A quel âge êtes-vous devenu végétarien ?

A quel age êtes-vous devenu végétarien ?

  • 1. végéborn (veinards !)

    Votes: 4 1.8%
  • 2. avant 10 ans

    Votes: 9 4.1%
  • 3. entre 10 et 14 ans

    Votes: 22 9.9%
  • 4. entre 15 et 19 ans

    Votes: 67 30.2%
  • 5. entre 20 et 24 ans

    Votes: 54 24.3%
  • 6. entre 25 et 29 ans

    Votes: 34 15.3%
  • 7. entre 30 et 39 ans

    Votes: 25 11.3%
  • 8. entre 40 et 49 ans

    Votes: 5 2.3%
  • 9. entre 50 et 60 ans

    Votes: 2 0.9%
  • 10. après 60 ans

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    222
ça m'a pris vers 18 ans à l'insu de mon plein gré ! j'ai progressivement arrêté la viande puis le poisson mais je ne me sentais pas appartenir à la petite communauté des végétariens en fait je n'aime pas trop les étiquettes ...
 
Vegan à 27 ans pour ma part. Vegan direct surtout parce que à la base je n'aimais pas le fromage du coup j'avais juste à arrêter la viande (et filtré produit d'entretien etc.)
 
Végéborn ! Ma mère aurait bien voulu mais ma famille était clairement du type patriarcal, et mon père gros mangeur de viande bleue dictait ses lois... Ma mère m'a raconté que mon grand-père avait failli partir dans les pommes lorsqu'il mangeait une fois de la viande avec mon père, à la vue de ses dents dégoulinant de n***rfs et de s***g :mmm: Il lui a dit : "tu manges comme une bête !"

Mais mon père a commencé à partir en déplacement des mois entiers, et ma mère en a profité pour faire disparaître la viande des menus (en tout cas les miens, mon frère voulait ses raviolis au bœuf mordicus) Bref... La crise de la "vache folle" a beaucoup aidé ! Le divorce de mes parents aussi d'ailleurs... :><: Bref !

Mais je mangeais toujours du poisson, j'ai arrêté relativement récemment. Allergie au lactose donc pas de lait et très peu de fromage. Le végétalisme c'est tout nouveau mais j'adore :D
 
kob27g":2f05ipz2 a dit:
jess":2f05ipz2 a dit:
Les quelques votes présents pour le moment semblent coller avec l'impression que j'ai sur le moment où l'on devient végé, à savoir que c'est souvent un choix d'adolescent ou de jeune adulte, donc fait au moment où on se cherche, où on prend de l'indépendance et de la distance par rapport à notre éducation, et où on commence à trouver ses propres réponses...
Cool, j'étais encore un jeune adulte à 27 ans :cool:

Hey, je suis une jeune adulte de 40 ans ! :p
et en pleine crise d'adolescence...:blblbl:

Je pense qu'à 60-70 ans, je serai au taquet, bien dans ma peau, en accord avec moi-même, tout ça tout ça...
 
Marmota":1jcm7bn7 a dit:
Je pense qu'à 60-70 ans, je serai au taquet, bien dans ma peau, en accord avec moi-même, tout ça tout ça...
J'espère que tu le seras un peu plus tôt ;)
 
J'ai mis végéborn sachant que la viande m'a naturellement rebutée dès que j'ai été en âge de savoir la reconnaître ^^. Mais quand j'étais plus jeune mes parents m'en donnaient donc je n'ai pu vraiment l'être que quand j'ai pu leur imposer mon choix à la maison ^^
 
À 26 ans!!! J'ai maintenant 29 et aussi comme certains l'ont mentionnés, j'aurais aimé que ça arrive avant!
 
Il y a eu une "tentative" à 19 ans, et là c'est définitif depuis mes 22 ans donc 8 mois pour être exacte
 
végétarienne à 12 ans pour ma part :)
 
Il y a tout juste trois mois que tout à commencé pour moi à 25 ans! :)
 
Moi ça va été du jour au lendemain à mes 16 ans :)

J'étais passée par une phase quand j'étais petite (genre 5 ans) où je protestais au moment de manger des animaux mais on m'a convaincue et j'ai oublié pour une dizaine d'années...
 
Retour
Haut