Et voilà comment je me retrouve sans établissement scolaire à quelques mois du baccalauréat :tongue: Ah, moi et ma grande gueule.

Et vous, des histoires du même genre vous sont-elles arrivées lors de votre scolarité ?
 
... OÔ, tu t es retrouvé dans le lycée du descendant de Staline ou quoi... Dans mon lycée on peut discuter avec au moins deux prof d'SVT au sujet de la dissection (je parle que de ceux que j'ai eu, mais je pense que ça aurait été le cas avec tous ), les heures de colle sont rare et quand on en a on peut négocier puissance mille; on déplace les heures hyper facilement si le créneau nous arrange pas, on a l'aide des pions pour le travail donné... Et on aurait jamais eu de dissection Oô.

Oh puté, déja que je supporte mal l'autorité quand elle est légerement marquée, j'aurais pété un cable dans ton lycée où la religion est l'abus de pouvoir ^^'.

Tu vas devoir t'inscrire au bac et "réviser" de ton côté du coup, non ?
 
Bordel... C'est n'importe quoi ! C'est quoi cette punition déjà... Je ne vois pas en quoi faire une dissection a un lien quelconque avec le fait de ne pas avoir fait ton exo, vive la pédagogie !
 
Depuis on re-dissèque de grenouille au Lycée en France ? De souvenir quand j'étais au lycée (de 1997 à 2000) un prof nous avait dis que ça ne se faisait plus "à cause de" Brigitte Bardot.
 
oO
J'ai déjà séché une colle completement stupide au lycée :eek:n avait étude surveillée obligatoire, et franchement ca servait à rien, donc j'y allait pas. Sauf que, le jour on l'inspection académique est passée et qu'ils étaient que 5 à l'étude, ca a gueulé, colle massive pour ceux qui étaient pas la. Je suis pas allé à la colle. La CPE appel chez moi, et moi aussi j'ai un super tact, je lui ai dit d'aller voir chez les grecs si j'y suis :whistle:.
J'ai juste eu le droit à une petite leçon de morale dans son bureau, rien de plus ...

Ca devait être un lycée sacrément "catho". Pour avoir connu le collège en privé, ca aurait pu y être le cas (et mes refus d'autorités abusives on faillit m'y faire sortir d'ailleurs). Se faire virer pour si peu ... J'imagine que c'est le genre de lycée où la proximité fille/garçon est interdite et que le moindre retard en cour exige un mot signé des parents, des grand parents, du recteur et du président de la république :whistle: Bonne chance pour le bac en candidat libre ! Avec les bons bouquins tu as plus de chances d'y arriver qu'en cours. Personnellement, j'avais 3 de moyenne de physique (pour un TS c'est pas cool). J'ai séché les 3 dernières semaines pour réviser à fond les matières principales. Résultat j'ai eu 14 en physique au bac :D J'ai l'impression que quand l'initiative vient de soit et qu'on apprend reelement à SON rythme, ca passe beaucoup mieux :)
 
4H de colle pour un exercice non fait???? y'a moyen de contester ton renvoi je pense, mais comme à dit daemonn666 on est presque début mars, tu risques de perdre du temps à chercher un nouveau lycée, surtout si tu arrives dans une classe qui ne fait pas le programme dans le même ordre que dans ton ancien lycée. Les bouquins de terminal sont bien faits, et tu peux vraiment y arriver en bossant sérieusement.
Bon courage à toi!
 
Alors si j'ai bien compris, par un refus de la dissection de grenouille tu a été viré ?

Si t'elle est le cas il serais bon de voir ce qu'on peut faire, genre appeller le lycée ou faire quelque chose, ce n'est pas normal !

Sinon personnellement je vais a l'école juste pour le dossier scolaire et rien de plus car je suis persuadé et j'en suis convaincue que je serais mieux pour bosser chez moi. Puis comme dit précédemment les livres sont super bien fait et franchement sa suffit amplement,après sa dépend dans qu'elle classe tu es ?

Allez je uis sur que t'auras to bac en candidat libre :) par contre sur le bulletin il risque de marqué tout sa et pour avoir une école sa va être dur. :confus:
 
J'étais dans un lycée privé catho ultra strict et je suis quand même choquée par ton histoire ! :mmm:
Quatre heures de colles pour un exercices non fait ?! Au lycée ?
C'est le conseil de disciple qui a décidé de ton renvoi définitif ? Tu as pu te défendre ?
Pour un conseil de discipline, le chef d'établissement doit obligatoirement te convoquer par lettre recommandée, ainsi que tes parent si tu es mineur.
Tu sais que tu as huit jours pour faire appel de la décision auprès du recteur de l'académie ? Les huit jours sont décompté à partir du moment ou tu reçois la décision du conseil par lettre recommandée.

On ne renvoi pas un élève n'importe comment. Renseigne-toi sur tes droits, la décision est peut-être illégale. Tu as toutes les infos ici.
 
Oui c'est terrible comme histoire :(. Bon courage ImPsykozz.

daemon666":283jxkjn a dit:
Ca devait être un lycée sacrément "catho". Pour avoir connu le collège en privé, ca aurait pu y être le cas (et mes refus d'autorités abusives on faillit m'y faire sortir d'ailleurs). Se faire virer pour si peu ... J'imagine que c'est le genre de lycée où la proximité fille/garçon est interdite et que le moindre retard en cour exige un mot signé des parents, des grand parents, du recteur et du président de la république :whistle:

C'est vrai, j'ai aussi connu le privé un an et demi, et j'ai eu deux heures de colle (les seules de ma vie) parce que je n'étais pas assez souple pour toucher mes pieds en me penchant jambes serrées en sport (chaque 0 à un exercice nous valait des heures de colle). Du grand n'importe quoi.
 
Bon déja, mon lycée est quasi Stalinaire comme l'a justement fait remarquer Excalibur... Et oui, dans mon lycée un travail non fait, un oubli de matériel ou un retard= 4 heures.
Si vous n'aviez pas bien compris, la cause de mon renvoi définitif est en fait je crois la façon dont je me suis expliqué avec le professeur + le refus d'exécution d'une punition scolaire ... Enfin bon pour être honnête je suis limite content d'être renvoyé de ce lycée de m***e et passer le bac en candidat libre ...
Comme certains d'entre vous l'ont fait remarquer, je pourrais éventuellement faire appel de la décision mais je ne le ferais pas car je perdrais trop de temps (très précieux à la réalisation des révisions) et me concentrerai plutôt sur le passage du bac ... Et oui j'ai expliqué ce qu'il en était à propos de la non-exécution de ma sanction au conseil de discipline mais il en est ressorti que cela n'était pas une "raison valable" ...

En tout cas, merci pour vos encouragements et votre soutien
 
Je m'étais fait virer de l'école avec obligation de revenir habillé décemment... Pourquoi ?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Je portais juste le T shirt d'Iron Maiden "The Number of the Beast". 0:)
Alors plus rien ne m'étonne
 
Le Mat":7nozgxf5 a dit:
Je portais juste le T shirt d'Iron Maiden "The Number of the Beast". 0:)
Alors plus rien ne m'étonne
Venir en cours juste habillé d'un tee-shirt aussi...
 
C'est proprement effarant des lycées comme ça.
Il est dans quel coin, ce merveilleux lycée ?
 
Fushichô":3adi81nj a dit:
C'est proprement effarant des lycées comme ça.
Il est dans quel coin, ce merveilleux lycée ?

Dans l'Ain (01)
 
L'Ain me semblait déjà chiant (je suis de Lyon) comme coin, avec ça, ce département remonte pas dans mon estime.
 
Fushichô":37hovgs6 a dit:
L'Ain me semblait déjà chiant (je suis de Lyon) comme coin, avec ça, ce département remonte pas dans mon estime.
Bah si tu aimes la campagne, c'est pas si mal.
 
Il me semble qu'il y a des endroits plus jolis niveau campagne. Tout ce qui est dans le sud, en fait. ^^
 
Il n'y a aucun recours que tu puisse déposer auprès du rectorat? Ca me parait vraiment expéditif. Sinon, renseigne toi sur les lycées de ta zone pour savoir où tu peux te réinscrire.
Reste à passer ton bac en candidat libre, si tu organises bien tes plages de travail ça devrait aller. Essaie de rester en contact avec quelqu'un de ta classe pour avoir les cours et l'avancement du programme au moins (que tu pourras bosser comme tu veux ensuite, finalement).
Metsèy toi maintenant, par contre, afin de pas perdre le rythme.

Bon courage à toi (et fais un recours au rectorat, je suis sûre que c'est possible).
 
kob27g":i4d2tfa0 a dit:
Fushichô":i4d2tfa0 a dit:
L'Ain me semblait déjà chiant (je suis de Lyon) comme coin, avec ça, ce département remonte pas dans mon estime.
Bah si tu aimes la campagne, c'est pas si mal.

Ouais bah moi j'aime pas ... Surtout avec ces pequenauds éleveurs qui sont au nombre de dix là ou j'habite ... Autant vous dire que ce ne sont pas mes meilleurs amis.
 
Retour
Haut