Forum Végétarien
Vous n'êtes pas identifié.

je viens juste de zapper a l'instant sur l'emission envoye special sur fourrure rien que le fait de voir ses pauvres lapins egorges devant nos yeux me donne vraiment envie de me battre chaque jour pour que ses pauvres betes et toutes les betes sur cette terre on droit a vivre en pleine nature etNON SUR LES HUMAINS franchements y a beaucoup de gens qui en n'on rien a foutre de tout ca la mode avant tout et c'a m'exapere ......

J'avais vu ça au programme TV, j'ai même pas le courage d'y jeter un oeil, je sais que ça va m'énerver grrr

puree je cherchais un site pour recevoir des tracts anti fourrure et je suis tombers sur le site fourrure torture et il y a une video sur l'horreur de l'industrie de la fourrure de lapins C EST IMONDE DEGUEULASSE LES PERSONNES QUI TRAVAILS DANS CET ENDROITS ON LE VISAGE CACHERS ALORS QUE LES PAUVRES LAPINS ON LES YEUX INJECTERS DE PEURS JE NE SAIS PAS QUOI DIRE JE TROUVE TOUT CA INIOBLE MONTRUEUX QUE LON PUISSE FAIRE DE TELLE CHOSES
Dernière modification par crystalle69 (04/02/2010 22:27:42)

La perle du reportage : la jeune fille qui croit qu'on ne tue pas les animaux pour prendre leur fourrure.
Elle mérite une palme.
(Quoi que la vieille bourge "je préfère ne pas penser à tous les mignons petits animaux qu'il a fallu tuer pour faire mes manteaux, sinon ça me rend triste" était pas mal non plus.)

Marion a écrit:
La perle du reportage : la jeune fille qui croit qu'on ne tue pas les animaux pour prendre leur fourrure.
Elle mérite une palme.
(Quoi que la vieille bourge "je préfère ne pas penser à tous les mignons petits animaux qu'il a fallu tuer pour faire mes manteaux, sinon ça me rend triste" était pas mal non plus.)

ok , je crois que dans ces moments la , il n'y as rien a dire . juste a faire une minute de silence , parce que c'est vraiment très triste .

Moi j'avoue j'ai pas pu regarder, j'ai zapouillé pour éviter de faire des cauchemars ... J'ai surtout vu la partie embauche de nouveau créateur .... de nouveau crétin surtout...
Rah mais faut être zinzin pour ne pas penser à la souffrance de ses pauvres bêtes... Quand tu vois l'engin de torture qui doit soit disant les tuer ....
Tout ça pour faire sa belle ....
Dernière modification par Kahte (05/02/2010 13:01:08)

Je n'ai pas regardé, mais j'ai vu les réactions sur les profils facebook de mes amis non végé, qui citaient les 2 perles que vous citez aussi ("les animaux ne sont pas tués" & "je ne préfère pas y penser")... Je me suis fait un plaisir de faire le parallèle avec le fait de consommer de la viande, pour lequel mes amis se voilent autant la face que les amatrices de fourrure...
Pour le coup, ça les a fait réfléchir 

t'as raison biffe faudrait leur prendre leurs couilles et en faire des lampes ou autre choses 
et moi aussi il y avait un membre de ma famille qui etait fourreur(la soeur de mon pere) et je me rappelle quand j'etais petite elle me donnais des petites animaux empaillees et je pensais a 5 ou 6 ans que c'etait juste leur poils qu'on avait tondue et que les animaux etait toujours de cette terre mais voila quand on devient adulte heureusement que notre pensee change
Dernière modification par crystalle69 (05/02/2010 17:40:54)

moi ce qui ma la plus choqué c'est la direction que prennais l'emission "la fourrure c'est mode tendance, et les defenseur des animaux ils comptent pas aujourd'hui"
biffe steak on est pas responsable de ce que font ses parents, tu n'as pas à t'en vouloir pour ca.

frago a écrit:
moi ce qui ma la plus choqué c'est la direction que prennais l'emission "la fourrure c'est mode tendance, et les defenseur des animaux ils comptent pas aujourd'hui"
C'est pour ça que l'on cherche du monde pour nos actions... Voir ici: http://www.vegeweb.org/viewtopic.php?id=5866
Nous étions une quinzaine et pour une grande ville comme Toulouse c'est très peu, pourtant ça a super bien marché, des passants se sont même joint au cercle de silence pour quelques minutes...

salut ludo moi j'ai fait la marche de lyon en janvier

Super Crystalle, vous étiez une trentaine, ça commence à être pas mal, le même jour nous étions deux à Albi (tempête de neige).
A Toulouse nous étions une quinzaine, on a déjà pu faire des choses intéressantes, alors si nous avions été trente...
Dans les deux cas les contacts avec les passants étaient, contrairement à la météo, très chaleureux, chez vous aussi j'imagine!?

oui ca ete mais c'est vrai que ce jour la il faisait trop froid et la neige etait en abondance mais bon il y a 15 jours il y a eu un apres midi abolition viande ou l'association de lyon a deverser du faux sang dans la rue pietonne de lyon et beaucoup de gens outrer devoir du sang parterre et comme j'ai dit c'esttout les jours que l'on deverse du sang de nos betes et en plus qui souffre mais il y a eu pas mal de persone qui etait pour l'abolition de la viande mais aussi beaucoup de gens qui nous dise" a non la viande c'est trop bon et en plus qu'est ce ke l'on va manger si on devient vegetarieNs? ca m'a souler quand meme mais bon je continue a distribuer tracts et petitions avec l'association bisou

je viens d'aller sur ton site est tu sur la video?

crystalle69 a écrit:
![]()
oui ca ete mais c'est vrai que ce jour la il faisait trop froid et la neige etait en abondance mais bon il y a 15 jours il y a eu un apres midi abolition viande ou l'association de lyon a deverser du faux sang dans la rue pietonne de lyon et beaucoup de gens outrer devoir du sang parterre et comme j'ai dit c'esttout les jours que l'on deverse du sang de nos betes et en plus qui souffre mais il y a eu pas mal de persone qui etait pour l'abolition de la viande mais aussi beaucoup de gens qui nous dise" a non la viande c'est trop bon et en plus qu'est ce ke l'on va manger si on devient vegetarieNs? ca m'a souler quand meme mais bon je continue a distribuer tracts et petitions avec l'association bisou
C'est sûr que tout le monde n'est pas d'accord avec nous et certains préfèrent continuer à ne pas voir ce qu'imlique la consommation de viande mais d'autres en prennent conscience.
crystalle69 a écrit:
je viens d'aller sur ton site est tu sur la video?
![]()
Oui 

Bulle a écrit:
Je me suis fait un plaisir de faire le parallèle avec le fait de consommer de la viande, pour lequel mes amis se voilent autant la face que les amatrices de fourrure...
Pour le coup, ça les a fait réfléchir
Tout pareil pour moi, un collègue me parlait avec fougue de cette émission qui l'avait fait sortir de ses gonds.
Je lui ai rappelé les discussions que l'on a souvent sur mon végératisme où j'ai pu lui dire que c'était EXACTEMENT le même débat...