Végés et parcs animaliers.

woooz

Jeune bulbe
Inscrit
20/3/12
Messages
29
Score de réaction
0
Localité
Liège (Belgique)
Bonsoir, je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum donc je vous pose la question: que pensez-vous des parcs animaliers?
 
nicart":1sbykq19 a dit:
et toi tu en penses quoi :) ?
Personnellement je suis grand amateur de visites de parcs animaliers. Ca nous permet de "voyager" sans devoir aller très loin. Mon gamin adore les animaux et cela lui permet de découvrir "en vrai" des animaux qu'il n'aurait jamais pu voir.
Beaucoup diront peut-être que ça ne colle pas avec l'esprit végé mais comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je n'ai probablement pas les même motivations que beaucoup d'entre vous.
 
je suis aussi végé pour question de santé, mais j'ai évolué ma pensée par la suite.
Tu peux l'être pour ta santé et être contre les zoo tu sais.
Après tout dépend des parcs animaliers, je t'avouerais que je trouve les zoo d'une atrocité... de si petits espaces pour des animaux qui avaient des hectares dans la vraie vie.
Je préfère les réserves, même si ce n'est pas ma tasse de thé, ils sont bien mieux a leur place ici que dans les zoo.

Tu visites plutôt des zoo ? ça te dérange pas de voir de voir de si miniscules espaces pour des êtres qui ont besoin de tant de liberté? les singes sont très proches de nous . je ne m'imagine pas un être supérieur à l'humain m'enfermer dans une cage à vie pour m'analyser.. et dire qu'on a fait ça avec les africains..
 
J'ai le même avis que nicart.
Sinon, je pense qu'il faut faire passer l'épanouissement de l'animal avant nos petits caprices.