A propos de l'appétissant "Vegan" de Marie Laforet

Cette semaine j'ai testé le bimbimbap de Healthy Vegan

re-allez-manger-soir-midi-img_20180612_210753.jpg-400201d1528831679t
 
Je re-parcours "Healthy Vegan", et à la page 214, il semble y avoir une recette de "Tartinade crémeuse aux tomates séchées", sauf que.... y a pas de tomates séchées dans les ingrédients !!! Du coup, si je veux mixer le tofu avec "le reste des ingrédients", faut combien de tomates séchées ?
(j'ai l'édition 2016, ça a ptet été corrigé par la suite ?)
 
Est-ce que certain·es d'entre vous ont acheté "Cuisine Vegan Petit Budget" de Marie Laforet ?
J'ai l'impression que ce sont des recettes beaucoup plus simples mais du coup, je me demande si j'ai vraiment besoin de recette pour faire des trucs "aussi" simples :unsure:
Du coup, ça m'intéresserait de savoir si certains l'ont et ce que vous en pensez :)
 
Coucou tout le monde !

J'ai lu toutes les pages de cette discution et j'ai trouvé ça très intéressant !
Je possède deux livres de Marie Laforêt ("Vegan" et "Incroyable mais Vegan") et j'ai loué son spécial "Coco".

Concernant "Vegan", j'ai déjà testé :
- Tofu Burger à la carotte p38 que j'ai trouvé assez sympa. Ma fille de 8 ans qui n'aime pas grand chose m'a applaudi, elle a adoré.
- Gratin Dauphinois p268, un vrai délice, j'ai beaucoup aimé, de même que ma fille de 8 ans qui ne mange généralement pas beaucoup de pdt.
- Tofu laqué à l'orange et au miso p78 que j'ai plutôt aimé même si les premières bouchées étaient un peu spéciale, on n'a pas l'habitude de ce genre de goût mais au plus j'avançais dans la dégustation de mon assiette et au plus j'appréciais, de même que mon conjoint (omni), par contre mes filles de 5 et 8 ans ont fait des grimaces et n'ont pas aimé. Et la sauce est délicieuse, avec du riz, c'est nickel !
- Riz au lait pomme cannelle au sirop d'érable p127, j'ai adoré, de même que ma fille de 8 ans (celle de 5 ans n'aime pas la pomme cuite, elle n'a donc pas apprécié). J'ai juste remplacé le sirop d'érable par du sirop d'agave car je n'en avais pas sous la main.
- Flans au caramel p231, que je n'ai pas trop aimé... il faudra que je test de nouveau, j'ai dû foirer quelque chose. Et au niveau du caramel, j'ai dû passer à côté de quelque chose parce que le miens a cristallisé avant même de quitter la casserole.
- Crumble de tomates à la persillade p183, sympa et original mais sans plus.
- Burger de pois chiche p35, un de mes burgers favoris, j'aime beaucoup. Simple et basique mais efficace !

Et dans "Incroyable mais Vegan" :
- Vegan Cheeseburger p36, qui a beaucoup de succès à la maison, on l'adore et il est à base de champignons (comme quoi, elle en utilise qd-même). Et pourtant, mes filles de 5 et 8 ans détestent les champignons, je ne leur ai dit le nom de l'ingrédient mystère qu'une fois qu'elles ont eu fini et elles étaient étonnées. Maintenant, elles mangent des champignons, merci Marie !!!
- Pull-appart bread au fromage fondant ail et fines herbes p132, une tuerie !!! J'en avais de trop, j'ai utilisé le surplus avec des pâte, un délice !
- Muffins au chocolat p219, un régal !!!
- Gâteau à l'orange p220, original et délicieux !

Voilà voilà !
Si non j'ai pris note de vos commentaires sur certaines recettes pour quand je les ferais et j'ai aussi noté l'histoire du sucre duquel Marie a tendance à abuser. J'avoue que je n'avais jamais vraiment remarqué du fait que je suis un bec sucré ;-)
 
Retour
Haut