#26 20/08/2008 22:01:27

1air2rien
Invité
présentation

Re: Condiments végétaliens

J'ai trouvé de la mayo vgl en mag bio :

http://i56.servimg.com/u/f56/11/06/42/24/photo_10.jpg

http://i56.servimg.com/u/f56/11/06/42/24/photo_11.jpg

#27 20/08/2008 22:06:48

Veganpower
VégéWeb Addict
Lieu: Paris
Site web
présentation

J'en avais une aussi mais qui venait d'angleterre, une vraie tuerie ! Avec un goût de lemon grass, mmmmmmmmmmmmmmmm !
Elle est comment celle là ?

ANTHROPO-VEG

#28 20/08/2008 22:08:51

1air2rien
Invité
présentation

J'ai pas encore goûté red , achetée cette après'm, je reviens vous dire dès que...

#29 20/08/2008 23:38:37

jujube
VégéWebien(ne) insomniaque
présentation

pourquoi acheter de la mayonnaise, alors qu'on peut la faire soi-même à notre goût, et vegan?

ça ça ça m'énerve moi! (JP Bacri)

#30 21/08/2008 07:23:41

Kardinal
VégéWeb Addict
Lieu: Paris / France
Site web
présentation

jujube a écrit:

pourquoi acheter de la mayonnaise, alors qu'on peut la faire soi-même à notre goût, et vegan?

Et pourquoi acheter une étagère, alors que l’on peut la fabriquer soi-même avec le bois que l’on veut, et la couleur ?
mdrgif
Parce que tout le monde n’a pas l’envie de faire tout « maison », ou n’a pas le luxe de passer du temps en cuisine. Il faut savoir se simplifier la vie parfois…
wink

"Je n’aime pas les animaux, et surtout pas dans mon assiette !"
http://www.vg-zone.net/files/ban_vg-zone.gif

#31 21/08/2008 09:51:10

kerloen
Moder Armor
Lieu: cotes d'armor
présentation

comme condiment, j'aime bien mixer du sésame avec un peu de gros sel, du poivre, de la levure de bière. un gomasio amélioré en qq sorte. pates, gratins, miam.

"Vous devez incarner le changement que vous voulez voir dans ce monde."
Bapu

#32 21/08/2008 11:00:00

jmtrivial
Kelly
Lieu: Europe
Site web
présentation

Kardinal a écrit:

jujube a écrit:

Et pourquoi acheter une étagère, alors que l’on peut la fabriquer soi-même avec le bois que l’on veut, et la couleur ?
mdrgif
Parce que tout le monde n’a pas l’envie de faire tout « maison », ou n’a pas le luxe de passer du temps en cuisine. Il faut savoir se simplifier la vie parfois…
wink

C'est un point de vue qui se défend, mais je pense que des gens font ici la chasse aux produits industriels quels qu'ils soient, souvent en faisant le choix d'une vie dans la philosophie décroissante.
D'autre part, ces produits sont souvent onéreux...

Il n'y a pas qu'une seule manière de vivre wink

« Ἄνθρωπος φύσει πολιτικὸν ζῷον » -- Aristote
.oO (http://jmtrivial.info)

#33 21/08/2008 11:00:54

jujube
présentation

Kardinal a écrit:

mdrgif

très juste aussi, surtout pour moi qui suis menuisier.

Kardinal a écrit:

wink

oui je comprend mais c'est tellement vite fait que ça m'ait jamais venu à l'esprit d'en acheter.
enfin à chacun de voir  tongueHappy

Dernière modification par jujube (21/08/2008 11:01:21)

#34 21/08/2008 11:02:56

jujube
présentation

jmtrivial a écrit:

C'est un point de vue qui se défend, mais je pense que des gens font ici la chasse aux produits industriels quels qu'ils soient, souvent en faisant le choix d'une vie dans la philosophie décroissante.
D'autre part, ces produits sont souvent onéreux...

Il n'y a pas qu'une seule manière de vivre wink

c'est exactement ça. merci JM

#35 21/08/2008 11:25:42

1air2rien
Invité
présentation

Je suis plutôt du style à faire tout moi même. Mais il y'a des fois où le tout prêt me fait de l'œil. De plus j'ai jamais fait de mayo vegan et j'ai pas de recette (bien qu'en faisant des recherches j'en ai trouvé une sur ce forum qu'il faudrait que je teste).

Et puis parfois avec les produits indus on arrive à retrouver la version vegan d'un aliment que l'on arrive pas à reproduire soi même.

J'ai plutôt tendance à changer mes habitudes qu'à vouloir veganiser ce qui ne peut l'être (ou difficilement). Mais même quand on a des idéaux, des principes, une éthique... il est humain de ne pas pouvoir la respecter tout le temps sur tout.

#36 21/08/2008 12:37:49

Kardinal
VégéWeb Addict
Lieu: Paris / France
Site web
présentation

"Je n’aime pas les animaux, et surtout pas dans mon assiette !"
http://www.vg-zone.net/files/ban_vg-zone.gif

#37 21/08/2008 12:44:47

Veganpower
VégéWeb Addict
Site web
présentation

Je suis aussi dans ton cas, je fais tout moi même, et la mayo aussi, mais il est vrai que si je vois un produit tout fait, pour tester, j'achète !
La mayo, si j'en ai besoin, j'en achèterai, juste pour tester et en plus comme ça après je peux en parler sur VG-Zone smile
Le produits est fun, il est donc logique de vouloir l'acheter car c'est tellement super de voir un truc vegan qui normalement est presque impossible à l'être. (oops, c'est pas très clair là ?)

Dernière modification par Veganpower (21/08/2008 12:45:34)

ANTHROPO-VEG

#38 21/08/2008 13:06:35

1air2rien
Invité
présentation

Oui, c'est surtout pour ça que je l'ai acheté parce que quand j'étais omni je n'en achetait jamais  tongueHappy

Merci pour la recette Mister K  smile

#39 21/08/2008 13:11:03

1air2rien
Invité
présentation

Kardinal a écrit:

Enjoy : Mayonnaise sans oeuf angel

Question, la Gomme Xanthane on trouve ça où?

#40 21/08/2008 14:33:41

Mamzelle S
VégéWeb Addict
Lieu: Aveyron
Site web
présentation

Je ne sais pas si tu peux trouver ça dans un magasin du type de ceux qui fournissent les professionnels, comme Met*o pour ne pas le citer. Sinon, tu en as là :
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l … thane.html
Et sûrement sur d'autres boutiques du net qui vendent des produits pro (comme la pâte de pistaches, le sirop de glucose, etc...). smile

Sinon, j'ai beau aimer faire beaucoup de choses par moi-même, je fais partie de ceux qui achètent la mayonnaise car j'en ai rarement besoin de beaucoup à la fois (sauf pour un aïoli) et que j'ai du mal à doser pour 2 cuillères. Je trouve qu'il y a des produits qui sont pratiques tout fait. smile
1air2rien, je chercherai si je n'ai pas une recette dans le cupillard (sans oeufs ni lait). smile

Nous avons le pouvoir d’orienter l’histoire à condition d’être conscient de ses dérives.
Pierre Rabhi

#41 21/08/2008 15:40:53

1air2rien
Invité
présentation

Ah je l'ai. Effectivement il y'en a il me semble, je n'y pensais plus.
Merci pour le lien!  smile

#42 21/08/2008 17:08:36

Veganpower
VégéWeb Addict
Site web
présentation

La gomme xanthane tu peux aussi en acheter chez G detou ou bien me la demander et je t'en envoie smile c'est pratique pour divers préparations...suffit de voir la fiche du produits wink

ANTHROPO-VEG

#43 21/08/2008 19:54:31

barbux
congés sans solde
Lieu: Montélimar
Site web
présentation

Tu peux peut-être en commander en pharmacie aussi.

Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut pas trouve un prétexte...

#44 21/08/2008 22:47:12

Veganpower
VégéWeb Addict
Site web
présentation

je ne sais pas, et au pire ça va coûter cher sad

ANTHROPO-VEG

#45 22/08/2008 19:12:58

jujube
présentation

je ne connaissais pas cette recette.
moi la mayo je la fais beaucoup plus simplement: je mets de la moutarde, de la crème soja et je fouette en rajoutant de l'huile, ça monte super bien et ne retombe pas (plus herbes éventuelles, sel, poivre ...); et ça a un goût très semblable à la mayo traditionnelle faite maison il me semble.

Dernière modification par jujube (22/08/2008 19:13:23)

#46 22/08/2008 20:50:11

jmtrivial
Kelly
Lieu: Europe
Site web
présentation

jujube a écrit:

moi la mayo je la fais beaucoup plus simplement: je mets de la moutarde, de la crème soja et je fouette en rajoutant de l'huile, ça monte super bien et ne retombe pas (plus herbes éventuelles, sel, poivre ...); et ça a un goût très semblable à la mayo traditionnelle faite maison il me semble.

Merci pour cette recette. Je viens de tester en ajoutant un peu de paprika doux pour la couleur, c'est bluffant.
Il y a un peu plus d'un an, j'avais tenté différentes recettes, improvisé, mais rien à faire, ce n'était jamais satisfaisant.
Et là, c'est parfait smile

« Ἄνθρωπος φύσει πολιτικὸν ζῷον » -- Aristote
.oO (http://jmtrivial.info)

#47 22/08/2008 21:34:07

jujube
présentation

c'était avec plaisir wink

#48 24/08/2008 09:48:41

1air2rien
Invité
présentation

J'ai goùuté ma mayo indus  diable Et ben elle est très bonne et ressmble bien à de la mayo traditionnelle (indus bien sûr).

#49 24/08/2008 14:39:07

barbux
congés sans solde
Lieu: Montélimar
Site web
présentation

beurk diable

Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut pas trouve un prétexte...

#50 24/08/2008 18:14:29

Cydwen
Cydwen la baleine
présentation

Kardinal a écrit:

Bjorg fait des produits Bio, et surtout orienté vers une démarche de « régime » : donc les œufs, c’est un produit riche pas bon pour la ligne. Mais le miel, ce n’est pas un sucre mauvais ou trop riche, donc ça passe.  D’où une mayo sans œufs et avec miel… C’est dommage, mais pas illogique selon le postulat de départ de la marque.

Pour les mayo sans oeufs, sincèrement je pense pas que la clientèle principalement visée soit vegan ou accro du régime (une mayo, c'est quand même beaucoup d'huile...chercher l'erreur), mais surtout pour les allergiques. Et les allergiques aux oeufs, en général, ils se foutent pas mal de savoir si il y a du miel ou non.

1air2rien a écrit:

Question, la Gomme Xanthane on trouve ça où?

La gomme xanthane, j'en ai acheté en pharmacie, il fallait passer commande. C'était un peu cher, mais il y avait la quantité et je connais pas les prix ailleurs, donc je paux pas juger.

Pied de page des forums

Flux RSS
Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr