Visite chez un médecin omnivore

Herbivorette

Jeune bulbe
Inscrit
4/4/12
Messages
40
Score de réaction
0
Localité
Je suis chez moi, tu veux quelque chose ?
Voilà, je sais pas si c'est la bonne catégorie, ni si je ne devrais pas faire un sujet pour ça, mais j'aurais besoin d'un petit coup de pouce.
Problème (qui devrait pas en être un) :
Je suis végétarienne depuis pas longtemps. Du coups, tout le monde dans ma famille n'est pas habitué. Sauf que, sa à aussi inquiété dans mon collège à priori. Ma mère a donc reçu un coups de fil de mon professeur principal, qui s’inquiétait car "je ne mangeais plus". Je vous le dit tout de suite, que je ne suis pas anorexique ou un truc comme ça et que je mange tout ce que j'ai besoin.
Sauf qu'il en fallait pas plus pour affoler ma mère. Elle a donc prit rendez-vous chez mon médecin pour "s'informer". Mais je sais très bien qu'elle utiliseras se prétexte pour m’empêcher d'être végé. Je peu vous dire que ce médecin est omni, et qu'il ne seras pas d'accord avec ce "régime".
Je vous demande donc : Qu’es que je pourrais dire ? Pour expliquer mes raisons, ne pas le laisser démolir le végétarisme...
Aidez-moi s'il vous plait.
 
Ah c'est chiant ça.
Normalement un bon médecin ne devrait pas te déconseiller le végétarisme. Après, si tu as en face de toi un incompétent borné, et ça arrive parfois, bein...patience et courage !
Tu peux demander une analyse de sang peut-être, s'ils ont peur que tu sois carencée en protéines, comme ça ils verront noir sur blanc que tu n'as pas de problème...?
 
Nope, si il est vraiment antipathique de base, je te délivre de toutes convenances.
Dit lui simplement que si il est pas capable d'être au courant des dernières recherches, et des avis officiels d'organismes outrement plus compétent que sa seule petite personne il ne devrait pas exercer :D
 
Herbivorette":2g62n0k9 a dit:
Oui, surement que se serait une bonne idée. En plus que ma mère me bassine avec les carences alors qu'ont parle jamais des carences sur omnivores qui sont au moins aussi nombreuse... Enfin, faut prendre la prise de sans quand même :D
Ah bah voilà des paroles d'une grande sagesse !!!
Bon pour le toubib : il est omni d'accord mais il est censé être au courant que le végétarisme bien conduit est meilleur pour la santé.
Ta prof principale aurait mieux fait de se renseigner du côté des cuisines pour savoir ce qu'ils proposent à la place de la "viande" et si les GARNITURES puisque c'est comme ça qu'ils appellent les aliments nécessaires à la santé étaient suffisantes ou simplement décoratives :whistle:
C'est fou le nombre de gens qui font l'amalgame avec l'anorexie !
Faut arrêter de croire que les végéta*iens sont maigres, pâles, carencés, malades, tristes, etc
Il y en a de toutes tailles, poids, humeur, santé et ce n'est pas dû à ce qu'ils avalent :tongue:
Pourrais-tu imprimer un document pas trop long à lire sur les bienfaits du végétarisme ? Un papier sérieux hein ? Fait par des professionnels de la santé et si le toubib commence à déconner Paf ! Tu le lui mets sous le nez :p
Je cherche d'autres idées...
C'est quand ton rendez-vous ?

Ca me fait trop marrer les prises de sang car tu as commencé depuis si peu de temps que cela n'aurait déjà aucune incidence sur les résultats sauf si tu avais déjà des carences avant.
Comme si le fait d'arrêter de manger des animaux provoquait des carences dans la seconde qui suit :D
Et sinon ta prof là, elle n'est pas très futée car si elle était un tant soit peu au courant elles saurait que les anorexiques cachent bien leur jeu et mangent justement mais évacuent tout après ( :beurk: :toilets: )
Faut s'instruire madame la prof :p
 
Et sinon ta prof là, elle n'est pas très futée car si elle était un tant soit peu au courant elles saurait que les anorexiques cachent bien leur jeu et mangent justement mais évacuent tout après ( :beurk: :toilets: )
Faut s'instruire madame la prof :p
C'est un peu hors-sujet, mais tu ne peux pas être aussi catégorique. De plus ce que tu as décris concerne plutôt la boulimie, qui est effecitvement plus dissimulée. L'anorexie concerne un refus de s'alimenter, il n'y a généralement pas grand chose à "évacuer". Bref, désolée, mais pr toutes les personnes qui ont eu des TCA (ça m'inclue), je voudrais qu'on ne dise pas n'importe quoi dessus. :)
 
tu peux aussi rappeler qu'il est conseillé de consommer 5 fruits et légumes par jour, pas 5 steacks et qui tu es bien obéissante aux injonctions de santé! :YE:
 
Ohlàlà, c'est agaçant à la fin (pour le dire poliment). "Elle ne mange plus" !! Pffffff... Parce que Ne plus manger de viande = ne plus manger. (faut dire que quand le plat unique à la cantine c'est hachis parmentier, il reste pas grand chose). Mais bordel, les gens, informez-vous !

Et toujours ces médecins vus comme des juges de paix, à l'avis définitif. On a déjà vu ici-même que si le médecin est de l'avis des parents, alors il a raison, tandis que s'il dit que le végétarisme (bien conduit) n'a absolument aucun danger (au contraire), alors on ne tient pas compte de ce qu'il dit. Eh oui, certains médecins, malheureusement, sont très mal renseignés là-dessus.

Ensuite, la prise de sang : demande qu'il en fasse une aussi à ta mère, pour comparer. Scientifiquement c'est plus rigoureux. Car non, manger de la viande ne met pas à l'abri des carences !!

D'accord pour montrer des documents bien écrits au médecin. Après, s'il est buté et oublie son rôle de médecin, il critiquera les sources comme tout omni buté qui se respecte. D'accord avec le Wombat rose : pète lui la gueule.

En gros, il faut apparaître calme, sereine et déterminée, comme si t'étais végé depuis des années, et que tu avais déjà répondu des milliers de fois aux questions comme :
-"mais tu vas manger quoi ?"
-"et les protéines ?"
-"mais tu es en pleine croissance !"
-"faut prendre des forces !"
-"faudra bouffer une boîte d'oeufs par jour."
-"tu sais que t'auras plus d'amis ?"
-"tes dents vont tomber"
-"ta peau va devenir verte"
-"une queue va pousser dans ton dos et tes oreilles vont devenir pointues"


Edit : tu vois, moi, je suis devenu noir et de la laine blanche a poussé partout sur mon corps. Ca fait pas les mêmes effets sur tout le monde. Bêêêê, allez, je retourne brouter.
 
Jezebel":188ojux4 a dit:
C'est un peu hors-sujet, mais tu ne peux pas être aussi catégorique. De plus ce que tu as décris concerne plutôt la boulimie, qui est effecitvement plus dissimulée. L'anorexie concerne un refus de s'alimenter, il n'y a généralement pas grand chose à "évacuer". Bref, désolée, mais pr toutes les personnes qui ont eu des TCA (ça m'inclue), je voudrais qu'on ne dise pas n'importe quoi dessus. :)
Je ne crois pas être catégorique. Les deux sont souvent liés.
Ca m'énerve les gens qui font directement l'amalgame avec des TCA qui sont tout autre chose que le refus de manger des animaux.
Je voulais y mettre un peu d'humour, dommage que tu l'ais mal interprété.
Quant au terme malencontreux,de cacher leur jeu, le but n'était de blesser personne mais de relever que la plupart du temps l'entourage des personnes victimes de TCA comme l'anorexie, ne remarque rien. Du coup, la prof qui se précipite comme si elle avait découvert LA malade m'énerve au plus haut point car dès qu'il s'agit d'une ado qui souhaite devenir végéta*ienne ils font l'amalgame.
Je parle en connaissance de cause également.
 
DarkCobalt":1d3k14fk a dit:
Ta prof principale aurait mieux fait de se renseigner du côté des cuisines pour savoir ce qu'ils proposent à la place de la "viande" et si les GARNITURES puisque c'est comme ça qu'ils appellent les aliments nécessaires à la santé étaient suffisantes ou simplement décoratives :whistle:

J'ai peur que de ce coté là ni le proviseur ni même les employés des cuisines n'ont plus la maitrise de leur boulot à cause de la dernière loi passée basée sur le PNNS (de merde) et obligeant du macchabée à chaque plat et des laitages de partout.

On peut toujours espérer un certain blocus de la part des cuisto engagés mais c'est demander à des institutions publiques de se dresser contre l'Etat...

Je crois qu'on a pas finit de voir ce genre "d'assistance à personne en danger"... (puisque c'est de ça qu'il s'agit au fond avec ces décrets)

Sinon pour les TCA, les gens se contentent de faire un amalgame fait par plein de médecins et de psy qui ont décrétés que végétarisme/lisme/véganisme était un trouble du même ordre (véridique)
 
bonjour Herbivorette,
Ce que tu peux faire, c' est demander a tes parents, a ton médecin (c' est tout de même aussi son rôle, tu peux le lui rappeller), et a l' établissement scolaire de t' accompagner dans une alimentation végétarienne.
Tu peux préciser par exemple que ta consommation de protéine tu la faira particulièrement lors de ta prise de repas a ton domicile (cuisiné par ta maman par exemple, elle peut s' informer sur le sujet sur différents sites et ouvrages). Qu' en établissement scolaire ils te proposent plus de féculents, légumineuses ect..
L' alimentation végétarienne n' est pas incompatible avec bonne santé.
On peut comprendre que ça va les obliger a se remettre en question et a se documenter sur le sujet ! c' est surtout ça qui les dérange peut-être un peu (les sortir de leur éternelles habitudes, acquis !)
Le mot "accompagner" va les rassurer (tu resteras d'une certaine manière sous leur autorité !) et les responsabiliser autrement .
:)
 
Ça me paraît pas con du tout.
"Vous avez peur pour moi ? Bah aidez-moi à avoir une alimentation végé équilibrée au lieu de me faire chierorcer à manger de la viande !"
C'est une excellente idée !
 
Waah *-*
Bon, j'y suis allé. J'ai bien essayer d'argumenter, mais j'avoue ne pas être forte pour ça. Contre toute attente, on vas dire qu'il a compris. Enfin, il continuait de me dire de faire attention aux carences, etc... Mais au moins il a dit quu'il comprenait pourquoi je faisait ça.
Il a même dit (je cite) : "L'occident ne peu plus continuer à faire comme ça (il parle de l'alimentation à base que de viande). Je pense que c'est bien que certaine personne contredise se système et qu'ils décident de changer de mode de vie [...]"
J'ai vraiment été bluffer sur se coups là.
 
Et bah c'est cool, ton médecin n'est pas si borné que ça ! :)
Ça a rassuré tes parents et ton professeur principal au moins ?
 
Waouw ! Pas mal le toubib :cool:
Hé bien Hervivorette tu vas pouvoir brouter tranquillement peut-être alors ? :p
Maintenant il te faudras consulter les sites sérieux d'alimentation végétarienne pour faire en sorte de ne manquer de rien.
Si tu as besoin de conseils là-dessus nous sommes là bien sûr :)
 
Retour
Haut