Votre rapport avec les fringues

yapuka":28t2jell a dit:
Picatau":28t2jell a dit:
Henri III, c'est plus le Moyen-Age mais la Renaissance, c'est à la Renaissance dans les sociétés européennes qu'on observe ces faits.

Je venais de rallumer mon ordi rien que pour corriger ça. :D


Heu... par contre, je vois pas bien le rapport entre dire que l'Europe n'est plus le centre du monde et le fait qu'à certaines époques les hommes portaient des choses qu'on considère aujourd'hui comme féminines.

Si tu prends l'Egypte antique, les hommes portaient aussi du maquillage, le Pharaon s'épilait....

Oui oui, entièrement d'accord avec toi mais c'est ce que je voulais dire, il faut élargir le spectre et pas resté centré sur ce que les Européens ont fait ou pas pour avoir une information générale et fiable. En effet, on a observé des phénomènes de ce genre en Egypte et pas seulement, est-ce que ce sont des phénomènes isolés, ponctuels ou fréquents ? Est-ce que pendant ces périodes les femmes étaient néanmoins considérées comme moins "délicates", moins "félines" ? Bref, y a-t-il eu des périodes ici ou là où les représentations étaient inversées par rapport aux représentations actuelles qu'on connait en Europe ?
A la Renaissance, si les hommes de la noblesse avaient les attributs que tu décris, les hommes en bas de l'échelle sociale avaient-ils les mêmes attributs ? Je n'en suis pas sûr, et les femmes, toutes classes sociales confondues, étaient-elles considérées comme moins "délicates" ? Je n'en sais rien. Voilà, c'est complexe, cela nécessite des enquêtes fouillées, il me parait difficile d'affirmer (en tous cas, dans l'état de mes connaissances à moi, c'est-à-dire pas grand chose) qu'il n'existe aucune différentiation innée bien qu'elle soit très largement modulable par la culture, la société... mais peut-être des personnes ont-elles prouvé le contraire ?
 
Picatau":2zc4ll3w a dit:
Oui oui, entièrement d'accord avec toi mais c'est ce que je voulais dire, il faut élargir le spectre et pas resté centré sur ce que les Européens ont fait ou pas pour avoir une information générale et fiable. En effet, on a observé des phénomènes de ce genre en Egypte et pas seulement, est-ce que ce sont des phénomènes isolés, ponctuels ou fréquents ?

Ben, l'Europe c'est ce que je connais un peu, parler d'autre chose est compliqué quand on n'a pas fait d'études d'histoire. :p
 
elysiona":k6oxtk7r a dit:
Je lance un sujet pour parler de vêtements, oui ça peut paraître bizarre mais j'aimerais avoir vos avis sur la question...
Alors voilà, et vous, quel est votre rapport avec les fringues?

Je déplore les codes vestimentaires en général, les looks de notaire pour les mecs vs looks féminins séducteurs par exemple... tout cela devrait être aboli...
Moi je dis: tout le monde devrait pouvoir porter ce qu'il veut en tous temps et en tous lieux...
Dans mon monde idéal...
Il n'y aurait plus de mode femme et de mode homme.
On pourrait s'habiller en treillis rangos casquette un jour et le lendemain slim rose et fausse fourrure assortie. On pourrait aller au boulot en tongues ou en demonia et aller faire les courses en smoking ou en string sans que personne ne trouve cela dérangeant.
On pourrait aller à un mariage en jogging ou tenue de carnaval pour aller payer aux impôts ou aux convocations de Pôle-emploi...
Et bien sûr, tout cela valable pour les nanas ou mecs, petits ou grands, gros ou minces, ados ou retraités, homos ou hétéros...
 
J'ai eu une période où je m'achetais beaucoup de fringues ! Quand j'ai vu sur le site de fringues, le récap' des commandes effectués et le prix final j'ai halluciné !!

Depuis 2 ans, j'achète presque uniquement sur internet, je profite des ventes privées ou soldes de fringues éthique/écolo et ça me convient !!

J'ai vendu sur internet, en foire à tout, ou donné les fringues qui ne m'intéressait plus.
 
Retour
Haut