Votre budget nourriture

pour ma part, je pense dépenser 250 euros en nourriture (nous sommes 2 et je compte pas les 2 chats)en mangeant à 75% bio.
nous sommes adhérent au réseau cocagne et avons donc notre panier de légumes (bio)toutes les semaines pour 5 euros, et nous complétons parfois en en achetant au biocoop.
environ 40 euros par semaine au biocoop (tofu, laits végétaux, fruits et légumes, farines, lentilles, matériaux de base pour cuisiner).
environ 80 euros par mois en grande surface (même si je songe sérieusement à les boycotter) et là, la moitié de ce qu'on achète est dans leur rayon bio, à part quelques conserves pour mes casse-croutes, les yaourts végétaux et plus rarement du surgelé.
ce qui fait donc 260.
c'est bien assez je trouve,mais je suis plutôt un gros mangeur (entrée + plat systématique) mais en tout cas je déteste me priver sur la nourriture, c'est qd même primordial.
 
Co":34q2ae5h a dit:
delhaize pour les produits végétarien et biologique
Que de souvenirs .. c'est quand même chouette la Belgique pour certains produits, y'a pas à dire.
Y'a de bons produits introuvables en France :confus:

Avec mon amie, on allait souvent au Colruyt (ils ont une bonne politique écologique, je trouve).
Si mes souvenirs sont bons, leur système de réfrigération géneral est alimenté par des éoliennes (en région flamande, sur la côte).

Enfin, c'est un peu hors-sujet, désolé 0:)
 
Nous le colruyt par chez nous est à 15km donc ça vaut pas trop le coup mais bon on peut commander des produits bio sur internet par leur site :YE: et végétarien en plus.
 
Je dépense pour 2 (1 adulte + 1 enfant) environ 350/400€ par mois de budget courses.
Ca inclue les produits d'entretien, les couches de mon fils, dentifirice, croquettes du chien...etc
Et je consomme à 99% bio/écolo
 
perso sur la bouffe je compte pas trop, mais je ne sors pas d'une liste habituelle:

-fruits et légumes à gogo (en biocoop quand je peux y passer)
-steak de soja / tofu / galettes de cérérale (le tout bio bien sur)
-lait de soja et yaourts au soja
-pates / riz / blé / quinoa / pois chiches
-biscuits

apres quand j'ai fait des extras je réduis sur les loisirs (livres, bd...)
 
difficile d evaluer aussi... vu que je dors quasiment une nuit sur deux chez mon copain...
mais je dirais a peut de chose pres, environ 40 euros par semaine.
mais c est tres variable.. y a des semaines ou je depense 70 euros, et des semaines, ou je depense 25 euros...
 
Moyenne réelle des courses : 130 €/mois pour 2 (y compris non alimentaire) dont une augmentation d'environ 20€ depuis quelques mois (la hausse des prix)
Avec cette somme, les placards débordent, il y a du stock en fait, je ne sais pas vous mais on refait les courses alors qu'on a encore assez de nourriture pour au moins un mois.

Dans le lot il y a très peu de produits Bio, que les produits qui me semblent être à prix "raisonnable", mais j'adhère mal à ce label.
 
bon, j ai bien hesité ou placer ce post...
on parle toujours du prix en alimentation vege, ou non, en bio ou non...
je me posais la question du budget alimentaire.
j ai survaillé sur deux mois les depenses, je me demandais si d autres accepteraient de dire quel est leur budget ( vu que les sous, c est toujours un peu tabou...)
bien sur pour que ce soit un peu interessant, il faudrais detailler selon le nombre de personnes du foyer, si vous manger 5 jours par smaines al acantine du cboulot, ou si c est c est la bringue a la maison tous les week end avec dix bouches en plus lol

voila pour nous , a 3, couple et enfant de 6 ans ca donne environ 500euros par mois ( je trouve que c est beaucoup...)
moi : vege
poupette : mange vege avec sa maman, on va dire deux fois par semaine+ les desserts presque toujours vege
hOm : pas vege du tout , viande une fois par jour

j achete en bio : la moitié en gros de la conso de farine, pates et riz, le lait de sojade poupette ( le mien n est pas bio), les produits que je ne trouve pas ailleurs ( miso, preparation pour mes galettes, flan a la agar agar quand j ai pas le temps de les faire), le lait de vache pour faire les yaourts de hOm, les cereales du matin de la petite... le sirop, le café, le cacao,le vinaigre, la moutarde et quelques autres "bricoles"

ca ne represente qu un tout petit pourcentage, mais je fais aussi au moins quelques achats dans le mois en bio equitable, pour encourager le systeme, mais sinon fiancierement, je peux pas suivre...

chez les petits producteurs de ma region, je prends un max de legumes et d fruits ( ca represente une grosse moitié de la conso, le reste c est legumes surgelés comme les haricots, choux fleur, et quelques boites comme les salsifis, les cardons)et les oeufs.

le reste c est de la grande surface ( helas...). pas de plat tout pret, pas de choses avec des aditifs des E bizarres, des aromes non naturels... et evidement gelatines, graisses animales etc!!!! c est pas toujours les produits les plus chers, mais pas les moins chers non plus...

on boit du vin rouge ( un ou deux verres) pratiquement tous les soirs, apero le week end.

on recoit , allez, 4 personnes dans le mois, plus je fourni le gouter environ 15 gouters par mois ( chacune son tour avec mes soeurs pour les petits)

je fais moi meme le pain les gateaux, les yaourts, les flans , la moitié des confitures consommées a la maison, toutes les glaces, le seitan maintenant ( merci soyabeing!!!!!)

hOm mange environ 10 repas a l exteriur dans le mois ( boulot), quand a poupette, j ai de la chance j arrive a m arranger, la cantine c est rarement plus de deux fois dans le mois... moi j emmene toujours mon repas au boulot, ou alors je mange un peu plus tard...


voila, vous allez peut etre trouver mon topic un peu bizarre? lol
en fait , il y a au moins deux but :
je l avoue, ma curiosité : comment ca se passe chez les autres lol
le second , c est si ca se passe mieux chez les autres, comment font ils ? ( mieux, c est plus de bio, et moins gros budget... c est ce que j entends par la...)

merci d avance a ceux qui joueront le jeux!!
 
je flippe lol... je suis hyper depensire ou quoi?? ou je sais pas , bon, deja j avais compter les produits menager et toilette courant ( savon dentifrice etc) et les croquttes de toutou... mais bon...
ensuite c est vrai que les placards sont toujours remplis donc y a peut etre une part d argent qui tourne et qui n est jamais vraiment utilisé dans le budget du mois?
vu que j arrive en gros a 500 euros par mois, j ai essayer de compter sur deux mois, je me demande comment vous faites... quand je vois 20 euros par semaine, j aimerais bien y arriver!!!!
 
super merci, je n etais jamais tombée sur ce post... par contre du copup je flippe a fond lol, je me demande comment je me dem...
 
Perso, vu que je ne travaille pas, je n'ai pas le choix. Sinon crois-bien que je m'acheterais pleins de trucs de ouf ! végétaliens, sophistiqués et bio ! :p
 
nanat":3lcrmw75 a dit:
je flippe lol... je suis hyper depensire ou quoi?? ou je sais pas , bon, deja j avais compter les produits menager et toilette courant ( savon dentifrice etc) et les croquttes de toutou... mais bon...
ensuite c est vrai que les placards sont toujours remplis donc y a peut etre une part d argent qui tourne et qui n est jamais vraiment utilisé dans le budget du mois?
vu que j arrive en gros a 500 euros par mois, j ai essayer de compter sur deux mois, je me demande comment vous faites... quand je vois 20 euros par semaine, j aimerais bien y arriver!!!!
Je crois que 20 euros semaine (si il y en a qui y arrivent chapeau !) est un peu irréaliste :confus:
D'autre part, de ton côté nanat, j'ai crû comprendre sur l'autre post que tu achetais aussi pour ton nOm d'autres produits omnivoriens, du coup il me semble assez normal que ton addition soit plus élevée que si tout le monde à la maison mangeait pareil :><:
De toute façon, ce n'est pas évident de calculer pil-poil (tiens encores du poil :p) parce qu'il y a effectivement un roulement et certains produits durent plus que d'autres c'est clair !
Je me considère comme quelqu'un d'économe et pourtant en ne faisant pas d'excès, je suis souvent dégoûtée de l'addition :(
 
nanat":3na6szml a dit:
je flippe lol... je suis hyper depensire ou quoi?? ou je sais pas , bon, deja j avais compter les produits menager et toilette courant ( savon dentifrice etc) et les croquttes de toutou... mais bon...
ensuite c est vrai que les placards sont toujours remplis donc y a peut etre une part d argent qui tourne et qui n est jamais vraiment utilisé dans le budget du mois?
vu que j arrive en gros a 500 euros par mois, j ai essayer de compter sur deux mois, je me demande comment vous faites... quand je vois 20 euros par semaine, j aimerais bien y arriver!!!!
Je crois que pas mal de personnes ont du dire leur budget "à la louche" et à mon avis ils ont pour la plus part sous estimé leur budget.
Le seule personne qui me semble "en accord" est 1air2rien.
Me concernant, mon budget est véridique (je conserve les factures pendant un an) de plus je fais la plupart des courses en Allemagne où en moyenne on a 20% de différence en moins par rapport à la France.
 
Ha non ! Mon budget nourriture est bien de 20€ par semaine (et encore...). ce n'est ni irréaliste, ni une sous-estimation. :oops:
 
Oui, pour toi aussi ça ce tient Pim's, mais je pense surtout à ceux qui achètent en grande partie du Bio ou comme VGpiwi & Mr K qui utilisent souvent des produits un peu spéciaux et chers.
 
Ti Pim'house":3vroyb7v a dit:
Ha non ! Mon budget nourriture est bien de 20€ par semaine (et encore...). ce n'est ni irréaliste, ni une sous-estimation. :oops:
Je sais mon p'ti Pimouss* tu as écrit d'ailleurs par personne ;)
Mais il est clair que si en plus de son propre budget alimentaire, on reçoit régulièrement des invités et que chacun mange différent ça revient cher :confus:
 
Pour natnat : petite précision.
Je n'ai pas détaillé dans mon post, donc vu que tu posais la question, mon budget est pour 2 personnes (1 adulte + 1 enfant) avec tous les repas (midi+soir) - sauf un we sur 2 où je n'ai pas mon fils. Et je reçois en moyenne 2 à 3 pers par semaine.

Je rappel, histoire que t'ais pas à chercher que mon budget est de 350 à 400€/mois pour courses à 99% bio-écolo (dont couches, dentifrice, cotton, accessoires culinaires, croquettes, produits ménagers...)
 
bon, cam e rassure un peu... je vais quand meme essayer d etudier la question de faire baisser le budget... l allemagne , trop loin pour moi, a moins d y aller en semi remorque pour rentabliser, mais ou je stocke apres? lol . non en fait je crois quand meme que les biocoop sont les moins chers, j ai eu l occasion de voir cet été... peut etre un trajet tous les deux mois avec un maxi plein vaudrait le coup? en cem oment j essaie de noter les prix au kg des produits qui me conviennet et a quel prix... bon ca m oblige a faire plein de magasin, donc je depense de lessence...
ti pimouss, vraiment je sais pas comment tu fais... en gros ( bon a trois d accord), moi c est deja 50euros par semaine au marché, pour les fruits et legumes, de temps a autres les oeufs, et si y a le fromage, t ajoute 10 euros... alors la vraiment, je sais pas, t as un appetit de moineau!! ;-)
 
Retour
Haut