Voici une vidéo qui fait mouche, elle ne dure pas longtemps!

Aie Aie Aie !
J'ai regardé cette vidéo, qui m'a semblé très bien au début, mais il y a deux-trois choses que je trouve abberrantes :
- le scientifique qui explique que la viande provoque beaucoup de CO2 à cause de la réfrigération. je trouve cet argument discutable (les légumes aussi sont en grande partie réfrigérés) et surtout cache-misère ! Pourquoi n'a t'il pas parlé du méthane que rejettent les animaux d'élevage ? Pourquoi n'a t-il pas parlé du fait que les animaux d'élevages mangent du soja qui vient de l'autre bout du monde, qu'il faut 10 unités végétales pour 1 de viande, que l'élevage utilise énormément d'eau... ect... Je trouve innaceptable de servir un argument aussi faible que la réfrigération dans un documentaire destiné à rendre les gens végé.
- le coup du karma, je trouve ça discutable aussi. Peu importe que ce soit vrai ou non, je pense au pékin moyen peut vite se dire "ouhla karma -> secte".
- et les enfants dans le champ sur la petite musique... hum. je me tairais.

sinon, j'ai trouvé cette vidéo très bien, mais ces quelques trucs la desservent, c'est dommage.

Bref, intéressant, mais on peut mieux faire ! ^^
 
Désolé je n'ai pas pu (voulu) regarder toute la vidéo ...
Primo, le ton extrêmement alarmiste (à tort ou à raison) vise à créer la peur ... à un moment ils disent "peut être l'humanité ne survivra pas".
Secundo, l'origine de la vidéo est de "Suprême Master Tv" à savoir le mouvement spirituel (ou secte selon les pays) du Supreme Master Ching Hai, ou Suma Ching Hai, qui est une femme et "guide spirituel" qui répand sa méthode de méditation Quan Yin ou Guan Yin (méthode qui s'inspire de la Surat Shabd Yoga qui est la méthode du Sant Mat càd méditation en se focalisant dans la lumière et sons internes), c'est pour ça que le végétarisme est le Karma sont présents sur cette vidéo, contrairement à ce que dit Brunito, ce n'est pas à cause du "public" ciblé mais à cause de l'émetteur du message.
Tertio, les informations données s'appuient trop sur la version "officielle" du réchauffement climatique et ....
Je lâche un pavé dans la marre :
Je ne pense pas que l'homme puisse quelque chose contre le réchauffement, il pourrait tout au plus ne pas l'aggraver, mais pour ce faire il faudrait changer notre système de fonctionnement mondial et nos mentalités. La guerre contre le CO2 n'est pas plus sérieuse que la fameuse "Guerre contre la terreur".
 
Brunito":2r4b7t7p a dit:
en ce qui concerne ses exercices de méditation et ses préceptes , non Soyabeing très loin des enseignements de Sant Mat ..
Attention, je n'ai pas dit que la mouvance de Ching Hai aie les mêmes préceptes du Sant Mat, je parle de leur méthode de méditation qui, elle, s'inspire de la Surat Shabd Yoga qui est la méthode du Sant Mat (càd méditation en se focalisant dans la lumière et sons internes) - nuance -
Info trouvée sur le net.

;)
 
J'ai regardé toute la vidéo, ça à l'air d'une secte, vu comment ils disent plusieurs fois, je ne compte plus, d'être vg, d'être écolo, de sauver la planète. J'ai cru qu'on était en train de m'enfoncer un couteau dans le cerveau.

Je voulais savoir ce que tu avais voulu dire Nasha par:
nasha":1cp71vem a dit:
- et les enfants dans le champ sur la petite musique... hum. je me tairais.
SoyaBeing":1cp71vem a dit:
Je ne pense pas que l'homme puisse quelque chose contre le réchauffement, il pourrait tout au plus ne pas l'aggraver, mais pour ce faire il faudrait changer notre système de fonctionnement mondial et nos mentalités. La guerre contre le CO2 n'est pas plus sérieuse que la fameuse "Guerre contre la terreur".
Brunito":1cp71vem a dit:
le pavé dans la mare du changement climatique, Soyabeing l'a lancé ,je n'ai pas voulu le faire pour éviter des polémiques ..mais puisque Soyabeing aborde ce thème , je rejoins tout à fait sa pensée ... et je dirais même que çà aussi c'est une arme du NWO la peur est leur instrument favoris pour asseoir leur pouvoir et çà marche même plus qu'espérer sans doute ! un individu et plus encore des masses qui ont peur sont psychologiquement prêtes à accepter jusqu'à l'inacceptable en temps "normal" ..voir toutes ces lois sur la sécurité les terroristes etc (police partout et justice nulle part !)...

à imaginer que cette histoire de co2 soit vrai , c'est tout le système économique qui devrait changer et vite !!! nos dirigeants sont évidemment très préoccuppés et font de toutes évidences tout ce qui faut pour ...continuer dans la même voie ! pendant ce temps là des tas de gens embarquent dans cette lutte , souvent de bonne foi , et demandent quoi ? des voitures qui utilisent toujours le pétrole mais en plus l'électricité donc plus de pollution dans les fabrications ..génial quand même des écolos qui engendrent de fait plus de pollution !!! Idem pour les recyclages ..le but n'est pas de revoir le système d'emballage et de distribution mais de récupérer ..bilan ? des profits nouveaux engendrés par de nouvelles entreprises opportunistes , la culpabilité sur des consommateurs ..on leur demande pas leur avis mais c'est de leur faute , génial , non ?)
bref la machine tourne bien et la sur production aussi ...
J'ai appris des choses depuis août 2008 sur le NWO en faisant la connaissance de certaines personnes. J'en suis même tombé si je me souviens bien au fait que le réchauffement climatique serait une supercherie.
J'ai pris du recul depuis... même si sur le NWO, je pense que certaines choses sont vraies.
Je voulais savoir si Brunito et SoyaBeing, vous pensiez que le C02, dite partout cause du réchauffement climatique, est une supercherie?
Et il en est quoi pour le CH4, c'est à dire le méthane?
 
Puisque annaïg a donné quelques liens sur le sujet sur un autre topic, je les rebalance là et j'en aujoute un, ça fera de la lecture pour ceux qui veulent comprendre un peu mieux le phénomène.

http://www.pensee-unique.fr/theses.html

Annaïg":2y6hmvqd a dit:
Le réchauffement climatique - tout au moins dû à l'activité humaine - est contesté (par de vrais scientifiques, des climatologues); il faut entendre toutes les voix.
La plupart des scientifiques qui contestent la théorie officielle du réchauffement, ne contestent cependant pas le fait qu'il y ait réchauffement -un réchauffement qui, donc, serait tout à fait naturel.
Accuser l'homme d'être à l'origine du réchauffement planétaire, bien l'effrayer, favorise certaines politiques... notamment celles du consistent à prôner le nucléaire.
Les dissidents du réchauffement climatique - réchauffement qui serait dû à l'excès de C02 que nos activités industrielles rejettent - nous pouvons les comparer à ces médecins qui, à contre courant de la pensée dominante, osent affirmer que l'homme n'a nul besoin de manger des protéines d'origine animale pour vivre et être en bonne santé.
Il faut poursuivre la lutte contre les diverses pollutions, les gaspillages des ressources terrestres, les saccages... Agir dans le sens de plus de justice et de solidarité dans le monde, Bien sûr !
Encore faut-il s'attaquer aux vrais problèmes, aux vrais dangers.

http://mondexplor.blogspot.com/2007/08/le-co2-ne-cause-pas-le-rchauffement.html

http://www.naturavox.fr/Le-rechauff...rincipalement-par-les-activites-humaines.html

http://www.blogdei.com/index.php/20...l-hysterie-du-rechauffement-climatique-global

http://xiberia.info/blog/index.php/2008/04/07/43-l-arnaque-du-rechauffement-climatique
Comme le disent les détracteurs de la théorie du réchauffement par le CO2, la question n'est pas de savoir si il y a réchauffement ou pas, ils sont tous d'accord sur ce fait : il y a réchauffement, la question / désaccord réside dans le pourquoi ça chauffe, la ou les causes.
Le stablishment a décidé que c'était la faute de l'homme (origine anthropique) lié au CO2 dégagé par l'activité industrielle.
Malheureusement le climat est un domaine très, très complexe même pour les spécialistes ... alors, que dire des néophytes.
Certains scientifiques tentent d'apporter une réponse claire et didactique, ce qui n'est pas chose aisée, le plus simple étant parfois de démonter les pseudo preuves avancées par le GIEC.
Exemple sur cette série de vidéos d'une conférence du Professeur Robert (Bob) Carter* très explicites, faciles à suivre y compris pour les non anglophones
Regardez bien les courbes montrées au début et vous comprendrez pourquoi l'orateur répond à la question : y a t il un réchauffement climatique ? par "ça dépend"

* Le Professeur Robert Carter est un géologue australien qui travaille à la James Cook University.
Il s'intéresse tout particulièrement au changement climatique par le biais de la paléoclimatologie.
Son expérience et sa renommée dans ce domaine sont incontestables. Il a travaillé dans de grands projets internationaux dans cette spécialité.
 
Retour
Haut