Véganisme et scolarité

ImPsykozz":fqhs5nq4 a dit:
Ouais bah moi j'aime pas ... Surtout avec ces pequenauds éleveurs qui sont au nombre de dix là ou j'habite ... Autant vous dire que ce ne sont pas mes meilleurs amis.
C'est vrai que vu la ruralité d'une grosse partie du département, on croise bon nombre d'éleveurs et de chasseurs :(
 
kob27g":1oshlz0t a dit:
ImPsykozz":1oshlz0t a dit:
Ouais bah moi j'aime pas ... Surtout avec ces pequenauds éleveurs qui sont au nombre de dix là ou j'habite ... Autant vous dire que ce ne sont pas mes meilleurs amis.
C'est vrai que vu la ruralité d'une grosse partie du département, on croise bon nombre d'éleveurs et de chasseurs :(

Pour te dire, l'un des meilleurs amis de mon père est président des organisations d'élevage du département :confus:
 
Ah, le lycée !

J'ai connu ce genre de situations aussi. Les profs de SVT sont parfois assez "frileux" quand il s'agit de parler de dissection... Il parait qu'on n'a pas à juger une méthode qu'on utilise depuis des siècles... (ça me rappelle étrangement certains discours sur... hum... la corrida par ex... ou la chasse...)

Perso, je n'ai pas été virée de mon lycée, mais j'ai eu zéro aux TPs de bio pendant toute une année scolaire.
Au grand dam de ma prof, j'avais d'excellentes notes aux devoirs sur table qui compensait un peu et qui prouvait que je n'avais pas besoin du merveilleux apport pédagogique de la dissection.

Heureusement pour moi, j'étais dans un lycée globalement ouvert d'esprit (les adultes en tout cas), et les autres enseignants n'auraient pas admis que ça aille plus loin, mais ça ne m'étonne pas.
Bon courage à toi en tout cas. Tu n'as pas d'autres lycées à proximité ?
 
Tu m'as tout l'air de quelqu'un plein de bon sens et d'intelligence alors je ne me fais pas trop de souci quant à ta réussite pour le bac...
C'est très outrageant ce qui t'es arrivé, mais ça fait plaisir de voir des réactions comme la tienne, je me dis que l'humanité n'est pas encore totalement perdue ! :)
 
jess":3egl2v9h a dit:
Tu n'as pas d'autres lycées à proximité ?

Si, un bon nombre mais je ne vais pas m'y inscrire mais plutôt réviser de mon côté
 
ImPsykozz si tu passe ton bac en candidat libre tu auras ton bac j'en suis sur !

Tes dans qu'elle filière ? En L, ES, S, STI
 
Yola":2qbhwgos a dit:
ImPsykozz si tu passe ton bac en candidat libre tu auras ton bac j'en suis sur !

Tes dans qu'elle filière ? En L, ES, S, STI

S
 
je trouve ça super extrême comme décision de leur part...Tu as le soutien de tes parents ?
 
BettieRose":xolov37v a dit:
je trouve ça super extrême comme décision de leur part...Tu as le soutien de tes parents ?

Oui, évidemment...
 
Moi la directrice est allée jusqu'à me dire que j'étais herbivore :rolleyes:
 
C'est déjà ça. Bon courage en tout cas jusqu'au bac.
 
MCR":nz1zp9dk a dit:
Moi la directrice est allée jusqu'à me dire que j'étais herbivore :rolleyes:

Vraiment !? Depuis quand le personnel scolaire se permet de juger ouvertement les élèves ??? Je ne sais pas comment tu as réagi mais je me serais énervé pour moins que ça ...

BettieRose":nz1zp9dk a dit:
C'est déjà ça. Bon courage en tout cas jusqu'au bac.

Merci :)
 
Moi aussi on me dit que j'suis herbivore..
En plus j'aime pas vraiment les légumes.
 
Oooh tes interventions vaseuses.. Ca me manquait =D
Arrête ça fait quand même longtemps que j'ai pas mangé d'herbe.. Non, c'est juste que les omnivores sont mauvais au fond d'eux, et remplis de mauvaise foi !
 
Aaah la cantine en France =D Mon cerveau a clos le débat, j'ai abandonné. On verra à l'IUT ce que je pourrai faire... cafet?RU?Boites.... j'vais devoir prendre ET mon ptit dej ET mon déjeuner... ça me gonfle déjà... Je sens que mes semaines vont être crevantes.
 
Je t'invites à aller narrer ton hallucinant témoignage sur ce blog : http://fr.vegephobia.info/

Même s'il ne s'agit pas à proprement parler de discrimination quant à tes choix éthiques, on est une fois de plus en face d'une expression totalitaire d'une société malade où les gens qui y sont vraisemblablement les mieux intégrés sont malades eux-aussi.
 
Retour
Haut