[course à pied] 15Km du Puy en Vellay

aérobiose

Élève des carottes
Inscrit
25/11/11
Messages
1 030
Score de réaction
4
Localité
au large
1er 42'00 (Kényan, record de l'épreuve).
84e 58'42 aérobiose (all moy 3'55)
1048e dernier classé

Pas plat du tout (160 D+) mais des parties descendantes surpers roulantes (1er Kilo en 3'27 malgré une bonne patate d'entrée de jeu). Les kényan(e)s et ethyopien(ne)s trustent les 15 premières places. J'entendais le speacker donner l'arrivée du 1er alors qu'il me restait 4Km! Impressionnant! Et qu'est ce qu'ils sont élégants! des jambes longues mais longues, et pop, une petite boule derrière: le mollet. L'efficacité pure :genoux:
 
Super rythme, avalé ce 15km à plus de 15km/h !

Il y avait des jolies primes par que cette course soit choisies par des Kenyans et éthiopiens ?

Quels sont tes objectifs pour la saison ?
 
des primes oui surement, les africains de l'Est ne courent que pour gagner de l'argent. Ils répondent à une urgence dramatique de leur famille ou de leur village. Ils ne viennent pas sur une course pour le bouquet et la bouteille de rouge.

De mon côté, nouveau taf depuis 3 mois, des heures et des heures; Donc beaucoup moins de temps pour m'entrainer. Donc pas de gros objectifs cette année. Quelques dossards pour m'amuser et m'obliger à m'entretenir, même quand je sors du taf crevé.
14/05 Swimrun Toulon, objectif podium vétéran
25/05 cyclo La Tour de Salvagny
26/05 10Km course à pied, objectif passer sous les 38' malgré la course de la veille
04/06 Triathlon Half Ironman de Hyères, objectif 15% du scratch
11/06 Triathlon M de Roannes, objectif 10% du scratch
18/06 swimrun de Vassivière (si j'arrive à trouver un coéquipier)
25/06 Cyclo La Vaujany
09/07 Triathlon M du lac du Bouchet ou Swimrun Marseille (si coéquipier)
16/09 Triathlon Half Ironman du val de Gray, objectif top 5 vétérans.
05/08 Cyclo Langeac
13/08 Triathlon M Nevers, objectif: mettre un sac à mes potes ^^
03/09 Triathlon Half Ironman Narbonne, objectif: faire mieux que l'année passée
24/09 Cyclo La Drômoise
23/10 Swimrun côte d'Azur, objectif podium scratch
 
Oui, j'ai vu quelques reportages relatant les conditions de vie de ces africains "chassant" les primes et enchainant les courses.
Ce n'était pas une vie de rêve...

Quelques dossards, on n'a pas la même notion du mot "quelques". Tu as une compét pratiquement tous les weekends !!
A ce sujet, ça doit représenter un sacré budget annuel car certaines courses sont assez chères.
 
sacré budget oui et non. ce sont des petits Half Ironman qui ne coutent que 70€ d'inscription, toutes les autres courses coutent de 10 à 40€. C'est surtout le budget déplacement/hotel qui coute. mais toutes ces courses réunies me coutent autant qu'un seul Ironman labélisé, déplacement compris. Sachant que quand j'en prépare un, je fais également toutes ces compet à côté, donc au final je coupe mon budget en 2 cette année. Année tranquille quoi^^
 
kob27g":15qumnyw a dit:
Quelques dossards, on n'a pas la même notion du mot "quelques".

Tu m'étonnes :genoux:
 
nan mais ya rien de sérieux, bcp de courses de village. Et sur les cyclo je prends des gros sacs, je suis une bille en vélo. C'est vraiment une année sans pression par rapport aux précédentes, ça va faire du bien de juste s'amuser ^^
 
Retour
Haut