[natation] 30/07 meeting clubs été Chemillé (49)

aérobiose

Élève des carottes
Inscrit
25/11/11
Messages
1 030
Score de réaction
4
Localité
au large
En vacance chez mes parents pour 15 jours, je me suis repris une petite licence dans le club où j'ai appris à nager, il y a bien bien longtemps. Et j'en ai profité pour faire une compet, histoire de changer de distance pour le côté ludique et surtout retrouver la compétition après une période de repos forcé suite à mon accident de fin juin.

100 nage libre:
1er 55'97
13e Aérobiose 1'10"43
pas génial mais c'est ce que je m'étais fixé.

50 brasse:
1er Aérobiose 40"03
Yes! :YE:

100 brasse:
1er 1'14"25
5e Aérobiose 1'26"85
dans la même seconde que le 3e, et 1er de mon club. Je voulais mettre un sac à tous les gosses de mon club, du coup gros respect pour le papy, c'est cool :cool:

50 nage libre
1er 29"00
4e Aérobiose 31'10
Bon c'était 10mn après le 100 brasse, j'étais cuit mais le chrono correspond à ce que je vaut d'habitude, donc ça va.

1er vétéran partout puisque j'étais le seul :whistle: , le plus vieux après moi devait être de 1993 je crois. Enfin bon, pas de quoi fanfaronner non plus, le niveau n'était pas fantastique (clubs d'été, ils ne nagent pas l'hiver). L'important étant que je me sois bien amusé, que ma côte semble guérie et que mes vertiges ne m'aient pas ennuyés sur le plot de départ et après les virages.
 
Bravo !!

Ca devait te faire drôle des courtes distances pour toi.

L'équipe de France de natation aurait dû t'aligner aux mondiaux vu ses résultats
 
On bouffe des séries de 50 et 100 crawl très régulièrement à l'entrainement. Car comme pour toi dans ta prépa marathon, en parallèle du foncier et du temps de soutien, il faut aussi développer la vitesse. Le plus déroutant a été de faire des courses en brasse mais ça m'a procuré bcp de plaisir car c'était ma spé quand j'étais ado.
 
Je comprends bien la nécessité de travailler la vitesse par du fractionné. Du coup, tu t'alignes aussi sur des 100m ou 200m en athlé ?
 
Bien qu'ayant effectivement commencé ado par faire du sprint en athlé (80 et 150m puis 100 et 200), je n'en fais plus non. A l'entrainement je fais les sempiternelles 30/30 ou 40/20 voir 20/20 mais jamais en compet. Pour le coup je serai vraiment ridicule
 
Retour
Haut