Vitamine D

Souther

Jeune bulbe
Inscrit
12/11/15
Messages
63
Score de réaction
0
Bonjour,

Je trouve que j'ai les os fragiles et j'ai regardé mon bilan sanguin sur la vitamine D d'il y a un peu plus de 2 ans et j'avais déjà un niveau de vitamines D un peu limite. Vous avez un conseil sur les aliments végétaux qui en possèdent ? Si non, quels conseils pour les compléments à base de vitamine D ? J'ai vu que c'est la D2 qui est d'origine végétale mais elle serait moins intéressante que la D3...
 
Il existe de la D3 d'origine non-animale, extraite de lichens
Ce n'est pas à proprement parler une origine strictement végétale non plus puisque le lichen est une symbiose entre une algue et un champignon).

J'ajoute que pour renforcer les os, en plus de la vitamine D, il faut faire un minimum d'exercices physiques.
 
La déficience en vitamine D est fréquente dans les pays comme les nôtres, où on vit désormais beaucoup à l’intérieur. En effet, normalement, la majeure partie est synthétisée dans la peau lorsqu’elle est exposée au UV du soleil. En fait, beaucoup de gens devraient se complémenter.

D’après une méta-étude de 2012, les taux sanguins de 25(OH)D (la forme présente dans le sang) sont significativement plus élevés après une grosse prise de D₃ qu’avec de la D₂, mais cette différence n’est pas observée avec des complémentations quotidiennes ordinaires.

Donc, tu peux prendre celle que tu veux. À noter que certaines formulations contiennent de la vitamine D, la VEG 1 ayant d’ailleurs de la D₃ de lichen (40 µg, les recommandations étant de 15 µg/jour).

H.
 
Par rapport à la santé des os, il s'agit peut-être également de la vitamine K2.

Normalement on la trouve dans les produits animaux, mais pour les végétaliens, si notre corps fonctionne "bien", on a notre dose grâce à nos bactéries (ou sinon on peut en trouver dans certains aliments vegetaux rares fermentés comme le netto).

https://therapeutesmagazine.com/vitamine-k2/
 
Ok, alors je sais pas trop laquelle prendre. Si je vais sur le site Iherb, vous me conseillez laquelle, qui soit d'un rapport qualité-prix ? J'aimerais qu'elle me dure longtemps. Moins j'ai besoin de commander, mieux ça vaut.
 
Retour
Haut