Velouté de lentilles corail

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
bonsoir,
ma ptite recette de velouté de lentilles corail!

1L d'eau
150 à 200g de lentilles corail
1 bouillon cube végétal
1 oignon
1CS d'huile de tournesol/d'olive
100mL de lait de coco
1CS de curry en poudre
quelques feuilles de mélisse-citronnelle (facultatif)
1CS de graines de cumin
le jus d'un demi citron (ou un citron complet, selon vos papilles)

Faire cuire les lentilles corail dans une casserole, avec le bouillon cube. Pendant ce temps, faites revenir l'oignon dans une poêle avec l'huile. Quand l'oignon et les lentilles sont cuits, verser l'oignon dans la casserole. Ajouter le curry, le lait de coco, la mélisse. Passer au mixeur-plongeur. Assaisonner le velouté avec les graines de cumin et le jus de citron, et voilà!

testé et approuvé par mon coloc omnivore =) Bon appétit :cuistot:
 
MIAM :YE:
Moi je le fais avec du tofu soyeux (bonne texture)... Mais j'essaierai ta recette :cuistot: le lait de coco ca me parait une bonne idee
 
Merci merci (je me prosterne).
Réalisée ce soir sans lait de coco ni feuilles de mélisse because j'avais pas ça dans mes placards... C'est délicieux !! En plus c'est rapide et facile à faire.
Approuvée aussi par l'Homme, on se serait crus au resto indien ;-)
Je sens que cette recette va finir dans notre top five...
 
Déjà testé une version approchante (pas de feuille de mélisse, mais du lait de coco et du curry) et c'est franchement délicieux, et en plus, très rassasiant.
 
Sa a l'aire trop bon ! A tester !
 
Vouip je l'ai testée et c'est délicieux !
Enfin testée... Seulement avec de l'oignon revenu dans l'huile et des lentilles de corail, rien de plus. Et rien que ça... Un Régal !!!!!
 
:YE: :YE:
Superbe cette recette ! J'ai dejà testé le velouté de lentilles
corail, je trouvais ça original et en plus ça a une belle couleur !!
J'avoue que ta recette avec le lait de coco donne envie d'en refaire
une tournée :cuistot: ..
Recette à recommander : c'est un des meilleurs veloutés ! Sinon moi j'aime
bien aussi les veloutés de choufleur avec de la mimolette, un délice..
Merci merci
 
C'est drôle cette manie qu'ont les gens de manger de la soupe en ce moment ... ;-)
 
Cette semaine parmi les soupes du soir (incroyable ce que ça réchauffe, un bol de soupe...) j'ai fait un velouté lentilles corail / panais / lait de coco. Un ptit coté sucré salé très agréable, et une couleur magnifique.


Soupe d'épinards ? Faire revenir un peu d'ail et d'oignon dans de l'huile d'olive, ajouter les épinards, puis mouiller avec du bouillon, ajouter une patate épluchée. Quand tout est cuit, mixer avec un poil de crème de soja et un peu d'ail frais. J'ai trouvé ça très bon, alors que je ne suis pas fan du tout des épinards.
 
aëlys":1vgydx1x a dit:
Soupe d'épinards ? Faire revenir un peu d'ail et d'oignon dans de l'huile d'olive, ajouter les épinards, puis mouiller avec du bouillon, ajouter une patate épluchée. Quand tout est cuit, mixer avec un poil de crème de soja et un peu d'ail frais. J'ai trouvé ça très bon, alors que je ne suis pas fan du tout des épinards.

Excellente idée aëlys,
La soupe d'épinards, ça draine et ça fortifie l' énergie du rein, on en a bien besoin en cette saison froide ! :
 
Retour
Haut