Vous jouez dans un groupe, vous êtes musicienne ou musicien?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonsoir.

N'ayant pas sommeil malgré le fait d'avoir une répète demain matin, j'en viens à m'interroger sur ça, est-ce qu'il y a des zikos ici, est-ce que vous êtes dans un groupe? Vous jouez de quoi? Quel style? Votre groupe est-il militant? Militant pour la libération animal?


Pour ma part, j'ai fait parti d'une petite dizaine de groupes, dont seulement la moitié qui ont fait de la scène. Je suis surtout bassiste, puis batteur, guitariste, bouzoukiste, épinettiste et claviériste.

En ce moment je fais du punk rock chansonnette (par opposition au punk à chien ou au punk hardcore). Les autres musiciens ne savent pas que je suis vegan car on a commencé à jouer ensemble depuis peu, mais vu que le projet n'est pas militant, je m'en fous un peu, tant qu'ils ne sont pas trop beaufs et chiants là-dessus ( :zen: ).

J'ai fait aussi du jazz, du metal/punk hardcore, de la musique trad, du reggae, de la fanfare et joué dans une harmonie municipale étant plus jeune.

Mon ancien groupe Digestion Facile était composé seulement de végétariens (on était deux donc ça va) et on en parlait indirectement dans certaines chansons sur l'industrie ou sur la chasse.



Voilà, ça m'intéresse de savoir pour vous-zautres. ;)
 
Je fais partie de la chorale de mon village, ça compte ?
J'aimerais bien faire du metal mais avec seulement des bassistes dans mon entourage (et encore, plus ou moins perdus de vue depuis un bail), ça va être compliqué de faire un groupe :whistle:
 
C'est déjà bien d'avoir des bassistes, plein de groupes ont du mal à en trouver !

Moi j'ai fait un peu de chant, mais j'ai jamais eu de groupe. Ca me tenterai bien mais je saurais pas où trouver le temps... Et puis j'aimerai apprendre à jouer un instrument (mais pareil manque de temps)
 
J'ai fait du chant, de la contrebasse, un peu de basse, et j'en ai appris que je suis une très mauvaise instrumentiste (et pas trop mauvaise chanteuse ^^).
J'ai fait partie de 4 groupes qui, pour diverses raisons, ont eu une espérance de vie très courte (R.I.P.).
J'ai également fait partie de plusieurs chorales et groupes vocaux.
Actuellement, j'ai arrêté car je me trouvais trop "limitée" en chant choral (en clair, j'aimerais bien trouvé un groupe pour chanter en soliste), et aussi parce que chanter/jouer pour les murs de mon salon ne m'apportait plus vraiment de satisfaction.
Je crois que maintenant, pour progresser en musique, j'ai besoin de trouver d'autres personnes avec lesquelles avancer, créer, et idéalement faire de la scène. Mais cette rencontre n'a pas encore eu lieu ^^. Peut-être suis-je trop exigeante ? (c'est même certain en fait).
 
Pour les chorales, oui ça compte, toute expérience musicale compte. D'ailleurs j'en ai fait aussi un peu quand j'étais en école de musique ou pour les fêtes de village...

DOmmage d'arrêter les instruments, je suis sûrx que tu pourrais être douéx, on a pas tous le même rythme et souvent on se compare aux autres en imaginant qu'ulls sont meilleur-e-s (meilleuses? j'ai failli écrire ça :mmm: ).


SI vous cherchez des groupes et que vous savez pas comment trouver, j'ai mes ptits sites web préférés pour ça...


Le métal qu'avec des bassistes ça existe surement, et ça doit être pas mal (ça change des gratteux/euses qui se la pètent :whistle: ).
 
monsidlateci":3vnrjkji a dit:
Bonsoir.

N'ayant pas sommeil malgré le fait d'avoir une répète demain matin, j'en viens à m'interroger sur ça, est-ce qu'il y a des zikos ici, est-ce que vous êtes dans un groupe? Vous jouez de quoi? Quel style? Votre groupe est-il militant? Militant pour la libération animal?


Pour ma part, j'ai fait parti d'une petite dizaine de groupes, dont seulement la moitié qui ont fait de la scène. Je suis surtout bassiste, puis batteur, guitariste, bouzoukiste, épinettiste et claviériste.

En ce moment je fais du punk rock chansonnette (par opposition au punk à chien ou au punk hardcore). Les autres musiciens ne savent pas que je suis vegan car on a commencé à jouer ensemble depuis peu, mais vu que le projet n'est pas militant, je m'en fous un peu, tant qu'ils ne sont pas trop beaufs et chiants là-dessus ( :zen: ).

J'ai fait aussi du jazz, du metal/punk hardcore, de la musique trad, du reggae, de la fanfare et joué dans une harmonie municipale étant plus jeune.

Mon ancien groupe Digestion Facile était composé seulement de végétariens (on était deux donc ça va) et on en parlait indirectement dans certaines chansons sur l'industrie ou sur la chasse.



Voilà, ça m'intéresse de savoir pour vous-zautres. ;)


hey moi aussi je suis bassiste et guitariste mes joue pas dans un groupe je fait ca seul
 
monsidlateci":v5ti2tq7 a dit:
Le métal qu'avec des bassistes ça existe surement, et ça doit être pas mal (ça change des gratteux/euses qui se la pètent :whistle: ).

Full bassiste/batteur, ça serait fun ! ^^
 
a ba oui le metal tout de suite ca claque, pour ma part je fait dans le metal indus et electro indus je tourne avec ezdrumer pour la batterie et ca donne plutot bien
 
Cool, t'as un lien de ce que tu fais?

EZ drummer j'ai déjà utilisé mais couplé avec Sonar. Actuellement j'utilise plutôt hydrogen (logiciel libre) comme boite à rythme.
 
monsidlateci":2v61johi a dit:
Cool, t'as un lien de ce que tu fais?

EZ drummer j'ai déjà utilisé mais couplé avec Sonar. Actuellement j'utilise plutôt hydrogen (logiciel libre) comme boite à rythme.

désolé amigo j'ai pas de lien a fournir je met rien sur le net. Hydrogen je l'ai utilisè un moment puis la decouverte du ez dummer ma comment dire époustouflè niveaux qualitè sonor et aussi niveaux ressource ca demande pas grand chose.
 
Guitariste depuis 6 ans, je fais parti d'un groupe de flamenco depuis 1 ans !
 
Vég56":324qiitz a dit:
Guitariste depuis 6 ans, je fais parti d'un groupe de flamenco depuis 1 ans !

jazz manouche ca te dis pas ? ca dechire bien aussi
 
J'ai commencé le violon y'a 2 ans environ; un peu moins...
J'adore le metal (celt notamment, mais quasi tous les styles), mais ouverte à tous les styles (enfin y'a des limites).. mais évidemment le classique, la musique irlandaise, celt, le baroque, concernant l'instru :)

Quel gros paradoxe entre la musique de bourrin et la douce musique classique 0:) 0:)
 
Daenerys":33japdmf a dit:
Quel gros paradoxe entre la musique de bourrin et la douce musique classique 0:) 0:)

Qué musique de bourrin ??? C'est pas de la musique de bourrin, le métal, au contraire, c'est extrêmement élaboré en général. Et puis, "le métal",n ça veut pas dire grand chose, il y a tellement de styles de métal différents.
 
Je te comprends, Daenerys, longtemps j'étais porté surtout sur le métal et punk et sur la musique traditionnelle, mais je ne dirais pas que c'est bourrin (quoi qu'il y a certains groupes trad un peu bourrin)
 
jess":2z80r36v a dit:
Daenerys":2z80r36v a dit:
Quel gros paradoxe entre la musique de bourrin et la douce musique classique 0:) 0:)
Qué musique de bourrin ??? C'est pas de la musique de bourrin, le métal, au contraire, c'est extrêmement élaboré en général. Et puis, "le métal",n ça veut pas dire grand chose, il y a tellement de styles de métal différents.

Haha, Jess, j'écoute tous les styles de metal et c'est une caricature voyons. :)
Je sais très bien que ça va du symphonique, au pagan, black, industriel.... etc ! :)

monsidlateci":2z80r36v a dit:
Je te comprends, Daenerys, longtemps j'étais porté surtout sur le métal et punk et sur la musique traditionnelle, mais je ne dirais pas que c'est bourrin (quoi qu'il y a certains groupes trad un peu bourrin)

Ah si y'a des groupes bourrins dans le metal! Faut être honnête. Y'a du très bon metal, comme du assez simplet quoi, où les gars se contentent de gueuler.

J'aime quand y'a des paroles, et une bonne musique surtout, par exemple "In Flames" (de leurs débuts à maintenant... même si c'est très différent)

Et surtout, Eluveitie, dont j'essaye de reprendre les morceaux au violon... :p
 
Daenerys":5i3zv5vu a dit:
Ah si y'a des groupes bourrins dans le metal! Faut être honnête. Y'a du très bon metal, comme du assez simplet quoi, où les gars se contentent de gueuler.

J'aime quand y'a des paroles, et une bonne musique surtout, par exemple "In Flames" (de leurs débuts à maintenant... même si c'est très différent)

Et surtout, Eluveitie, dont j'essaye de reprendre les morceaux au violon... :p
Je connais pas de groupe uniquement avec "des gars qui se contentent de gueuler", un gars éventuellement, mais sans musiciens dernière... dur. :p Et puis "gueuler" ça demande une technique tout aussi sophistiquée que le chant clair ^^
J'allais dire un truc sur in flames, mais non je dirais rien après tout chacun ses goûts.
 
jess":pn1xnfv9 a dit:
Full bassiste/batteur, ça serait fun ! ^^
En bonne fan de basses j'approuverai ce projet à 100% :D .

Je suis une ancienne pianiste qui n'a pas touché un piano depuis un bail, merci la vie en appartement (et ne me parlez pas de synthé le bruit de plastique de leurs touches me ressort par les yeux). La musique me manque et ça fait un bon moment que j'envisage d'apprendre un nouvel instrument et là j'attends ma paye pour concrétiser ça. J'ai bien envie de me tenter à la mandoline, ce système de double corde m'intrigue mais j'aimerais bien essayer avant (histoire de pas acheter l'instrument et me rendre compte après d'une incompatibilité). Justement je suis passée devant le magasin de musique cette après-midi mais je ne pouvais pas m'arrêter étant à vélo sans antivol mais je n'ai pas vu de mandoline en vitrine. Sinon le bouzouki me tenterai bien aussi. Et sinon non jamais de groupe, je suis une solitaire moi, je ne joue que pour mes murs et ma bestiole :p .
 
Je suis bouzoukiste et je te conseille cet instrument, même si c'est beaucoup mieux de jouer avec des gens pour cet instrument. Surtout pour du trad irlandais. La double corde on s'y fait vite si on a déjà fait de la guitare ou d'autres instruments à cordes et à frettes.

La mandoline je connais peu et c'est trop petit pour mes grandes mains.

La puissance de son que donne la double corde est incroyable, les accords sonnent vraiment bien avec ces instruments, à essayer.

Je compatis pour le piano, pianiste aussi, on cherche un piano numérique potable pour pouvoir jouer en appartement.
 
Retour
Haut