Vous êtes fous...

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Ce message s'adresse au végétariens militants


Bonjour. Depuis une heure je parcours le web en cherchant des infos sur le végétarisme, parce que je le trouve... ridicule et inhumain. Oui exactement les qualificatifs que vous employez contre moi, un "tueur sans âme" carnivore. Alors plusieurs choses à dire.
Au niveau de la santé, à part ce que vous lisez dans Elle, Paris Match, et l'avis de pseudo-médecins, ou celui de votre meilleure amie, qui vous a dit que le végétarisme était bon pour la santé ? Ou même qu' être carnivore était mauvais ? Lorsque vous citez des sources, ce sont déjà des bouquins idéologiques, loin de toute impartialité ! Êtes vous médecins nutritionnistes ? Cela m'étonnerait.
Pire que ça, je vois parfois des tableaux "d'équivalence" du style : 1 steak = 200 grammes de radis (ceci n'est qu'un exemple). Incroyable, vous avez inventé les radis-boeufs, quand on les cuisine ça devient un steak ! Nan mais c'est vraiment n'importe quoi. D'ailleurs s'il y a de si merveilleuses équivalences, pourquoi n'êtes vous pas content quand on donne des protéines animales aux animaux ? Et d'ailleurs si on fait la distinction entre protéines animales et végétales, ce pourrait il que votre radis fournissent les même éléments que de la viande ? Ca parait peu probable.
Viennent ensuite la souffrance des animaux et leur conscience. A ça, si c'est pas beau. Les animaux qui ont une conscience. Les seules choses dont ils sont conscients ce sont la peur, la joie, la faim et la soif. C'est tout. Quand vous me dites que eux au moins ils polluent pas la planète sur laquelle ils habitent vous me faites rire. Ils le font pas parce qu'il n'en non pas les moyens. Vous iriez voir un paraplégique en lui disant "c'est bien aujourd'hui t'as pas pris ta moto, ta pas pollué", alors qu'il peut pas y monter sur sa moto ? Ce qui fait la force des êtres, animaux ou non, ce sont leur choix. Lorsque vous n'avez pas le choix, il n'y aucune bravoure dans l'acte, quel qu'il soit. Alors les hommes sont des animaux oui, mais les animaux sont des hommes non, non à l'anthropomorphisme. Vous prêtez aux animaux vos propres convictions !
De même, mais là je pense que c'est une question que l'on a du vous posez 1000 fois, pourquoi ce serait aller contre la nature que de manger des animaux, alors qu'ils se mangent entre eux ? Nous avons, justement en tant qu' animaux des besoins similaires à nombre d'entre eux. Vous critiquez aussi les lions quand ils chopent une gazelle ? :mmm:
Enfin pour conclure avec nos amis les bêtes, il est assez incroyable de voir la manipulation que l'on vous fait subir. Le nombre de vidéos ou l'on voit des bêtes par centaine dans 10 mètres carré, ça y a pas de souci, il y en a plein. Par contre la vidéo de l'agriculteur qui pleure parce qu'il a dû euthanasier sa bête mourrante, ça on voit pas. Mais c'est pas grave, vous vous y aller de plain-pieds, direct.
J'aurai encore beaucoup de choses à dire encore mais je tombe de sommeil, je vais donc conclure.
Réfléchissez un peu ! Vous êtes sortis d'un excès pour aller dans un autre ! Où est le progrès ?
Il semble aussi que nombre d'entre vous fasse partie du délire végétarien-bio-anticapitalisme-écolos-jerépondàmesquestionsspirituellesensuivantdesdoctrinesétabliespard'autres.
Réfléchissez par vous mêmes ! C'est quoi cette "communauté végétarienne" où les gens se moutonne les uns les autres ? Comprenez bien que si vous étiez né à une époque ou le végétarisme dominait et où le manger carnivore commençait à avoir le vent en poupe, vous seriez partis directement avec les carnivores !
Arrêtez de croire sur parole tout ce que vous entendez à propos de tout cette nouvelle vague du "mangez sain", posez vous des questions seul(e)s et parlez en ensuite. Vous sombrez dans un débat de société type Delarue alors que c'est un débat philosophique avant tout, ce qui implique donc de réfléchir par soi-même.
Enfin sachez que vous n'avez pas "le monopole du coeur" comme l'a dit le monsieur avec les diamants. Ce n'est pas parce que l'on mange de la viande que l'on est pour les méthodes avec lesquelles ont traite les animaux aujourd'hui ! "Oui mais vous êtes complices" vous me direz.
Mais vous mêmes lorsque vous buvez l'eau, vous pourriez penser au pauvres africains qui n'en ont pas. Lorsque vous consommez, vous pourriez vérifier que ce soit pas made in China, parce que là vous seriez complice de la misère des enfants exploités. Mais il semble que vous préfériez aider les moutons plutôt que les gens autour de vous... Pourquoi pas...
 
mdrrrrr
même pas je me justifie pour ce genre de connerie, on voit bien que tu es très mal renseigné sur les végétariens et que tu nous mets tous dans le même sac, c'est à toi de penser par toi meme et de voir plus loin que le bout de ton nez!

A un de ces 4 quand tu te seras un peu plus documenté et que tu auras un peu plus réfléchi!
 
antiveg":1whvraan a dit:
Ce message s'adresse au végétariens militants
ho l'autre hey ! J'suis pas Veg militante alors j'peux pas répondre ! bouh ! :'(

Trêve de plaisanterie !

antiveg":1whvraan a dit:
Au niveau de la santé, à part ce que vous lisez dans Elle, Paris Match, et l'avis de pseudo-médecins, ou celui de votre meilleure amie, qui vous a dit que le végétarisme était bon pour la santé ? Ou même qu' être carnivore était mauvais ?
Je suis végétarienne depuis des années et uniquement grâce à une reflexion personnelle, que je me suis faite un jour. Haha ! ça t'en bouche un coin hein ! >:)
Losque j'étais omni, j'avais des maux de têtes et autres petits "bobos", depuis que je suis VG je pète la forme ! Je suis donc mon propre temoin et ça me suffit ! Bien que je pourrais tout autant parler de mon copain qui, depuis qu'il ne mange plus d'animaux à 98%, ses problèmes de coeur on disparus !

antiveg":1whvraan a dit:
Vous critiquez aussi les lions quand ils chopent une gazelle ? :mmm:
Pourquoi te servir d'un exemple qui n'a rien à voir, pour illustrer ton penchant viandique / te justifier ? Tu ne peux pas réflechir par toi-même, vis à vis de tes choix ? Et donc si tu vois un animal manger de la m*rde, tu en feras autant, si je comprends bien. Tu ne te remets jamais en question, de façon individuel ?

Surtout que de se comparer à un carnivore est un non-sens puisque l'humain est un omnivore, voir même un omnicharognard car il mange de la viande morte/parfois faisandée/cuite ce qui est contraire au propre du carnivore. (dont le Lion) ;)

Attention, ici il faut employer les mots justes, sinon tu vas passer pour pire que ce que tu n'es :D

antiveg":1whvraan a dit:
Arrêtez de croire
Ha ha mais on fait ce qu'on veut ! Si tu es ouvert au dialogue, enlève donc ce ton péremptoire sauf si tu fais partie d'une secte ! >:) Mais à mon avis avec un pseudo comme le tien, tu ne vas pas faire long feu, car tu montres une hostilité ouverte envers des gens que tu ne connais même pas. Bravo ! Quelle leçon de sympathie envers tes propres congénères !
En tout cas, je te trouve assez réducteur dans tes pensées, pour nous juger uniquement sur ce que nous mettons dans notre estomac, jeune homme !
Si tu veux jouer les "critiques", renseignes-toi d'abord sur ton sujet.
Et pour cela je t'invite à parcourir ce forum, où tu trouveras des informations riches et pertinentes, qui comblerons haut la main tes lacunes sur le végéta*isme. :)

antiveg":1whvraan a dit:
Mais il semble que vous préfériez aider les moutons plutôt que les gens autour de vous... Pourquoi pas...
Etre végéta*ien est une définition pour expliquer un régime alimentaire qui exclu toute origine animale dans l'assiette. C'est une définition purement alimentaire.

Ensuite peut s'y greffer effectivement, l'envie de défendre les animaux, mais ce n'est pas systématique, puisque des personnes sont Vg uniquement pour leur santé et s'en foutent des animaux ! Pendant que certains omnis travaillent à la S.P.A et s'acharnent pour que vivent heureux certains animaux.

Quand à aider les autres humains, pareil y'en a qui le font, d'autres pas. Et toi ? Tu fais à quoi à ce propos ? :rolleyes:
 
Merci antiveg tu m'as bien fait rire. Relis ton message et prend le comme si un inconnu te l'adressais (en changeant les mots comme végétarien par ce que tu veux qui te corresponde), ça te feras surement réfléchir un peu. La plupart des gens ici on déjà fait ce travail d'introspection.

On t'en veux pas, tu sembles très jeune, applique les remarques que tu nous fais dans ces messages à ta propre personne, éteint ta télé et tu verras, ça va aller ;)
 
« Mais vous êtes fous »... oh oui ! :p

Allez va, ça ira
(trois conjugaisons différentes du verbe aller dans une phrase si courte, je suis fan, d'ailleurs, savez vous que ces trois formes ont trois origines différentes ? le verbe aller, un trésor de la langue française !)
:crazy:

la végétarienne- parfois- bioécolo- anticapitaliste- à- fond- je- répond- à- ma- conscience- par- moi-même- et- non- en- suivant- des- propos- d'un- autre- temps- cromagnonesque
 
Pour ce qui est de la santé... Est ce que le rapport des diététiciens d'Amérique concernant le végétarisme pourrait te suffir ?
L'ADA (Asso des diets d'Amérique et du canada) regroupe plus de 7000 dietéticiens et nutritionnistes.
C'est une asso non végétarienne. L'amérique est d'ailleurs le pays qui consomme le plus de viande...
Et leur rapport est plutot bon pour le végétarisme... Etonnant non ???
Leur position est réévaluée tous les 5 ans. Il ne font d'ailleurs pas que des rapports sur le végétarisme... ils en font sur tout !
Et leur rapports font toujours foix, en tout cas pour les diététiciens dont je fais parti...
Difficile de les comparer à Elle ou Biba, non ?
Tu peux le lire ici :
http://www.vegetarisme.fr/Articles/PositionAAD.pdf

Concernant mes amis qui m'ont dit de devenir vg... Aie, je n'en avais pas, tous mes amis étaient omnivores...
Mais bon, ceux qui m'ont influencés c'était plutot Einstein, Léonard de Vinci ou Pythagore, qui étaient eux végétariens... Vraiment des amis très cons quoi ! :whistle:
 
Cydwen":2gh3orfc a dit:
(trois conjugaisons différentes du verbe aller dans une phrase si courte, je suis fan, d'ailleurs, savez vous que ces trois formes ont trois origines différentes ? le verbe aller, un trésor de la langue française !)
Notons le verbe gésir qui n'est pas mal non plus, je gis, tu gis, il gît...

A part ça je ne peux que te dire d'aller parcourir le wiki et de cesser de parler quand on ne sait rien.
 
D'abords Bonjour
Je ne suis pas militant, mais j'aime promouvoir un mode de vie naturel, ecologique et vegetarien. Avant de juger, je te propose de comprendre. C'est vrai qu'il y a beaucoup de questions dans ton message. Les raisons de devenir vegetarien sont vaste. En ce qui me concerne c'est un choix parfaitement naturel, qui a pris racine quand j'avais 12 ans. L'instinct de ne pas vouloir manger de viande. La volonte de ne pas faire souffrir. Ni animaux ni etre humains.
mais je te comprends que ca peut sembler si etrange, notre mode alimentaire.

En ce qui concerne les animaux, je ne les idealise pas. Ont a tous un instinct de survis, de reproduction. Nous faisons parti d'un ecosysteme. Il y a les predateurs, et ceux qui sont mangés. Le lion mange la gazele, avec sa conscience a lui.
Moi ma conscience me dicte de ne pas manger de gazele. Ca doit pas etre facilde de comprendre ça ! mais c'est pas facile a expliquer.
Il y a des excellent plats vegetariens, je ne sais pas ou tu habites mais ... je te propose de venir, je t'invite a manger. lol.
les radis sont tres bons, mais ne suffisent pas seul a fournir tous les nutriments dont on a besoin. Notre alimentation ne se limite pas au radis. Il y a tellement de choix ! ca fait 26 ans que je suis vegetarien. Et en bonne sante. Plutot sportif, course a pieds, yoga ...
J'espere avoir l'occasion de discuter encore avec Toi. Mais si tu es sympa (juste pour entamer une ouverture au niveau du dialogue) tu pourrais changer de pseudonyme.
Mais encore une fois je comprends, que certaines personnes soit surprise de notre mode alimentaire, et de notre façon de vivre aussi. ca peut faire peur. On bouleverse un peu l'ordre etabli. Mais c'est purement pacifique.
de plus en plus de personnes se penchent sur cette alternative a l'exploitation animale. Des gens celebre aussi. Des sportifs, des intelestuels, toute sorte de gens.
J'espere a bientot sous des hospices plus cléments.

Mepriser est plus facile que de comprendre. Fais le bon choix.
 
Tu m'as tout l'air de n'être qu'un gros mal-comprenant antiveg, quel âge as-tu donc et quel est ton métier dis-moi ? Tu dis qu'on est manipulé par de fausses croyances et qu'il faudrait qu'on pense par nous-mêmes ? Ben c'est rigolo c'est exactement la même chose que je pense des gens comme toi ! Nous au moins ici on a réfléchit et on s'est documentés par nous-mêmes !!! Quant à l'inconscience des animaux, t'es complètement à côté de la plaque, nous sommes nous aussi des animaux et sûrement plus inconscients que d'autres !

Si on te dit que certains d'entre nous sont dans le médical ou le paramédical, tu dirais quoi ? Qu'on est mal renseignés ? Qu'on est incompétents ? Les arguments y'en a plein pour discriminer les personnes contre qui on souhaite se battre... Mais utilise s'il te plaît des arguments honnêtes au lieu de nous couvrir de tes insultes !!

Pour finir, tu parles du progrès... Vaste mascarade aussi ! Car enfin, qu'est-ce que l'Homme peut imaginer de meilleur pour lui ?? Une vie sans rien faire, une vie immortelle, où tout lui serait acquis ? Mais ce n'est pas sa nature ça, il est fait pour autre chose... Une vie technologique, électronique et informatique ?? Mais ce progrès-là entraîne-t-il réellement un confort de vie ??? Bref, pour moi le retour à la Nature, là est le vrai progrès à accomplir. Ce n'est pas un retour en arrière, c'est un espoir pour l'avenir. Ce n'est pas parce qu'on est capable d'utiliser des merveilles de technologie qu'il faut s'en servir... Surtout que celles-ci sont toujours plus ou moins toxiques pour l'Homme et la Vie à plus ou moins court terme !!
 
Je prends pas la peine d'argumenter une réponse (de toute façon je milite pas donc..). Mais que de mauvaise foi, de généralisation, de culpabilité? .
 
Cydwen":p1tvtsgu a dit:
(trois conjugaisons différentes du verbe aller dans une phrase si courte, je suis fan, d'ailleurs, savez vous que ces trois formes ont trois origines différentes ? le verbe aller, un trésor de la langue française !) [/small]
:crazy:
Je veux bien une explication sur ces trois formes différentes.
 
J'ai pas le temps de repondre à tout mais ce qui me fait rire (ou pleurer) c'est que quelqu'un de complètement non informé (ça en devient ridicule mais on a l'habitude de ce genre de refléxions dans la vraie vie + que dans ce forum) vienne nous dire qu'on ne réfléchit pas par nous meme! :mmm: Dans un monde quasi totalement mangeur d'animaux, où être végétarien n'est pas toujours facile à assumer vis à vis des autres, un monde où on est ridiculisé la plupart du temps.

Il faut vraiment le vouloir et avoir eu une réflexion personnelle pour devenir végé! Il faut être quelqu'un qui n'a pas peur d'être marginalisé. Surtout que cette marginalisation n'est pas forcément la plus facile à vivre. (des familles se brisent parfois!)

On ne peut pas dire qu'être végé soit tres à la mode.

Ensuite, ce que je trouve déplorable, c'est l'envie de croire (que l'on retrouve pas mal parmi ceux qui nous critiquent) que l'on ne s'interesse qu'aux animaux et pas aux humains.
C'est en général tout le contraire! Difficile d'avoir de la compassion pour tous les animaux SAUF pour les humains non? d'ailleurs puisque tu parles du problème de l'EAU, et que ça a l'air de te tenir à coeur pour ceux qui en manquent, (tout comme nous), sache que : il ne faut que 500 litres d'eau pour produire 1 kg de pommes de terre, mais il en faut 20 000 à 100 000 pour produire 1 kg de bœuf à partir de fourrages irrigués.

Et puis je dirai encore par exemple que Le kilo de viande de veau équivaut à un trajet automobile de 220 kilomètres. et encore n'a pas été pris en compte les apports carbonés de l’emballage, du déplacement du consommateur et de la cuisson. A titre de comparaison, la production d’un kilo de blé ou de pommes de terre équivaut tout juste à un créneau en voiture.

Mmmmmm...je sais pas mais moi je dis que tu devrais te renseigner sur le végétarisme et aussi les végés. Y a mille raisons d'être végé. Et il y a autant de gens différents qu'il y a de végés. (ce que tu as l'air d'ignorer)
 
vive le troll, vive le troll, vive le troll d'été...
 
antiveg":1ln093ik a dit:
Au niveau de la santé, à part ce que vous lisez dans [big]Elle, Paris Match,et l'avis de pseudo-médecins,[/big]

ou celui de votre meilleure amie, qui vous a dit que le végétarisme était bon pour la santé ?
Je ne retiens que ca et deja suis morte de rire! :ROFLMAO:
 
barbux":36xl23rn a dit:
Cydwen":36xl23rn a dit:
(trois conjugaisons différentes du verbe aller dans une phrase si courte, je suis fan, d'ailleurs, savez vous que ces trois formes ont trois origines différentes ? le verbe aller, un trésor de la langue française !) [/small]
:crazy:
Je veux bien une explication sur ces trois formes différentes.
sans être une experte (surtout en latin... donc les accents sont peut être pas là où il faut), je crois que les trois formes viennent de :
- ěo (ivi, ĭtum, ire) verbe latin qui signifie aller, marcher (l'adverbe ěo signifie le mouvement), et qui a donné des formes du futur (il ira, nous irons...) et du conditionnel présent (j'irais...)
- vado (vaděre) verbe latin qui signifie aller, marcher, s'avancer, et qui a donné des formes du présent de l'indicatif et de l'impératif (je vais, va...)
- une troisième forme, qui donne l'infinitif (aller) et la plupart des temps, pour laquelle il y a débat. Pourrait venir de ambŭlo (avi, atum, are) qui signifie aller et venir, se promener, mais peut être d'autre chose.

euh voila ce que je crois, un blog d'un linguiste qui dit la même chose (ou presque) : http://aixtal.blogspot.com/2006/11/lexi ... a-ira.html
 
antiveg":24tztxq9 a dit:
Ce message s'adresse au végétariens militants
a partir de quand est on militant? lorsque l on essaie de transmettre des infos?


Bonjour. Depuis une heure je parcours le web en cherchant des infos sur le végétarisme, parce que je le trouve... ridicule et inhumain. Oui exactement les qualificatifs que vous employez contre moi, un "tueur sans âme" carnivore. Alors plusieurs choses à dire.
Au niveau de la santé, à part ce que vous lisez dans Elle, Paris Match, et l'avis de pseudo-médecins, ou celui de votre meilleure amie, qui vous a dit que le végétarisme était bon pour la santé ? Ou même qu' être carnivore était mauvais ? Lorsque vous citez des sources, ce sont déjà des bouquins idéologiques, loin de toute impartialité ! Êtes vous médecins nutritionnistes ? Cela m'étonnerait.


on parle de donnée medicales et pas de conneries dans des les magasines qui pronnent la fourure, le showbiz et les produits de beauté a base de dérivés pétroliers.
le vegetarisme est loin d etre recent, et tu n as pas beaucoup du te fatiquer en recherche sur le web pour sortir de telles anneries...
de NOMBREUX MEDECINS ne voient pas d inconvénnient au vegeta*isme, le sont eux meme, connaissent les bases etc... on assiste d ailleurs a une "recrudescence" de vegeta*isme dans le milieu médical. eh oui, ils on,t acces aux infos d autant plus facilement, y compris au méfaits de l alimentation actuelle de la plus part des gens de nosp ays industrialisés...


Pire que ça, je vois parfois des tableaux "d'équivalence" du style : 1 steak = 200 grammes de radis (ceci n'est qu'un exemple). Incroyable, vous avez inventé les radis-boeufs, quand on les cuisine ça devient un steak ! Nan mais c'est vraiment n'importe quoi. D'ailleurs s'il y a de si merveilleuses équivalences, pourquoi n'êtes vous pas content quand on donne des protéines animales aux animaux ? Et d'ailleurs si on fait la distinction entre protéines animales et végétales, ce pourrait il que votre radis fournissent les même éléments que de la viande ? Ca parait peu probable.
je serais curieuse de voir ou tu as peché ton fameux tableau d euqivalence pour sortir de telles inepties...
sais tu que proteines = chaine d acides aminées, et qu effectivement les acides aminés on n en trouve pas uniquement dans la chair animale, qu il faut simplement prendre en compte le fait que certains acides aminés ne peuvent etre synthetisés par le corps humain, aussi veillés a les lui apporté en quantité suffisante régulierement.
pour cela, certains aliments contiennet la chaine d acides aminés "completes" : soja, petit epautres, quinoa...
d autres incomplete, on joue alors la complémentarité : blé - pois chiches, riz- lentilles etc au cour d un meme repas.

Viennent ensuite la souffrance des animaux et leur conscience. A ça, si c'est pas beau. Les animaux qui ont une conscience. Les seules choses dont ils sont conscients ce sont la peur, la joie, la faim et la soif. C'est tout.

et on peut savoir de quel droit on se permettrait de leur infliger "si peu de chose?" bien sur , je pense que vu les multiples études depuis de si nombreuses annés, tu as réalisé au sujet des animaux, tu peux sans doute te permettr de juger ce dont ils peuvent avoir conscience ou pas...
ben voui, ce ne sont que des animaux...
autre pays autres moeurs : il y a des endroits ou se ne sont "que des femmes" , d'autres , "que des enfants" , il n y a pas si longtmps, certains n 'etaient que des "negro", hein ben voui , tous ces sous etres, on peut bien les utiliser a notre service , alors les animaux , c est quand meme la moindre des choses!!
je pense que simplement autour de toi , tu n as pas du beaucoup les observer les animaux : pas besoin d un grand sens de la deduction pour voir un chien apprécier et venir quemander les carresses, un chat s amuser en attrapant une soiris etc...

Quand vous me dites que eux au moins ils polluent pas la planète sur laquelle ils habitent vous me faites rire. Ils le font pas parce qu'il n'en non pas les moyens. Vous iriez voir un paraplégique en lui disant "c'est bien aujourd'hui t'as pas pris ta moto, ta pas pollué", alors qu'il peut pas y monter sur sa moto ? Ce qui fait la force des êtres, animaux ou non, ce sont leur choix. Lorsque vous n'avez pas le choix, il n'y aucune bravoure dans l'acte, quel qu'il soit. Alors les hommes sont des animaux oui, mais les animaux sont des hommes non, non à l'anthropomorphisme. Vous prêtez aux animaux vos propres convictions !

la aussi, ce serait sympa de nous faire profiter de tes sources! ma parole, tu es tombé sur la creme des sites!!
mais il est une chose : les hommes ont bien conscience de detruire la planete, et ils ne font pas grand chose pour y remedié... les animaux eux, si toutes fois ils viennet a abimer ou detruire quelque chose ( des sanglier dans un champs par exemple), le font pour passer, se deplacer, d autre vont "detruire" pour se nourir... pour des raisons vitales donc .
alors que nous au moins les humains , regarde donc : on jette nos dechets dans la nature, on fait nos courses en ville en 4*4, on mange n importe quoi a n importe quelle saison, qu importe, les avions sont la pour ca!! on n ecrase les pays les plus pauvres, on les suce jusqu a la moelle... ah non, sauf ceux qui ont du petrole entre autre curieux non?
tout ceci demontre au combien l etre humain est supérieur aux animaux... dans leur vilainie leur force destructive et leur egoisme , bien sur!!

et que ca te plaise ou non, nous sommes une race d animaux parmis d autres et faisons partie d un eco systeme. mais il faut absoluement que nous dise ou tu as lu que les animaux etainet des hommes!! comme quoi, on en apprend tous les jours!!




De même, mais là je pense que c'est une question que l'on a du vous posez 1000 fois, pourquoi ce serait aller contre la nature que de manger des animaux, alors qu'ils se mangent entre eux ? Nous avons, justement en tant qu' animaux des besoins similaires à nombre d'entre eux. Vous critiquez aussi les lions quand ils chopent une gazelle ? :mmm:

la non plus, tu n as pas du lire grand chose...
le lion est un CARNIVORE s il ne devait manger que les herbes et feuillages qui sont autour de lui, il en CREVERAIT.
et toi, ta derniere course a la gazelle que tu as ensuite dechiqueté avec les dents, ca remonte a quand?
et bien non vois tu, nous ne possèdons ni la meme dentition , ni les meme intestins qu un carnivore.
si l on peut comprendre qu a certains epoques il en allait de la survie de mangr de la chair animale, de meme que de ce couvrir de peaux de betes , aujourd 'hui, nous avons le choix, tu trouveras pleins de magasins vendants des vetements, et pleins d autres de quoi te nourir tout a fait sainement sans chair animale.
une fois de plus, cherche un peu ( pour de vrai cette fois) sur internet, et tu verras que le vegeta*isme n est ni recent, ni une secte, ni une mode... et que s il n est pas tres présents dans sous nos latitudes, c est l alimentation courante de bien d autres pays.
m enfin, c est vrai que nous sommes tous ici des gens pales et chétifs, en mauvaise santé, on va surement bientot y passer d ailleurs avec nos betises, on est tellement tout faibles et tout pas bien!



Enfin pour conclure avec nos amis les bêtes, il est assez incroyable de voir la manipulation que l'on vous fait subir. Le nombre de vidéos ou l'on voit des bêtes par centaine dans 10 mètres carré, ça y a pas de souci, il y en a plein. Par contre la vidéo de l'agriculteur qui pleure parce qu'il a dû euthanasier sa bête mourrante, ça on voit pas. Mais c'est pas grave, vous vous y aller de plain-pieds, direct.
les fait sont la : si tu vis toujours dans le monde des bisounours et que tu penses que la plus part des animaux vivent dans de beaux champs verdoyants... ben te reveilles surtout pas , car tu vas decouvrir pleins d horreures dans le monde entiers, y compris de celles qui touchent les animaux humains.
l agriculteur qui pleure... ben doit pas y en avoir beaucoup, a moins qu il pleure sur la perte financiere que cela représente...
"je t aime mais je t envoie a l abatoir" :mmm: tu me diras , l amour a tellement de forme : le pere qui aime tellement sa fille qu il la viole, la mere qui aime tellement son enfant qu elle le bat... t inquietes, ces gens l aussi aiment leur proches, on peut tres bien aimr et tuer , aimer et faire souffrir, avec l etre humain on voit cela tous les jours, normale qu il etende son amour aux animaux...





J'aurai encore beaucoup de choses à dire encore mais je tombe de sommeil, je vais donc conclure.
Réfléchissez un peu ! Vous êtes sortis d'un excès pour aller dans un autre ! Où est le progrès ?
Il semble aussi que nombre d'entre vous fasse partie du délire végétarien-bio-anticapitalisme-écolos-jerépondàmesquestionsspirituellesensuivantdesdoctrinesétabliespard'autres.


ou est le délire? manger des fruits et legumes au gré des saisons, qui ont poussés de maniere naturelle ou manger des tomates qui on fait 1000 bornes apres avoir poussé les racines tremapnt dans un liquide substantif sous du plasitque? du mais genetiquement modifié?
des produits bourrés d additifs chimiques et se tartiné de creme a base de dérivés petroliers?
et si toi ca ne te derange pas, ni pour toi, ni pour tes semblables que l on pourrissent la planete, que l eau soi polluée , la nature souillée et que l on foute en l air les eco systeme dans la quete du profit et du pouvoir, libre a toi... seulement tu marches sur les plates bandes des autres, des generations futures, et la , oui, tu deranges!
si le systeme a l echelle mondiale te convient bien , je me demande meme ce que tu fiches a soi disant te renseigner sur le vegetarisme?
c est quoi tes journés? tu prends ton petit 4*4, tu vas acheter ton pain, boulot, resto, boulot, tu regarde ce que la mode te conseille d acheter cette année,pas mal ce costard fabriqué par des femmes des pays pauvres qui triment 12 h par jour pour a peine de quoi nourir la famille... et tu revasse sur tes vacances au maroc en 4 etoiles... le paradis, pas de soucis, tu ne regarderas pas trop autour pour ne pas voir les gosses qui ont faim et qui bossent a meme pas dix ans...

ben oui, t as la possibilité de le faire , tu serais bien con de faire autrement hein?
ce soir devant ta teloche, tu materas une bon petit film americain dans lequel les acteurs principaux ont touché plus que ce qu un smicard gagnera dans sa vie a s escrimer a l usine/ dans le batiment etc en savourant ta piece de boeuf saignante et duement assaisonnée , bien bourré d antibio, lequel boeuf aura necessité avant d arriver dans ton assiette 20 000 et 100 000 litres d eau pour produire un kg de viande contre 1000 a 2000 litres pour produire un kg de blé, riz ou soja... sans compté les céreales pour produire le dit boeuf, et le coup sur la planete au niveau du transport du dit bouef, de sa "transformation " pour arriver dans ton assiette,du transport des cereales pour arriver dans ton assiette... ( ah nan c est vrai!! c est rare les elevages de ce type, les vaches sont dans les champs, elles broutent l herbe des alentours...)


Réfléchissez par vous mêmes ! C'est quoi cette "communauté végétarienne" où les gens se moutonne les uns les autres ? Comprenez bien que si vous étiez né à une époque ou le végétarisme dominait et où le manger carnivore commençait à avoir le vent en poupe, vous seriez partis directement avec les carnivores !

ou sont les moutons? sont ce ceux qui reflechissent un peu plus loin que la pub charal sur tf1?
ceux qui pense qu il est urgent de consommer moins et mieux, de facons plus responsable?
ceux qui pensent que ce serait peut etre pas mal que tous les gosses aient le droit de manger? que les etres humains ne sont pas fait pour manger des galettes de terre?
ceux quio pensent que peut etre la derniere paire de lunette gucci, c est pas la priorité, que l on peut utiliser d autres produits que ceux nous abreuvent la pub?
ceux qui pensent que pourrir la planete, ca nous retombera aussi sur le soin du museau?
ceux qui pensent que s amuser a tuer un taureau / une biche/ un lapin n a rien de drole justement?
ceux qui pensent que les politiques n ont pas toujours raison en tout , que dieu c est pas le dollar et le petrole?
que les etres vivants ont des droits tous autant qu ils sont, et qu avec un peu plus de respect de la vie d une maniere generale, on ferait de grandes choses?

eh bien si c est cela la "communauté vegetrienne" dont tu parles, je m en reclame, la liste etant non exhaustives ,et je ne suis sans doute pas la seule...
contrairement a ce que tu sembles penser, il ne s agit pas d un courant de mode... il y a 30- 40 ans, les ecolos etainet de "veritables illuminés " qui voyaient la vie en noir. peuh, a quoi bon faire attention , la terre nous appartient!
et puis curieusement , les etudes aidant les constatations allant, on s est dit que peut etre on fillait du mauvais coton et qu il y avait interet de faire un effort.
mais bon surement que c est encore des fantaisistes qui on lancé un courant dem ode, ou est la polution?




Arrêtez de croire sur parole tout ce que vous entendez à propos de tout cette nouvelle vague du "mangez sain", posez vous des questions seul(e)s et parlez en ensuite. Vous sombrez dans un débat de société type Delarue alors que c'est un débat philosophique avant tout, ce qui implique donc de réfléchir par soi-même.
reflechir par soi meme, toi , tu sais ce que ca veut dire? on dirait pas... :ROFLMAO:
bouffe de la merde si tu veux, bouffe tes pesticides, bouffe ta viande avariée, bouffe ton huile a l huile de moteur, bouffe ta listéria, bouffe tes dérivé pétrolier, bouffe tes tomates au gout de flotte, bouffe tes saucisses piquées au gout fumé, ton poisson qui contient du colorant, ton vinaigre avec conservateur, tes yaourt "saveur" vanille qui n ont jamais vu la gousse, tes ogm, tu peux meme boire l essence de ta voiture si ca te chantes!
nous, on prefere faire un peu differement vois tu...
tu peux te boucher les arteres, avaler tes deux kg de pesticides par an, et boire tes nitrates tranquil mais fais le dans ton coin dans ce cas.


Enfin sachez que vous n'avez pas "le monopole du coeur" comme l'a dit le monsieur avec les diamants. Ce n'est pas parce que l'on mange de la viande que l'on est pour les méthodes avec lesquelles ont traite les animaux aujourd'hui ! "Oui mais vous êtes complices" vous me direz.
Mais vous mêmes lorsque vous buvez l'eau, vous pourriez penser au pauvres africains qui n'en ont pas. Lorsque vous consommez, vous pourriez vérifier que ce soit pas made in China, parce que là vous seriez complice de la misère des enfants exploités. Mais il semble que vous préfériez aider les moutons plutôt que les gens autour de vous... Pourquoi pas...



eh, justement, pour la majorité d entre nous le vegeta*isme s inscrit dans une volontée de changer les choses de maniere plus globales, et pas seulement pour les animaux non humains.
et chacun selon ses possibilités, ses convictions , son cheminent personnel participe a changer les choses. en tant que consomateurs nous avons un grand pouvoir : celui de dire oui ou non a l exploitage des humains et des animaux, celui de gaspiller ou de faire attention a sa consomation...
d ailleurs , comme c est original ,et puis ca tombe bien , je ne l ai pas dis n est ce pas, et tu n as du le voir nul part vu que tu as fait tellement de recherches sur le net, le vegeta*isme particpe a reduire la consomation d eau...
et toi, tu fais quoi pour les humains?
 
antiveg":3u7lru7b a dit:
Réfléchissez par vous mêmes ! C'est quoi cette "communauté végétarienne" où les gens se moutonne les uns les autres ?

Mais il semble que vous préfériez aider les moutons plutôt que les gens autour de vous... Pourquoi pas...
Traiter un bélier de mouton >:) Ne mélange pas toutes les bêtes à cornes

Là je vais m'énerver grave... :p
 
* * * * * * * * *
Je crois que c est plus la peine de répondre à ce monsieur... Visiblement, il ne vient pas nous lire.
Autant garder notre énergie pour des posts qui en valent la peine.
* * * * * * * * *
 
Retour
Haut