#1 04/02/2010 21:53:32

crystalle69
VégéWebien(ne) éveillé(e)
Lieu: lyon

emission" envoye special "la fourrure

crycry je viens juste de zapper  a l'instant sur l'emission envoye special sur fourrure  rien que le fait de voir ses pauvres lapins egorges devant nos yeux me donne vraiment envie de me battre chaque jour pour que ses pauvres betes et toutes les betes sur cette terre on droit a vivre en pleine nature etNON SUR LES HUMAINS   franchements y a beaucoup de gens qui en n'on rien a foutre de tout ca   la mode avant tout et c'a m'exapere ......

l'animal est  une personne qui nous apporte tant d'amour que je me battrais toujours pour les remercier

#2 04/02/2010 21:54:57

luxinlisbon
VégéWebien(ne) insomniaque
Lieu: Aix-en-Provence
Site web
présentation

Re: emission" envoye special "la fourrure

J'avais vu ça au programme TV, j'ai même pas le courage d'y jeter un oeil, je sais que ça va m'énerver grrr

#3 04/02/2010 22:15:50

crystalle69

diable puree je cherchais un site pour recevoir des tracts anti fourrure et je suis tombers sur le site   fourrure  torture et il y a une video sur l'horreur de l'industrie de la fourrure de lapins C EST IMONDE DEGUEULASSE LES PERSONNES QUI TRAVAILS DANS CET ENDROITS ON LE VISAGE CACHERS ALORS QUE LES PAUVRES LAPINS ON LES YEUX INJECTERS DE PEURS  JE NE SAIS PAS QUOI DIRE JE TROUVE TOUT CA INIOBLE MONTRUEUX QUE LON PUISSE FAIRE DE TELLE CHOSES

Dernière modification par crystalle69 (04/02/2010 22:27:42)

l'animal est  une personne qui nous apporte tant d'amour que je me battrais toujours pour les remercier

#4 05/02/2010 09:32:13

Marion
Lieu: Pont de l'étoile (13)
Site web
présentation

La perle du reportage : la jeune fille qui croit qu'on ne tue pas les animaux pour prendre leur fourrure.
Elle mérite une palme.
(Quoi que la vieille bourge "je préfère ne pas penser à tous les mignons petits animaux qu'il a fallu tuer pour faire mes manteaux, sinon ça me rend triste" était pas mal non plus.)

Si l'humanité ne se charge pas de s'auto-détruire elle-même, d'ici quelques siècles, les humains deviendront de véritables humains. [Bernard Werber]

#5 05/02/2010 10:18:36

Painkiller
souris bizarre
Lieu: Avignon
présentation

Marion a écrit:

La perle du reportage : la jeune fille qui croit qu'on ne tue pas les animaux pour prendre leur fourrure.
Elle mérite une palme.
(Quoi que la vieille bourge "je préfère ne pas penser à tous les mignons petits animaux qu'il a fallu tuer pour faire mes manteaux, sinon ça me rend triste" était pas mal non plus.)

neutral

ok , je crois que dans ces moments la , il n'y as rien a dire . juste a faire une minute de silence , parce que c'est vraiment très triste .

Biscuit Tippex Flanelle Tarja Pein Yoruichi                   <3       
http://img143.imageshack.us/img143/6315/banderole2.png
RIP

#6 05/02/2010 13:00:49

Kahte
Mouette sur son pilat
Lieu: Bégles
présentation

Moi j'avoue j'ai pas pu regarder, j'ai zapouillé pour éviter de faire des cauchemars ... J'ai surtout vu la partie embauche de nouveau créateur .... de nouveau crétin surtout...
Rah mais faut être zinzin pour ne pas penser à la souffrance de ses pauvres bêtes... Quand tu vois l'engin de torture qui doit soit disant les tuer ....

Tout ça pour faire sa belle ....

Dernière modification par Kahte (05/02/2010 13:01:08)

L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli.    proverbe africain.
http://definition.ptidico.com/neutre.html

#7 05/02/2010 13:28:40

Bulle
Lieu: Toulouse
présentation

Je n'ai pas regardé, mais j'ai vu les réactions sur les profils facebook de mes amis non végé, qui citaient les 2 perles que vous citez aussi ("les animaux ne sont pas tués" & "je ne préfère pas y penser")... Je me suis fait un plaisir de faire le parallèle avec le fait de consommer de la viande, pour lequel mes amis se voilent autant la face que les amatrices de fourrure...
Pour le coup, ça les a fait réfléchir wink

#8 05/02/2010 17:36:41

crystalle69

t'as raison biffe faudrait leur prendre leurs couilles et en faire des lampes ou autre choses winkwink et moi aussi il y avait un membre de ma famille qui etait fourreur(la soeur de mon pere) et je me rappelle quand j'etais petite elle me donnais des petites animaux empaillees et je pensais a 5 ou 6 ans que c'etait juste leur poils qu'on avait tondue et que les animaux etait toujours de cette terre mais voila quand on devient adulte   heureusement que notre pensee change

Dernière modification par crystalle69 (05/02/2010 17:40:54)

#9 05/02/2010 17:58:52

frago
Prêtresse Gatholique St Chocolat
présentation

moi ce qui ma la plus choqué c'est la direction que prennais l'emission "la fourrure c'est mode tendance, et les defenseur des animaux ils comptent pas aujourd'hui"
biffe steak on est pas responsable de ce que font ses parents, tu n'as pas à t'en vouloir pour ca.

signature réservé

#10 05/02/2010 23:48:15

Ludo
VégéWebien(ne) endormi(e)
Site web
présentation

frago a écrit:

moi ce qui ma la plus choqué c'est la direction que prennais l'emission "la fourrure c'est mode tendance, et les defenseur des animaux ils comptent pas aujourd'hui"

C'est pour ça que l'on cherche du monde pour nos actions... Voir ici: http://www.vegeweb.org/viewtopic.php?id=5866

Nous étions une quinzaine et pour une grande ville comme Toulouse c'est très peu, pourtant ça a super bien marché, des passants se sont même joint au cercle de silence pour quelques minutes...

#11 06/02/2010 13:25:50

crystalle69

salut ludo moi j'ai fait la marche de lyon en janvier

#12 07/02/2010 10:41:17

Ludo
Site web
présentation

Super Crystalle, vous étiez une trentaine, ça commence à être pas mal, le même jour nous étions deux à Albi (tempête de neige).

A Toulouse nous étions une quinzaine, on a déjà pu faire des choses intéressantes, alors si nous avions été trente...

Dans les deux cas les contacts avec les passants étaient, contrairement à la météo, très chaleureux, chez vous aussi j'imagine!?

#13 07/02/2010 11:47:32

crystalle69

wink wink oui ca ete mais c'est vrai que ce jour la il faisait trop froid et la neige etait en abondance mais bon  il y a 15 jours il y a eu un apres midi abolition viande ou l'association de lyon a deverser du faux sang dans la rue pietonne de lyon et beaucoup de gens outrer devoir du sang parterre et comme j'ai dit c'esttout les jours que l'on deverse du sang de nos betes et en plus qui souffre mais il y a eu pas mal de persone qui etait pour    l'abolition de la viande mais aussi beaucoup de gens qui nous dise" a non la viande c'est trop bon et en plus qu'est ce ke l'on va manger si on devient vegetarieNs?   ca m'a souler quand meme mais bon je continue a distribuer tracts et petitions avec l'association   bisou

#14 07/02/2010 11:50:41

crystalle69

je viens d'aller sur ton site est tu sur la video?  tongueHappy tongueHappy

#15 08/02/2010 09:57:29

Ludo
Site web
présentation

crystalle69 a écrit:

wink wink oui ca ete mais c'est vrai que ce jour la il faisait trop froid et la neige etait en abondance mais bon  il y a 15 jours il y a eu un apres midi abolition viande ou l'association de lyon a deverser du faux sang dans la rue pietonne de lyon et beaucoup de gens outrer devoir du sang parterre et comme j'ai dit c'esttout les jours que l'on deverse du sang de nos betes et en plus qui souffre mais il y a eu pas mal de persone qui etait pour    l'abolition de la viande mais aussi beaucoup de gens qui nous dise" a non la viande c'est trop bon et en plus qu'est ce ke l'on va manger si on devient vegetarieNs?   ca m'a souler quand meme mais bon je continue a distribuer tracts et petitions avec l'association   bisou

C'est sûr que tout le monde n'est pas d'accord avec nous et certains préfèrent continuer à ne pas voir ce qu'imlique la consommation de viande mais d'autres en prennent conscience.

crystalle69 a écrit:

je viens d'aller sur ton site est tu sur la video?  tongueHappy tongueHappy

Oui  wink

#16 08/02/2010 10:05:34

Vega
Lieu: Essonne
Site web
présentation

Bulle a écrit:

Je me suis fait un plaisir de faire le parallèle avec le fait de consommer de la viande, pour lequel mes amis se voilent autant la face que les amatrices de fourrure...
Pour le coup, ça les a fait réfléchir wink

Tout pareil pour moi, un collègue me parlait avec fougue de cette émission qui l'avait fait sortir de ses gonds.
Je lui ai rappelé les discussions que l'on a souvent sur mon végératisme où j'ai pu lui dire que c'était EXACTEMENT le même débat... roll

Pied de page des forums

Flux RSS
Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr