[triathlon] 2 sept 2012 Distance Ironman Cologne (De)

aérobiose

Élève des carottes
Inscrit
25/11/11
Messages
1 030
Score de réaction
4
Localité
au large
Natation : 3,8km ; vélo 180km, course à pieds 42,195km
1 Christian Nitschke 0:56:45 (10) 02:12 4:40:53 (3) 01:36 2:56:35 (1) 08:38:03
37 Aérobiose 1:02:47 (40) 03:08 5:11:03 (57) 01:53 3:38:18 (38) 09:57:11
320 dernier classé 1:37:09 (289) 10:42 6:20:59 (270) 09:44 6:57:54 (279) 15:16:30
565 inscrits, je sais pas le nombre de partants. J'ai pas compris pourquoi si peu de finisher par rapport au nombre d'inscrits.

Perso ravi, je voulais passer sous 10H and I did it !
Entre parenthèse ce sont les classements par discipline; les temps intermédiaires entre chaque discipline correspondent aux transitions ou on se déshabille et se ré-habille.
En nat y avait plus que 3,8km car même les temps des 1ers sont pas bons, ça me rassure un peu car mon chrono ne correspond pas à mes sensations. En vélo j'ai un peu coincé à partir du 140ème km mais j'ai pu assurer quasi 35km/H de moyenne pour poser le vélo en 45ème position. Je pars à l'aise à pieds et je me freine pour assurer qd même, ça se passe bien sur le 1er tour de 14km, après j'ai commencer à couiner mais suis passé au semi en 1H46 dc pas mal, après tous les compteurs étaient ds le rouge, pu de son pu d'image, mode survie mais 2ème semi en 1H52 dc casse limitée. Je suis resté concentré jusqu'au bout pour assurer d'être sous les 10H, pas le droit au relachement. Je savoure les 200 derniers mètres, génial !
A suivre qq photos qd je les aurai.
 
aérobiose":2b156hyc a dit:
les temps intermédiaires entre chaque discipline correspondent aux transitions ou on se déshabille et se ré-habille

T'as besoin de cours de strip-tease par rapport au premier... :whistle:

Mais sinon, quelle perf ! Ça fait plaisir à lire (le début de saison pourri par le soja a l'air bien loin maintenant, et ça, c'est cool !). Bravo ! :D

aérobiose":2b156hyc a dit:
par contre je sais pas si j'arriverai un jour à insérer une photo dans un post...

Je ne sais pas non plus pourquoi le forum ne reconnaît pas les dimensions de l'image...
 
leonbingo":1bsinmlf a dit:
( Je suppose que tu ne viens pas faire lironmman d'Aix en Pce fin septembre ... )

Avec toutes les carences de végé qu'il doit se trainer, c'est déjà un miracle qu'il soit encore en vie après un tel effort... Alors en faire deux de suite, c'est pas pensable, voyons ! :p
 
Cépafo":8p9igfw9 a dit:
leonbingo":8p9igfw9 a dit:
( Je suppose que tu ne viens pas faire lironmman d'Aix en Pce fin septembre ... )

Avec toutes les carences de végé qu'il doit se trainer, c'est déjà un miracle qu'il soit encore en vie après un tel effort... Alors en faire deux de suite, c'est pas pensable, voyons ! :p

Ouais t'as raison ces végés tous des chiffes molles ;)
 
Alors dans l'ordre :
-ok mes transitions n'ont pas été ultra rapides. Mais bon c'est un allemand qui gagne sur son terrain et les températures étaient un peu trop fraiches pour un ardéchois, donc j'ai pris le temps d'enfiler ma petite veste et mes petites chaussettes à la 1ère ; pour la seconde transition, ça va il me met que 15''. La vache, ça tire vers l'élitisme ici, le taulier il laisse rien passer :p
-pour Aix, c'est un 70.3, cad un half Ironman (un IM c'est 3,8+180+42,2=226km. qu'on divise par 2 pour un half=113km=70,3 miles) mais organisé par le label Ironman. Oui c'est un peu compliqué mais Ironman c'est le nom d'une distance mais aussi du plus gros label mondial qui organise des compétitions distance iron et distance 70.3 (et 51.50 depuis 2 ans, cad distance olympique). Mais ya pas qu'Ironman qui organise des distances du genre dc au final c'est bien la zone à comprendre quand on n'est pas dans le milieu.
-et non je ne le fais pas d'une parce qu'il me faut un temps de récup, et de 2 parce que les compet organisées par le label Ironman ça coûte un bras. Genre 250e le 70.3 de Aix alors qu'à Apt au mois de mai j'ai payé 65e pour faire la même distance les pompoms girls en moins.
Bon vous me direz, les pompoms girls ça fait une sacré différence qd même :kiss: , mais une fois à l'arrivée avec du vomis sur l'épaule et du coca plein la tenue, on a un sex appeal d'huitre, dc dans tous les cas on repart seul dans la bagnole :'( .
-en ce qui concerne la chiffmollesse des végé, à quand un Végéman ?
 
Tient toute à l'heure sur mon vélo je me disais, mais il a lieu quand l'IM de Cologne pour avoir de tes nouvelles, et là hop je vois sur vegeweb que t'as posté le sujet!

Et ben chapeau, sous les 10h en plus ! comme quoi finalement heureusement que tu as été "malade" avec le soja assez tôt par rapport à la course, ça t'a permis de bien te relancer et d'être en forme! :genoux:

et sinon la récup? pas trop dur?
 
merci les mecs pour les petits messages sympas, ça fait plaiz !
Ben la récup c'est jamais dur, pas un pet d'entrainement, en pyjama toute la journée à regarder des films et à bouffer des sorbets. La grande vie quoi !
Plus sérieusement, j'avais bcp de mal à marcher dimanche après l'arrivée, lundi et mardi, depuis les mollets ont arrêté de m'insulter à chaque pas. Mais c'est comme après chaque Iron ou marathon pour moi, normal quoi.
Par contre la mauvaise nouveauté c'est une douleur ds le genou, comme une pointe de clou sous la rotule, dans l'articulation. La nuit ça fait mal, ds la journée un peu. Hier soir je suis allé nager avec le club (histoire de montrer mon beau maillot finisher :D ) et je pouvais pas faire de ciseaux en brasse. J'attends encore la semaine prochaine en me disant que c'est le contre coup mais si c'est pas mieux -> toubib.

Voui parce qu'il va falloir se remettre, dans 15 jours j'aimerai commencer la prépa marathon :YE:
D'ailleurs on pourrait se monter une tite équipe de végétos non ?
La Rochelle, 25 novembre.
 
Et bien, toutes mes félicitations :)
 
Pour La Rochelle encore trop tôt pour moi, j'ai mis deux ans à me remettre d'une blessure au genou après le marathon de Nice, alors la course à pied j'y vais très molo !
 
Bon finalement ça sera pas La Rochelle pour moi, trop loin géographiquement=trop de frais. Dc si jamais un marathon s'envisage, ce sera peut être celui du Beaujolais nouveau, le 17 nov. J'étudie la question avec mon coach.
Ils ont fait un nouveau parcours plus roulant, reste à voir si il se prête à faire un chrono.
Cépafo, tjrs pas possible pr toi niveau genou ?
 
aérobiose":u7gx1en7 a dit:
Bon finalement ça sera pas La Rochelle pour moi, trop loin géographiquement=trop de frais. Dc si jamais un marathon s'envisage, ce sera peut être celui du Beaujolais nouveau, le 17 nov. J'étudie la question avec mon coach.
Ils ont fait un nouveau parcours plus roulant, reste à voir si il se prête à faire un chrono.
Cépafo, tjrs pas possible pr toi niveau genou ?

Techniquement, si c'est possible. Mais physiquement, je suis à la rue... :p Et la fin d'année va être vraiment violente pour moi niveau boulot... Je préfère envisager un truc sur le début d'année prochaine plutôt.
 
Cépafo":3g3v9ql6 a dit:
Techniquement, si c'est possible. Mais physiquement, je suis à la rue... :p
donc là t'es en train de nous dire que t'es devenu gros :D

Cépafo":3g3v9ql6 a dit:
Et la fin d'année va être vraiment violente pour moi niveau boulot...
Là c'est l'excuse en carton pour pas sortir du canapé :whistle:

Cépafo":3g3v9ql6 a dit:
Je préfère envisager un truc sur le début d'année prochaine plutôt.
du bridge ? :p
 
aérobiose":3tr9xi8x a dit:
donc là t'es en train de nous dire que t'es devenu gros :D

Non, j'ai juste un peu moins de cardio qu'avant... :whistle:
(C'est pas de ma faute aussi, je ne pouvais décemment pas refuser les super bons plats qu'Usagi a préparé tout l'été...)

aérobiose":3tr9xi8x a dit:
Là c'est l'excuse en carton pour pas sortir du canapé :whistle:

Faut bien qu'il y ait des avantages à bosser beaucoup par moment :p

aérobiose":3tr9xi8x a dit:

Je vois que ça chambre et que ça a l'odeur du défi lancé... Je suis tenté de vous tenter avec le semi de Barcelone fin février (autant voir grand et beau, dans une ville vg-friendly :p)... :whistle:
 
J'ai retenté de courir, juste 20', trop mal. Dc le marathon ce sera pas pour cette année... :(
Je vais tacher de terminer la saison par une cyclo le w-e prochain et puis basta, pause complète de 3 semaines pour ensuite réattaquer tranquillou le foncier et la technique sur la fin de l'année (remettre les affaires d'hiver, la frontale, partir dans le noir, le froid, sous la flotte :confus: ).

Pour ta proposition Cépafo, c'est tentant mais j'ai un festival tte la semaine du 17 au 24, environ 110H de taf avec très très peu de sommeil et aucune heure d'entrainement. Dc c'est pas la bonne période pour moi et tu pourrais me fumer on ne peut plus facilement.
Attendu qu'on ne tire pas sur une ambulance, je te propose plutôt ce qui suit. Niveau semi je ferai comme tous les ans, celui de Bourg les Valences fin mars complètement aux fraises pour me prouver que je suis trop gros et qu'il faut que je recommence à travailler sérieusement, puis celui de Nimes le 1er mai pour tenter de battre mon record. C'est pas cher, c'est pas loin, il fait beau et c'est un parcours rapide.
Objectif 2013, surement, l'Ironman de Nice le 23 juin. Enfin on verra bien.
 
aérobiose":33qlcm8i a dit:
Pour ta proposition Cépafo, c'est tentant mais j'ai un festival tte la semaine du 17 au 24, environ 110H de taf avec très très peu de sommeil et aucune heure d'entrainement. Dc c'est pas la bonne période pour moi et tu pourrais me fumer on ne peut plus facilement.

C'était le but... :whistle: C'est le 17 février 2013 sinon, je sais pas si tu commences à bosser le 17 même ?

aérobiose":33qlcm8i a dit:
Attendu qu'on ne tire pas sur une ambulance, je te propose plutôt ce qui suit. Niveau semi je ferai comme tous les ans, celui de Bourg les Valences fin mars complètement aux fraises pour me prouver que je suis trop gros et qu'il faut que je recommence à travailler sérieusement, puis celui de Nimes le 1er mai pour tenter de battre mon record. C'est pas cher, c'est pas loin, il fait beau et c'est un parcours rapide.
Objectif 2013, surement, l'Ironman de Nice le 23 juin. Enfin on verra bien.

Ça me tente bien aussi. Donc au pire, on fait ça. :)
 
@ Aérobiose:
je me suis mis au triathlon depuis quelques mois, en Côte d'ivoire où je suis expatrié.
Je suis athlète de demi fond au départ, et à cause d'une tendinite achiléenne je me suis lancé dans des compétitions de VTT depuis 4 ans. Une fédé de tri est apparue en Côte d'ivoire depuis 2012 et je me suis pris au jeu et j'ai fait mon 1er tri (sprint) en septembre; je rame à fond pour redresser mon niveau nul en natation :mmm: mais par chance, je m'entraîne dans une super piscine d'eau de mer entourée par des cocotiers avec vue sur la mer (trop de vagues pour nager en mer ici...)
je tourne à 10~15 h d'entraînement/semaine, et j'ai une question essentielle à te poser: Que prends-tu comme boisson de l'effort? Car sur les websites de tri, je ne vois que des boissons industrielles de laboratoire. Etant végétarien depuis 1995 et vegan depuis plus de 10 ans, je me nourris à base de bananes, noix de coco, cacahuètes fraîches, patates douces, avocats, feuilles sauvages, papayes etc... Je prends de la spiruline par cures (+-25g/jour)et aussi de la poudre de fruits de baobab. Vu mon style de vie, il me paraît déjà inconcevable d'ingurgiter de la B12 de labos, et donc, à plus forte raison leurs produits chimiques de publicité qu'ils appellent "boisson ou gel de l'effort". :)
 
Retour
Haut