Vous jouez dans un groupe, vous êtes musicienne ou musicien?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
aller pour le bon metal d'enrager je suis un gros fan

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=wiB-aMDxWW0[/youtube]
 
Super sujet!

J'adore la musique. Je fais partie d'un duo hommage au punk rock ( surtout années 90). Mon ami joue de la guitare et on chante tous les deux. On fait des reprises mais on veut éventuellement composer. On fait plusieurs shows ces temps-ci :). J'anime une émission de radio punk rock depuis 10ans. J'adore ça, c'est ma passion.Je ne suis pas militante mais je connais plusieurs musiciens militants végéta*iens.

Je joue aussi de la guitare acoustique, du ukulele et du piano/clavier mais je n'ai pas assez de talent pour jouer eb public.Seulement le chant pour le moment mais je me garde des défis ;)
 
Ma connaissance de la guitare ne va pas plus loin qu'en avoir joué 10 minutes dans ma vie donc j'espère qu'attaquer direct à la double corde ça ne va pas être trop compliqué. Je persévérerai, la musique me manque et ces doubles cordes m'attirent vraiment, pour ce que j'ai pu en entendre ça a l'air de rendre un son génial.
Le problème c'est qu'en province c'est dur de trouver ces instruments pas si communs et encore plus de trouver du monde qui en joue. Je pense que l'idéal ce serait que je me trouve une mandole, mais tout comme un bouzouki ça sent la mission impossible ici, c'est pour ça que je m'étais rabattue sur la mandoline.
 
Je sais pas, je me suis mis à ce genre d'instrument à la campagne.

Ca se trouve dans presque tout magasin de musique ou sur internet. Je vois pas ce que tu veux dire par province? Certes y a peut-être une concentration en magasin de musique plus faible à Paris qu'à l'extérieur mais y a moyen de trouver ça, surtout avec la scène trad qui existe en campagne et moyenne ville.
 
Ah non ce n'est pas ce que je voulais dire j'ai du mal tourner ma phrase. On a plusieurs magasins de musique ici ce n'est pas le soucis. Le problème c'est que leur rayon cordes est principalement constitué de guitares/basses acoustiques, électriques, violons ou ukulélés. Après je pourrais voir avec eux si ils peuvent commander mandole ou bouzouki mais comme on dit un instrument ça s'essaye avant d'acheter.
 
C'est vrai que c'est mieux, mais souvent ce genre de magasin a aussi des mandolines, pour se faire une idée de la double corde, ça peut aider.
 
Moi j'apprends la guitare avec un prof depuis.... 2 mois !
Je démarre de zéro, je n'ai jamais appris le solfège. Et j'ai choisi la guitare acoustique parce que j'aime beaucoup ce son. C'est un peu galère de démarrer à mon âge et surtout de trouver du temps pour s'entraîner, mais je lâche pas l'affaire ! :D
 
Quelle cornemuse? Plutôt de l'écossaise? Si tu veux des explications, mon frangin en joue pas mal de sortes et donc je connais un peu.
 
Oui c'est ça le plan, commencer à la mandoline pour me faire la main ça sera plus simple car ça reste trouvable dans les magasins de musiques près de chez moi (et si jamais je galère j'ai déjà repéré un prof de mandoline mais bon je suis assez autodidacte et comme j'ai déjà fait pas mal d'années de piano ça ne me fait pas trop peur) et, si ça se passe bien dans les années suivantes j'envisagerai de me renseigner sérieusement sur les mandoles (ou bouzoukis) et comment en trouver.
D'ailleurs tu es en appartement toi aussi si j'ai bien compris, ça va le bouzouki ce n'est pas trop bruyant pour les voisins ? Ce n'est pas mal isolé chez moi mais je n'ai pas envie de devoir m'isoler dans le noir de ma cave suite à une plainte d'un regroupement de voisins à qui j'aurais cassé les oreilles :whistle: .
 
Oué, plutôt l'écossaise.... je trouve le son magnifique.
Mais en fait, j'y connais pas vraiment dans les différentes sortes, je ne sais pas laquelle ont les groupes comme Corvus Corax, Cultus Ferox,.... mais je trouve ça excellent aussi
 
L'écossaise est la cornemuse la plus répandue et très sonore, faut aimer, mon frère joue un peu de cornemuse du centre, de cornemuse bulgare et surtout du uileann pipe (cornemuse irlandaise), c'est pas les mêmes gammes. La bulgare fait beaucoup de gammes et a la possibilité de faire pas mal de notes hors des gammes.

Pour le bouzouki en appartement, ça va, c'est sonore mais par rapport aux instruments amplifiés c'est rien.
 
J'aime bien la cornemuse aussi, ici on avait eu une énorme rencontre-convention de joueurs de cornemuses écossaises un été il y a quelques années c'était bien sympathique. Par contre il m'en serait bien impossible d'en jouer, comme tout autre instrument à vent, j'ai autant de souffle qu'un ballon de baudruche crevé depuis deux jours :rolleyes: .
 
Il existe justement plusieurs cornemuses dans lesquelles on ne souvent pas, comme la cabrette et le uileann pipe, il y a un soufflet qui gonfle la poche qui s'active avec le deuxième bras (celui qui n'appuie pas sur la poche).

Par contre la plupart des cornemuses ne sont pas du tout véganes, à cause de la poche.
 
J'ai fait le tour des magasins de musique tout à l'heure, c'est bien ce que j'avais repéré, ni bouzoukis, ni mandoles juste un seul modèle de mandoline dans un (mais qui sonne bien il faut l'avouer). Et le vendeur qui m'a alpagué n'a rien compris à ce que je voulais, il m'a dit de rester au piano et de m'en acheter un numérique, après c'est pas faux que ceux à chers qu'il m'a montré n'ont plus le son désagréable de plastoc des touches et ont un son de piano mais de toute façon je n'ai ni la place ni l'argent, et je voulais apprendre un nouvel instrument mais ça j'ai eu beau lui dire il s'est obstiné à me montrer les pianos. Il me reste un dernier espoir, le magasin excentré où je ne suis pas allée, c'est aussi le plus grand.

Oui on m'avait montré la cornemuse il y a quelques années, effectivement tu ne la gonfles qu'au début ça pourrait peut-être passer pour mes poumons taille hamster mais non les instruments à vent je préfère les écouter :) .
 
Le vendeur, son taf c'est de vendre, du coup si y a pas de bouzouki ou mandole, forcément il va tenter de vendre ce qu'il a et qu'il connait.

Je me suis foiré dans mon dernier message, je voulais dire qu'il y a des cornemuses dans lesquelles on ne souffle pas du tout grâce au soufflet.
 
Ah tiens je ne connais pas ce modèle de cornemuse, je vais regarder sur le net juste par curiosité.

Oui puis c'est plus intéressant pour lui de tenter de vendre un piano à 1000 et quelques qu'une petite mandoline à 400€.
 
Ouh punaise, signe que ça fait longtemps que je n'ai pas traînée sur le forum, j'ai loupé ce sujet :p

J'ai commencé la guitare à 5ans et depuis et bien... Je n'ai jamais quitté ma guitare (mes ?). C'est juste une passion pour moi, une compagne si j'ose dire, quand je ne vais pas bien, c'est la première sur qui j'épanche mes états d'âmes, j'en ai fais mon job étudiant, je suis prof de guitare à mes heures perdues, j'essaye de transmettre (avec plus ou moins de succès) ma passion.

Et pour dire, parce que je suis sûre qu'elle fera toujours partie de ma vie, je me suis fais tatouée une guitare. Oui je n'ai pas peur de dire J'AIME MA GUITARE ! :p

Pis vu que j'adore le monde musicos, j'ai commencé le ukulele, la clarinette, la flûte irlandaise et le piano :D Et j'ai commencé à jouer dans un groupe il y a peu, grâce à ce forum.. Merci végéweb :p
 
Je joue de la pseudo-baterrie depuis gamin ( batt électronique) et de l'harmonica diachro et et chromatique.
Etnt fan absolu de James taylor, j'apprends humblement le finger/flat-picking à la guitare ... :oops: :)
 
Ahah ? Tu dois certainement connaître Dadi alors aussi et/ou Chet Atkins ?
 
Retour
Haut