A ceux qui des poules à la maison...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 15539
  • Date de début
M

Membre supprimé 15539

Guest
Bonjour,

j'envisage d'avoir quelques poules l'année prochaine (puisque je mange des oeufs...).
J'aimerais demander à ceux qui ont des poules chez eux quelle est la race de vos poules ?
 
bien moi j'en es 2 poules pondeuses chez moi et ça me suffit bien, d'ailleurs je ne mange que ses œufs la, mais pour te dire de quelle race elles sont :confus: ???? c'est des pondeuses :whistle:
par contre attention a pas en avoir de trop car quand elles se mettront a ovuler tu as pas fini d'en manger :ROFLMAO: mais sinon c'est géniale une poule c'est assez silencieux sauf quand sa viens de pondre ça va moi j'habite en ville et j'ai jamais eu de plainte des voisins bien au contraire, ils leur donne des restants de salade, et moi je leur donne quasiment tout les déchets de légumes, elles sont en liberté dans la cours attention a la pelouse se sont de vrai tondeuses sur pattes :ROFLMAO: voila de se que je peux dire de mes poules ;)
 
on a eu des poules naines (décorative mais elles font quand même des petits oeufs comestibles) ceci étant c'est pas bien rentable avec ce type de poule je te conseil les pondeuses aussi pour être sûr d'en avoir régulièrement (moins biensûr en hivers) tu verras avoir ses oeufs c'est génial.
 
Je ne sais pas qu'elle est la race mais comme le conseillent ecolo et lagrenouille, je dirais des poules pondeuses. C'est ce que mes parents avaient et c'est ce que je vais prendre au printemps :) Je prévois d'en prendre deux.
 
Bonjour
je cours me présenter ensuite
Il existe des dizaines de races de poules alors pitié par des pondeuses ( qu on appelle aussi harco, cette race n a été crée que pour les élevages industriels )
nous avons des marans noir cuivrée ( bonne pondeuse, oeufs Roux naturellement, race venant de Vendée , je crois), j ai des orpington ( race mixte, moyenne pondeuse, bon poulet ( désolée ... En même temps personne ne mangera plouf ( nom du coq))
y a aussi la sussex ( blanche et noire, bonne pondeuse), la wyandottes ....
Faut juste accepter qu elles ne pondent pas tout le temps mais aussi en fonction de leur cycle ( chapelet d' oeufs) et de la Lumière
actuellement , on est en période basse, bin ... On mange moins d' oeufs. !!
La poule est omni , elle bouffe presque tout ce qui peut sortir de votre cuisine
Elle est contente partout ( et faut un jardin quand même , a mon humble avis )
bon, c est con comme ses pieds( c est peu de le dire, j vous jure des fois , elles nous font trop marrer) mais c est quand même mieux que des oeufs d' élevage , non ?
Le seul embêtement ( d' ou le jardin ) ça fait caca n importe ou
pas besoins de coq pour avoir des oeufs ( permet de ne pas se fâcher définitivement avec ses voisins)
voilà je suis propoules, c est a cause de ce post que je me suis inscrite
n hésitez pas , pour les questions sur les poules
merci
 
J'ai quelques poules à la maison. Deux marans, deux sussexs et le reste sont des demi-naines, croisée de marans et de Bantam de pekin. Les oeufs ont ainsi une taille idéale pour les enfants. J'ai une petite nègre-soie qui joue la maman avec tout les poussins.
Nous avons aussi un joli trio de canards Rouannais qui nous abandonnent leurs oeufs à notre porte pour notre plus grand plaisir (quand on mange encore des oeufs, ceux ci sont idéals pour la patisserie).
Chez nous, les animaux se la coule douce.... nous n'avons aucun voisin autour de la ferme, c'est extra!! :)
 
Ce que vous racontez me donne vraiment envie d'avoir des poules! Si je vais effectivement vivre en campagne d'ici un ou deux ans (c'est prévu mais sait-on jamais!), j'aimerai vraiment avoir quelques poules. Je suis la seule a manger des œufs, mon fiancé n'aime pas ça, mais je me dis que je pourrai en donner à ma famille et pourquoi pas à des voisins.
 
Trés franchement, c'est un des petits plaisirs de la campagne dont je ne pourrais pas me passer. C'est vrai que parfois, elles m'agacent, surtout lorsqu'elles sautent dans le potager et viennent faire du ratissage intensif mais ces petites bestioles savent se faire trés attachantes. J'en ai une qui me saute systématiquement sur les genoux pour venir faire un p'tit calin, je trouve ça génial!!! :)
 
Retour
Haut