vous avez quoi comme fournisseur d'électricité ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Pour celleux qui ne veulent pas forcément Enercoop ou Planète Oui en électricité "verte", il y a Lampiris qui a une proportion d'énergie plus basse que les autres fournisseurs.

Par contre je ne conseille pas, car c'est compliqué pour l'instant, on a eu du mal à les contacter (attendux deux semaines entre la souscription et la création d'un vrai contrat et toujours pas de signe de vie depuis un moment).
 
Finalement, je suis chez Enercoop ! Pour l'instant, les démarches ont été simples et la mise en service rapide. J'attends les factures avec impatience :p
 
Tu es le premier que je vois qui attend sa facture d'énergie avec impatience ! :ROFLMAO:
 
Ben ouais mais au début qu'on avait pris cet appartement, on savait combien de temps on aurait l'électricité avant que le contrat soit établi, et vu qu'on avait déjà pas grand chose dans l'appartement, on aurait galéré sans lumière ni lit ni cuisinière.

Mais maintenant c'est réglé, on a payé le premier mois d'électricité. :YE: (euh, c'est pas la bonne réaction? :mmm: )
 
Par contre, ils ont fait deux erreurs sur mon adresse postale... :p J'ai failli ne jamais recevoir de factures ! :'( Heureusement, le PDL est bon.
 
ecolo28":1jy4k53a a dit:
Bonjour a tous
Rien a voir avec le végétarisme mais bon...
juste un petit sondage pour savoir quel fournisseur d'électricité vous utilisez ?
Et avoir un peu d'info personnel (pas de la propagande) :mmm:

Comme je n'ai plus envie de dépendre de EDF ni de leur électricité nucléaire :tongue: je me tourne vers une énergie renouvelable (et j'espère plus propre) :red:

merci d'avance pour vos récits :whistle:

C'est louable ( je suis avec EDF ) mais par exemple pour l'éolien c'est Areva qui fabrique à moins que tu ne préfères l'éolien low cost chinois. Dans un pays comme la France qui fonctionne à 76 % au nucléaire, c'est loin d'être évident de tourner grâce aux énergies propres, sachant également que les panneaux photovoltaïques ne sont pas vraiment propres ( on recycle comment et à quel coût si toutefois on peut recycler ). L'idéal c'est ce que j'ai vu en Islande mais là c'est la nature qui s'offre à nous ! Et si vous allez là bas ne manquez pas le Blue Lagoon, un endroit extraordinaire vraiment ). La géothermie en France c'est 0 on est bien d'accord mais les énergies dites propres ne le sont pas forcément à 100%. L'éolien ne pollue certes pas mais il ne présente pas que des avantages. On en revient au biocarburant, et aux futures énergies vertes qui restent à découvrir puis exploiter. Pas simple tout ça !
 
Ah, l'Islande... :simplelove:
Dommage que les gros smelter d'alu profitent de l'abondance d'énergie géothermique pour saccager ce si fabuleux, mais trop froid pour moi, pays. :s

Sinon, "en revenir aux biocarburants"... Tu parles à juste titre de l'impact des énergies renouvelables, par exemple le photovoltaïque, mais les agrocarburants, ça fait quand mm un bail qu'il a été reconnu que c'était une fausse bonne idée.
 
Ah le Blue Lagoon... ce serait vachement mieux avec personne dedans quand même. Quelle autoroute ce truc.
Les petites sources chaudes sauvages ou même les bains chauds dans les villages ont plus de charme au final je trouve, même si ça claque moins en carte postale 0:)
 
Moi planète oui aussi et je ne m'en plains pas... Par contre je ne sais pas si eux aussi rachètent à EDF ou ce genre de truc... je vais me renseigner du coup.

PFFF compliqué tous ça, je crois que je vais finir par vivre à poil dans une grotte... d'autres personnes seraient intéresser parceque tout seul je risque de perdre la boule?
 
loikdo":3451kqpt a dit:
Moi planète oui aussi et je ne m'en plains pas... Par contre je ne sais pas si eux aussi rachètent à EDF ou ce genre de truc... je vais me renseigner du coup.

PFFF compliqué tous ça, je crois que je vais finir par vivre à poil dans une grotte... d'autres personnes seraient intéresser parceque tout seul je risque de perdre la boule?

:D Non,non tu ne perdras pas la boule dans une grotte ( et encore moins à poil ! ), tu peux opter pour la maison passive même si le coût est élevé donc au final tu partagerais cette maison et tu ne te retrouverais pas seul !
 
Ou le summum : la grotte passive. :D

(sinon, j'avais Enercoop, en France, comme fournisseur d'ELT)
 
Fushichô":1pdunz6n a dit:
Ou le summum : la grotte passive. :D

(sinon, j'avais Enercoop, en France, comme fournisseur d'ELT)


:D Oui là, c'est le summum topissime, j'y aurais jamais pensé !
 
:sorciere: J'arrive ( non je rigole là ) ! <br /:><:br /> — Le 22 Nov 2014, 20:24, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Mais en attendant la maison passive et la nudité dans toute sa splendeur, je reviens sur les énergies dites propres. Pour les éoliennes il y a un gros problème qu'il faut souligner. Les aimants qui entrent dans la fabrication d'une éolienne sont composés de métaux ou terres rares. C'est coûteux et en plus le principal lieu de fabrication c'est la Chine qui détient un véritable monopole question métaux rares ( plus de 95 % !). Or, là bas sur le plan environnemental ça ne va pas, les conditions de fabrication sont toutes sauf propres ! Evidemment, la Chine fait la pluie et le beau temps, avec toutes les conséquences que ça peut avoir. Propre l'éolien, pas tant que ça. :confus:
 
On en revient à la même conclusion, rien de mieux que la grotte passive...

Et j'y pense sérieusement, enfin pas forcément à poil dans une grotte mais un truc qui s'en raproche^^
 
Parmi toutes ces maisons , il n'y en a que deux qui me plaisent , et l'ensemble est surtout original.

Sinon , une grotte est passive la plupart du temps , mais il faut composer avec l'humidité :confus:
 
Oui certes mais il faut savoir ;) Et puis il y a plusieurs sortes de grottes, ça dépend où on veut vivre.
 
moi c'est Fraisouille ;) et non la peau de bête ça va pas et j'ai confondu avec caverne , donc en réalité " tous à poil dans la grotte " c'est faisable finalement !
 
Retour
Haut