Vos adresses vrac

jess

Se gave de B12
Inscrit
25/5/07
Messages
5 213
Score de réaction
11
Localité
Ganges / Montpellier
Parmi mes sujets de réflexion actuels, celui du zéro déchet occupe de plus en plus mon esprit, et je pense donc de plus en plus à m'apprivoiser en vrac, mais je dois avouer que j'ai du mal à savoir où m'approvisionner (en dehors du marché), car les magasins bios par chez moi ne sont pas bien grand et n'ont donc pas un choix phénoménal pour ça.

Donc, je me disais que je n'étais probablement pas la seule dans ce cas, et qu'il pourrait être sympa de faire une sorte d'"annuaire" des lieux que nous connaissons pour ça avec un format du genre "département - ville - nom du lieu - informations supplémentaires si besoin" par ex.).
 
Que cherches-tu en vrac ? Dans les magasins bios vers chez moi (petite ville de 12000 âmes), on trouve pas mal de céréales, légumineuses, farines, oléagineux, graines, des mélanges de biscuits apéros en vrac. Mais aussi du café, thé, quelques produits ménagers (lessive, liquide vaisselle) et bien sûr fruits et légumes.

Je ne vois pas trop d'autre possibilités que les magasins bios et marchés. Il me semble que quelques magasins 100% vrac ont vu le jour mais surement pas dans les petites localités.
 
Là, tout de suite, je cherche à faire un annuaire des magasins dans lesquels on puisse trouver suffisamment de choix en vrac pour n'avoir quasiment pas besoin d'aller ailleurs, donc toutes catégories confondues.
 
Le top pour le vrac vers chez moi est un biocoop.
Mais dans ta région, je ne peux pas t'aider.
 
ah mais je demande pas qu'on m'aide spécifiquement, l'idée c'était que chacun mette SES adresses dans Sa région (voir son pays en fait), pour que ça serve à tout le monde.
 
Retour
Haut