voyage, plantes sauvages et électro-sensibilité

Tigresse":g1xelfs8 a dit:
Merci de faire les crash-tests.
Revenez nous dire dans quelques années si vous remarquez des symptômes
Haha ^^ ca marche Tigresse :)
 
Certes, Panda, mais pour moi, le fixe a 2 indéniables avantages :
- il est raccordé à une lampe qui clignote quand j'ai un appel
- et surtout : il a un fil !!!
Le gsm, faut que je cherche ou il s'est encore perdu ... (oui, je suis bordélique) :red:
 
LeslieBo":1qud8qfi a dit:
Jezebel":1qud8qfi a dit:
J'avoue que j'ai tjr mon smartphone vissé à la main, je fais tout dessus, je l'éteins jamais (même pas la nuit vu que c'est aussi mon réveil) et si y'a plus de 3G ou de wifi accessible, le monde devient subitement très triste... (Faut que je me fasse désintoxiquer je pense :/ )

J'avoue être un peu pareille. Ça devient difficile de s'en passer.. :><:
Faites comme moi.

Vous achetez un tél de merde qui fait SMS/MMS/Appels/Musique, à la limite photo, et rien d'autre et vous foutez votre smartphone dans un coin.

Dans deux semaines, vous avez oublié ce que c'était que ce truc greffé à votre main en permanence, vous ne regardez votre tél que quand il sonne ou pour écouter un peu de musique, et vous avez une vie sociale.
 
Mais ma vie sociale va très bien! :eek:

Ensuite je communique principalement par messagerie instantanée et tres peu par message (et encore moins les appels), donc non ton plan, très peu pour moi ^^ (sauf pour me retrouver coupée du monde justement ;) )
 
Jezebel":drnfhisa a dit:
Mais ma vie sociale va très bien! :eek:
Test : c'est quand la dernière fois que tu as fait une soirée où tu n'as pas perdu 5 - 10 minutes, tête baissée sur ton écran de smartphone, à tapoter pendant qu'on te parlait ?
 
Le mien est tellement vieux qu'il fait même pas appareil photo, encore moins lecteur MP3. :whistle: (Bon, là je sens qu'il va falloir que j'en change, par moment il rejette la carte sim et se coupe. C'est dommage, il était très bien ce petit nokia..... avant que Sasori ne décide de le grignoter)
 
Comme tu le sens, Panda. Je me sens mieux depuis que je me suis débarrassé de cet objet totalement invasif, addictif, et inutile dans mon quotidien.

Et quand je suis à table et regarde autour de moi pour voir des couples, chacun sur leur smartphone, ou des groupes d'amis dont la moitié hoche la tête automatiquement en scrollant leur FB, je trouve ça triste.
De là, je ne force personne à rien.

(J'ajoute aussi que niveau vie privée, les smartphones sont une merde infâme qui permet aux GAYFAM de te géolocaliser en permanence, et aux services de renseignement d'en prendre le contrôle si besoin, mais ça dépend de l'intérêt que chacun porte à sa vie privée.)

On devrait scinder ce téléphone en "Smartphones : pour, contre, osef ?"
 
Sauf que dans mon quotidien et pour mon boulot il est utile et franchement les compagnies de surveillance je leur souhaite bien du plaisir, ils vont vraiment se faire chier. (en fait le fait d'être surveillé serait sûrement la chose la plus interessante de ma journée)
 
Il n'y a plus une soirée que je passe sans qu'à un moment donné, quelqu'un commence à faire des trucs sur son smartphone. J'ai horreur de ça.
J'ai un ami qui essaie de me refiler un téléphone comme ça, ce que j'ai refusé, tout comme les rares amis autour de moi qui n'ont pas non plus cédé au smartphone... Et bah l'ami qui offre ce téléphone ne comprend pas les raisons de notre refus, c'est assez amusant. ^^
 
@Panda :
Pour le taf, j'ai réclamé un smartphone pro.
Il ne sort pas du bureau, ou alors quand je dois aller sur le terrain, et je fais rien de perso dessus.
Au quotidien, mon smartphone perso me paraissait utile. Je me rends compte qu'il ne l'était pas. Mais ça dépend toujours de ce que tu fais.

Dans cette logique, on peut mettre une caméra de surveillance chez toi, ça te pose pas de soucis ? On peut mettre en place un mec qui te suit dans la rue toute la journée et note ce que tu fais, ça va, c'est tranquille ?
Sans compter que ce mec va autant livrer l'info aux services de l'état (DGSI) qu'à des multinationales (Google, Facebook, Apple...) qui vont tout stocker, noter, classer, pour te connaître. Et pourquoi pas, utiliser ça sans ton autorisation, ou le vendre ?

C'est pas parce qu'on en s'en rend pas compte que ce n'est pas un problème, c'est même pire.

@Phanares :
C'est marrant, j'ai un peu le même truc. Mes collègues sont là "c'est dingue, c'est Big Brother, puis je me rends compte que dès que j'ai 15 minutes, je suis sur le smartphone. C'est effrayant". Et quand je dis "j'ai pas de smartphone", ils me regardent comme un alien.
 
Korbak":2h8db1rk a dit:
Dans cette logique, on peut mettre une caméra de surveillance chez toi, ça te pose pas de soucis ? On peut mettre en place un mec qui te suit dans la rue toute la journée et note ce que tu fais, ça va, c'est tranquille ?
Sans compter que ce mec va autant livrer l'info aux services de l'état (DGSI) qu'à des multinationales (Google, Facebook, Apple...) qui vont tout stocker, noter, classer, pour te connaître. Et pourquoi pas, utiliser ça sans ton autorisation, ou le vendre ?.

A parce que c'est pas déjà le cas avec Google, Twitter, Facebook, Samsung,Microsoft, Netflix..... ?
Bah qu'un mec me suive franchement entre la bibliothèque et me voir bouffer il va se faire chier le mec à me suivre (remarque il pourra m'aider dans mes recherches on sait jamais)
Ensuite la caméra chez moi, entre l'ordinateur, le téléphone, ceux de la coloc,.... des cameras il y en a, y a plus qu'a les activer à distance pour observer un mec devant la télé qui se gratte les parties.
Donc oui en fait je m'ne fous.
 
Korbak;
Dans mon entourage les gens n'ont de manière générale pas de soucis à assumer leur utilisation du smartphone. Leurs arguments sont parfois ponctués de " Ah mais moi aussi j'aimais pas ça, mais on s'y habitue, c'est pratique ", etc. Le même type d'argument que j'entends par rapport à Facebook. Je trouve ça franchement perturbant que ce type d'objets et services qui sont loin d'être indispensables, deviennent presque incontournable pour la majorité de la population.
Je passe également pour une farfelue depuis longtemps à cause de mon inintérêt de rejoindre Facebook ou de posséder un smartphone.
 
Panda":21dea0r3 a dit:
A parce que c'est pas déjà le cas avec Google, Twitter, Facebook, Samsung,Microsoft, Netflix..... ?
Twitter est plus tolérable de ce tas (le seul réseau social où on trouve des militants très très très engagés pour le respect de la vie privée).
Enfin, j'ai rien entendu concernant Netflix non plus.
Le reste, ouais, ça craint. Pour ça que je limite mon utilisation de Facebook (et je pense quitter bientôt définitivement le navire) et que je n'utilise aucun service Google (en dehors de YouTube). Pour cela aussi que mon ordi principal est sous Linux.
Sans compter tous tes échanges via messagerie instantanée, e-mail, etc, qui sont immédiatement enregistrés par ces multinationales.

Panda":21dea0r3 a dit:
Bah qu'un mec me suive franchement entre la bibliothèque et me voir bouffer il va se faire chier le mec à me suivre (remarque il pourra m'aider dans mes recherches on sait jamais)
Ensuite la caméra chez moi, entre l'ordinateur, le téléphone, ceux de la coloc,.... des cameras il y en a, y a plus qu'a les activer à distance pour observer un mec devant la télé qui se gratte les parties.
Donc oui en fait je m'ne fous.
Bah moi, ça me gênerait. C'est étrange, je trouve, de n'en avoir rien à foutre qu'on te regarde et qu'on te définisse sous tous les angles, sous prétexte que tu n'as rien à te reprocher (pour l'instant, d'ailleurs, mais les VG sont presque considérés comme éco-terroristes, va savoir ce qui pourrait se passer). Pareil pour les webcams, téléphones etc, chez moi ça ne montre rien. En gros, tu es pour une surveillance de masse, vu que tu te grattes les couilles pépère et que c'est le cas de la grande majorité des gens. Ça m'échappe.

Phaneres":21dea0r3 a dit:
Je trouve ça franchement perturbant que ce type d'objets et services qui sont loin d'être indispensables, deviennent presque incontournable pour la majorité de la population.
Ouais, moi aussi.
Je parlais de FB plus haut, y a limite plus d'infos sur moi sur ce forum que sur FB. C'est dire à quel point je le sens comme incontournable (ce qui n'a pas toujours été le cas, j'ai même mis mon vrai nom dessus, une fois). Il me sert juste pour quelques potes & membres de ma famille qui refusent de le lâcher pour discuter sur un truc plus safe, et pour les groupes VG.
 
Korbak":37a4c5t9 a dit:
Jezebel":37a4c5t9 a dit:
Mais ma vie sociale va très bien! :eek:
Test : c'est quand la dernière fois que tu as fait une soirée où tu n'as pas perdu 5 - 10 minutes, tête baissée sur ton écran de smartphone, à tapoter pendant qu'on te parlait ?
Ma soirée d'anniversaire, vendredi dernier. Ca serait cool de pas tomber dans les amalgames de ce type.
Ensuite, pour info mon téléphone me sert principalement a lire, et oui, tout le monde n'a pas la possibilité de s'encombrer de journaux ou de livre en papier.
2e point je vis a l'étranger, je te laisse tirer les conclusions nécessaires sur pourquoi j'ai besoin de cet outil pour être en contact avec certaines personnes.
 
Pour netflix : https://www.fsf.org/blogs/community/cancel-netflix-if-you-value-freedom
Y avait autre chose que cette histoire de drm, mais j'arrive plus à retrouver l'info. En tout cas Netflix ça craint.
Sinon, il est facile de se passer de Google, Facebook, Microsoft, Twitter... tout ce que tu cites Panda^^
Surtout au vu de l'utilité de ce genres de machins, et des pratiques douteuses des gens derrière.
 
Mais tout craint on a le choix de s'en servir ou non, perso je me la taille en bisau que les gens se servent de ça ou pas moi je m'en sert, après si d'autres ne veulent pas s'en servir ils font ce qu'ils veulent.
 
Tout ne craint pas. Y a des alternatives libres valables dans la plupart des cas.
Effectivement, la plupart des gens s'en foutent que les logiciels soient privatifs, et comportent, potentiellement, du code "malicieux"(des trucs tel que la collecte de données, la restriction d'utilisation, la condition d'utilisation (genre, tu peux pas m'utiliser si t'es pas connecté à internet/si tu m'a pas mis à jour).
Le problème, c'est qu'il y a inflation des technologies avec système autonome (smartphones, ordi fixe/portable/tablette/liseuse, télévision, box internet avec tv à la demande, ordinateur de bord dans la voiture qui va la contrôlée intégralement)
Résultat maintenant, tu peux avoir des connaissances en mécanique, connaître par exemple la panne de ta voiture, mais ne pas pouvoir la réparer parce qu'elle est gérée par un logiciel privatif qui n'est utilisable que par un pro agréé. C'est limite si tu as le droit d'ouvrir ton capot.
Conclusion, je pense que c'est important de se soucier de notre liberté pour ces choses qui prennent de plus en plus de place dans nos vies.
 
Korbak":2tacwb26 a dit:
(J'ajoute aussi que niveau vie privée, les smartphones sont une merde infâme qui permet aux GAYFAM de te géolocaliser en permanence, et aux services de renseignement d'en prendre le contrôle si besoin, mais ça dépend de l'intérêt que chacun porte à sa vie privée.)

On devrait scinder ce téléphone en "Smartphones : pour, contre, osef ?"
Tu as oublié que les données cellulaires sont envoyées en clair sur le réseau. Donc n'importe qui qui s'installe entre le smartphone et l'antenne relais peut regarder tout ce que le smartphone fait. Valable aussi pour les réseaux Wifi public.

J'ai fini par installer un VPN sur mon smartphone (enfin, sur le pro, le perso est trop vieux pour ça, un smartphone de 5 ans d'âge, vous vous rendez compte ? :p ).
Donc si vous utilisez une appli banque pour consulter vos compte, l'utiliser sans VPN est une très, très mauvaise idée...

Parce que :
1) je tiens à ma vie privée (vous n'avez rien à cacher ? oubliez quand même les sextos :whistle:)
2) si je me fais pirater les données de mes clients, ça risque fort de ne pas leur plaire...
3) la surveillance ne concerne pas seulement le terrorisme, mais entre autres finalités :

- L’indépendance nationale, l’intégrité du territoire et la défense nationale
- Les intérêts majeurs de la politique étrangère et la prévention de toute forme d’ingérence étrangère
- Les intérêts économiques industriels et scientifiques majeurs de la France
- La prévention du terrorisme
- La prévention des atteintes à la forme républicaine des institutions, des violences collectives de nature à porter atteinte à la sécurité nationale, de la reconstitution ou d’actions tendant au maintien de groupements dissous en application de l’article L. 212 1
- La prévention de la criminalité et de la délinquance organisées
- La prévention de la prolifération des armes de destruction massive


Je vous laisse deviner dans quelles cases des végé.e.s pourraient se retrouver. :whistle:
 
Retour
Haut