Végétalienne, sinon rien.

FinnLux

Élève des carottes
Inscrit
17/7/14
Messages
1 449
Score de réaction
3
Localité
Quelque part au milieux de la neige
Bonjour, j'ai 27 ans, et je suis végétalienne depuis le 20 Juin 2014.

Ca fait depuis l'age de 8 ans que je me dis que tuer des animaux pour manger, est un crime.
C'est à l'occasion d'un Dimanche en famille, que ma grand-mere à voulue m'apprendre qu'il ne faut pas avoir d'affection pour les animaux, car meme les doméstiques sont là pour étre mangé.
Pour cette leçon, elle a choisit de prendre mon lapin Bunny, de le tuer et le dépecer devant moi, pour bien me faire comprendre qu'on ne doit pas s'attacher.
Horrifiée... Je n'ai plus jamais mangé de lapin de ma vie.

Bunny etait un gros lapin de garenne tout noir. Elle me l'avait donné parce que c'etait le seul de cette couleur dans son élevage.
Je me souviens qu'à table j'ai refusé d'en manger, alors elle m'a claqué et m'a crié dessu en disant que j'étais faible et que les végétariens meurts jeunes éttoufés par leur bétise.

Depuis que j'ai quitté le domicile famillial, la viande se faisait de plus en plus rare dans mon assiette.
Deja à l'origine il y a pas mal d'animaux que je n'aime pas au gout.
Je me suis donc renseignée sur le mode d'allimentation végétarien en envisageant la possibilité d'adopter ce régime.

Et puis il y à un mois, je me suis décidé à regarder Earthlings, et j'ai été choquée, indignée, révoltée... Je le suis toujours.
Je n'imaginais pas ce qui pouvait se passer avant les petites barquettes du magasin, ou que les produits ménagés soient testés sur les animaux en laboratoir.
Comment peut on faire du mal aux êtres les plus innocents...

Du coup le végétalisme s'est imposé de lui meme. Pas de demi mesure. J'ai pris conscience que chaque vie compte, et qu'on est personne pour se donner le droit de tuer ou d'exploiter d'autres êtres vivants.
 
C'est hyper choquant ce qu'a fait ta grand-mère...

En tout cas bienvenue !
 
Sincèrement désolée de ce qui est arrivé à ton lapin..

Bienvenue. :)
 
Coucou bienvenue chez nous! :calin:

Comment peut on être aussi monstrueux? Ca me fait froid dans le dos sérieux.
 
Merci pour cet accueil ^^
Ce qu'elle à fait est assez monstrueux oui. Dans les campagnes ça se fait souvent.
Le but c'etait de me déssensibiliser à la mort des animaux aussi mignons soit ils.

Mais ça à eu tout l'effet inverse.
 
L'histoire de ta grand-mère... TABARNAK! Digne d'un film d'horreur...

Bravo pour ta force et ta détermination! Tu m'inspires :)
 
Bienvenue sur le forum, l'histoire de ta grand-mère est très choquante, tu as dû lui en vouloir :mmm: .
 
Salutation.
 
Bienvenue, horrible le comportement de ta grand-mère.
 
bienvenue :) (ici on fait des câlins, c'est mieux :calin: )
 
bienvenue :)
Et tes parents ont rien dit ?
 
FinnLux":3ay6spws a dit:
Dans les campagnes ça se fait souvent.
Le but c'etait de me déssensibiliser à la mort des animaux aussi mignons soit ils.
Mais ça à eu tout l'effet inverse.
:) Bienvenue , j'ai vécu ça aussi ma grand-mére maternelle était ainsi puis sa fille et me voilà végéta*ienne depuis l'adolescence et j'ai coupé les ponts depuis des années :banane:
 
Retour
Haut