[roller] 24h du Mans 2014 - 28 & 29 juin

falcon

Massacre des légumes
Inscrit
2/2/12
Messages
1 676
Score de réaction
0
Localité
Indre-et-Loire
Site web
routetransitionenergetique.wordpress.com
Edition 2014 des 24h du Mans Roller organisés chaque année.

Course de relais.
Longueur du circuit : 4,18 kms
But : faire le plus de tours possible en 24h.

Classement général :
1ers : MSC Boom (dossard 116)/179 tours en 24h00min51s/749 kms/31,2 km/h de moyenne/meilleur tour en 6min40s/catégorie Sportif (7 à 10 coureurs)
305èmes : Les vegans à roulettes (dossard 6041)/100 tours en 24h02min05s/418 kms/17,4 km/h de moyenne/meilleur tour en 09min52s (réalisé par Cépafo)/catégorie Endurance (3 à 6 coureurs)
531ème, dernier classé : Picard Express (dossard 1073)/4 tours (!) en 6h54min07s/16,7 kms/2,4 km/h de moyenne/meilleur tour en 14min15s/catégorie Solo
540 équipes au départ.

Classement en catégorie Endurance :
1ers : Iron Mans Blue (dossard 6026)/164 tours en 24h03min06s/686 kms/28,5 km/h de moyenne/meilleur tour en 07min21s/classé 4èmes au général
70èmes : Les vegans à roulettes (dossard 6041)/100 tours en 24h02min05s/418 kms/17,4 km/h de moyenne/meilleur tour en 09min52s (réalisé par Cépafo)
93èmes, derniers classés : Plein gaz (dossard 6101)/20 tours en 05h19min59s/84 kms/15,7 km/h de moyenne/meilleur tour en 12min24s
102 équipes au départ.

Equipe des Vegans à roulettes composée de Flavien (rollers), Cépafo (rollers), Falcon (rollers) et Pfouiy (quad).
Les scores ne sont pas fameux car il a plu tout du long des 24h, la piste est restée trempée et seul Cépafo était équipé de roues pluie. Bref, la misère pour patiner correctement...
Et la grande majorité des équipes endurance sont composées de 6 patineurs. Et on était que 4.
 
Je réitère mes félicitation dans ce sujet. :genoux:
 
Oui, voilà, pareil. Conditions vraiment difficiles. Belle ténacité mais vous l'avez fait avec les honneurs ! :YE: :YE:

J'avais vu dans les temps qu'il y avait des solos aussi. Il y a des gens qui font, seul, 24h de roller non stop ?
 
Fabicha":19q8o3ea a dit:
J'avais vu dans les temps qu'il y avait des solos aussi. Il y a des gens qui font, seul, 24h de roller non stop ?

Oui... Et le premier cette année nous a mis 21 tours. Il a donc fait 518 km en solo dans ces conditions dantesques !
 
Cépafo":5h1ojpj0 a dit:
Fabicha":5h1ojpj0 a dit:
J'avais vu dans les temps qu'il y avait des solos aussi. Il y a des gens qui font, seul, 24h de roller non stop ?

Oui... Et le premier cette année nous a mis 21 tours. Il a donc fait 518 km en solo dans ces conditions dantesques !
Wouaaah. Sans voix.
 
Souriez...

24h_2014_vc3a0r_low.jpg
 
Bien joué, les végé. Ca a dû être long et fatigant.

Si je savais tenir sur des rollers, je viendrais bien pour ce genre de truc, mais à part un vélo et un skate.
 
Bravo les mecs!!!!
Impressionnants ces chiffres. Les 1ers sont des bouchers! (pardonnez moi l'expression) :mmm: :mmm: :mmm:

Vous a effectivement manqué cet aspect technique, faute de budget certainement, mais après tout c'est un sport "mécanique" (au même titre que le vélo) et rien ne peut être négligé.
Avec un objectif posé à plus long terme (1 an au moins), je suis persuadé que vous parviendrez à trouvé tous les relayeurs, mettre des € de côté pour le matos, bien vous préparer physiquement (enfin à part Flav qui est déjà un monstrass ^^).
Encore bravo!
 
Oui, côté matos, j'ai quelques petites idées derrière la tête.

Comme monter des roues pluie sur les rollers 5 roues pour avoir le grip maximal et pouvoir allumer même si l'adhérence est limite et utiliser les 4 roues sur le sec pour bénéficier de leur vélocité supérieure.
 
Moi, faut juste que je me rachète un deuxième cœur, trois poumons de rechange et des cuisses en titane. Et normalement, ça sera bon. :)
 
monsidlateci":389e3qxk a dit:
Bien joué, les végé. Ca a dû être long et fatigant.

Si je savais tenir sur des rollers, je viendrais bien pour ce genre de truc, mais à part un vélo et un skate.
Tu as un an pour apprendre. ça ne te brancherait pas ?
 
Déjà essayé, les trucs à roulettes ou qui glissent, j'en fait déjà assez, et celui-là c'est pas celui qui me convient, je tiens pas dessus. (bon y a toujours l'argument financier aussi du matos et du trajet pour les compètes.)
 
Moi ça me dirait mais ça a l'air tellement cher le matos...
 
Ravelle":12y0sm72 a dit:
Moi ça me dirait mais ça a l'air tellement cher le matos...
C'est vrai que des rollers "Enduro" (confortables pour une longue distance et qui roulent bien, comme ceux de Flavien par exemple), ça va chercher dans les 300 € assez vite... :confus:
Et là, je ne parle même pas de racheter de nouvelles roues (comme des roues pluie, au hasard... :whistle: ).
 
Félicitations à vous quatre ! Tenir à quatre ça a déjà pas du être facile, mais en plus avec le sol mouillé tout du long... Chapeau !

Vous avez fait comment pour la nuit du coup ?

Bon, c'est décidé, l'année prochaine je roule avec vous !

Sinon pour celleux qui ont envie de débuter, y'a pas besoin de trop se prendre la tête sur le matos. J'ai plusieurs ami-e-s qui ont fait les 24h avec des patins tout à fait basiques et ça s'est très bien passé ! Ça peut aussi être un plaisir/confort d'avoir des patins chouettes, mais la base comme dit Cépafo, c'est le moteur. (Je veux pas avoir l'air d'envoyer un trop gros message à Ravelle, mais quand on pratique déjà un sport d'endurance qui fait travailler les jambes...) Et puis on peut y aller autant (sinon plus) pour l'aventure que pour la perf :)
 
Retour
Haut