A quel âge êtes-vous devenu végétarien ?

A quel age êtes-vous devenu végétarien ?

  • 1. végéborn (veinards !)

    Votes: 4 1.8%
  • 2. avant 10 ans

    Votes: 9 4.1%
  • 3. entre 10 et 14 ans

    Votes: 22 9.9%
  • 4. entre 15 et 19 ans

    Votes: 67 30.2%
  • 5. entre 20 et 24 ans

    Votes: 54 24.3%
  • 6. entre 25 et 29 ans

    Votes: 34 15.3%
  • 7. entre 30 et 39 ans

    Votes: 25 11.3%
  • 8. entre 40 et 49 ans

    Votes: 5 2.3%
  • 9. entre 50 et 60 ans

    Votes: 2 0.9%
  • 10. après 60 ans

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    222
Iris23":2xiouh2q a dit:
Moineau":2xiouh2q a dit:
31. En voyant le résultat du sondage, je me sens vraiment vieille.
Il ne faut pas, je n'arrive pas à retrouver l'article mais une grand mère est devenue végétarienne à plus de 80 ans :)

Einstein est devenu végétarien à 74 ans pour mourir à 76 ans alors!
 
Il me semble qu'avant ça il était convaincu des bienfaits du végétarisme, mais sans être lui-même végétarien.
 
15 ans :)
 
Je plussoie, quelle a été la réaction de ta famille, ainsi que le cadre scolaire ? ça m'intéresse, parce que maintenant c'est déjà vu bizarrement EN France, alors il y a plusieurs années, est-ce que c'était pire ? Y avait-il un médecin de famille qui a voulu te faire changer d'avis ?

T'es pas obligé de répondre hein :p
 
Wouch ! 5 ans tu as dû galérer en effet ! Tu as bien du courage !
 
[Mode racontage de life on] Je ne me rappelle pas s'il y a eu un événement déclencheur précis, ce sont mes parents qui me disent que c'est à cet age la que j'ai refusé de manger de la viande. ils pensent que c'est parce qu'il y avait des animaux chez ma grand mère (oies, poules... qu'elle élevait comme animaux de compagnie) et qu'à cet âge là j'ai fait le lien entre poule et poulet dans l'assiette. Au début mes parents ont lutté puis triché puis quand ils ont vu que ça ne passait pas, ils sont allé voir un médecin qui leur a dit que c'était pas grave et du coup ils ont lâché l'affaire au bout de 2-3 ans. Ils ne m'ont jamais forcé ou alors je ne m'en souviens pas, mais plutôt essayé de glisser de la viande dans ma nourriture du coup j'ai toujours du mal avec les plats comme les lasagnes, les tartes que j'ai le reflexe de triturer pendant longtemps avant de les manger (très classe au resto). C'était plutôt à la cantine scolaire que c'était horrible. Un de mes souvenirs d'enfance de cp c'est d'avoir craché à la figure d'une dame de la cantine la brandade de morue qu'elle m'avait mis de force dans la bouche. Parents convoqués tout ça...
Comme je fais du rugby depuis l'âge de 12 ans, je n'ai jamais été trop emmerdé avec les histoires de carcences à part deux trois médecins qui m'ont fait faire des prises de sang sans jamais rien trouver à redire. (Une fois un mec deux fois moins large d'épaule que moi m'a dit que je devais manquer de muscles sans viande, je n'ai rien eu à dire, tout le monde s'est foutu de lui).
C'est juste que je ne connaissais pas d'autres végétariens dans mon entourage, mon mode de vie m'apparaissait absolument logique mais un peu isolé.
Puis j'ai bossé dans les croquettes pour animaux vers 21 ans et ça a été l'occasion d'une nouvelle introspection qui m'a fait glisser vers le vegetalisme.

Ce qui est marrant avec le recul c'est que mon choix m'a toujours semblé évident alors même que je ne savais pas vraiment l'expliquer.

Du coup le bingo végétarien de IVG, j'y ai eu le droit à peu près trouze millions de fois.
[Mode raconte ma vie off]
 
Cocyte":32vil9we a dit:
C'était plutôt à la cantine scolaire que c'était horrible. Un de mes souvenirs d'enfance de cp c'est d'avoir craché à la figure d'une dame de la cantine la brandade de morue qu'elle m'avait mis de force dans la bouche. Parents convoqués tout ça...

Comment on peut forcer un enfant à manger quelque chose de cette manière sérieux ? :mur:
 
Cocyte":3utplnnq a dit:
Ce qui est marrant avec le recul c'est que mon choix m'a toujours semblé évident alors même que je ne savais pas vraiment l'expliquer.
Je lis et relis cette simple phrase , et y trouve la démonstration que certain(e)s sont détenteurs d'informations essentielles très jeunes , détenant ainsi une connaissance profonde (à chacun d'y envisager quelle dimension de l'être pourrait intervenir) et non pas un savoir acquis :genoux:
 
Retour
Haut