A quel âge êtes-vous devenu végétarien ?

A quel age êtes-vous devenu végétarien ?

  • 1. végéborn (veinards !)

    Votes: 4 1.8%
  • 2. avant 10 ans

    Votes: 9 4.1%
  • 3. entre 10 et 14 ans

    Votes: 22 9.9%
  • 4. entre 15 et 19 ans

    Votes: 67 30.2%
  • 5. entre 20 et 24 ans

    Votes: 54 24.3%
  • 6. entre 25 et 29 ans

    Votes: 34 15.3%
  • 7. entre 30 et 39 ans

    Votes: 25 11.3%
  • 8. entre 40 et 49 ans

    Votes: 5 2.3%
  • 9. entre 50 et 60 ans

    Votes: 2 0.9%
  • 10. après 60 ans

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    222

jess

Se gave de B12
Inscrit
25/5/07
Messages
5 213
Score de réaction
11
Localité
Ganges / Montpellier
Voilà, tout est dans la question, à vos votes !

Pour ma part, à 15 ans.
 
argh tu as raison, je vais modifier.

Ah ben non je peux pas en fait.

Bon donc : entre 10 et 14 ans : 15 et 19 ans; 20 et 24 ans ; 25 et 29 ans ; 30 et 39 ans ; etc.
 
22 ans pour moi. :)

Sinon je pense que tu devrais préciser "à quel âge êtes vous devenu définitivement végétarien.ne ?" Parce que je crois que plusieurs ont fait des aller-retours végétarisme-carnisme.
Ou au contraire, tu demande l'âge lors de la première fois.
 
Bon,moi,j'ai arrêter la viandeà 11 ans et 9 mois,(mais je gardais toujours le poisson.)et ensuite à 12 ans et 1 mois environ, complètement végétarienne. Et la,sa fait donc un 1 mois et 1/2 environ que je suis devenu végétarienne,et je le resterais!
 
Usagi.Chan":avf52a7q a dit:
22 ans pour moi. :)

Sinon je pense que tu devrais préciser "à quel âge êtes vous devenu définitivement végétarien.ne ?" Parce que je crois que plusieurs ont fait des aller-retours végétarisme-carnisme.
Ou au contraire, tu demande l'âge lors de la première fois.

Euh... je n'avais pas pensé à ça. En fait les 2 sont intéressants : la première fois montre l'âge auquel on commence à réfléchir par soi-même, la fois définitive l'âge auquel on arrive enfin à s'affirmer suffisamment.
Du coup, je sais pas...


Ninitatoo, ce n'est pas du temps perdu, juste le chemin que tu as parcouru; :kiss:
 
Usagi.Chan":e7jobm9z a dit:
22 ans pour moi. :)

Sinon je pense que tu devrais préciser "à quel âge êtes vous devenu définitivement végétarien.ne ?" Parce que je crois que plusieurs ont fait des aller-retours végétarisme-carnisme.
Ou au contraire, tu demande l'âge lors de la première fois.


Ouais, moi je n'ai jamais aimé la viande, mais on m'a forcée. C'est cette année quej'ai pris de l'assurance et que j'ai arrêté définitivement. Donc entre 15 et 19 ans, mais je me considérais comme vg bien avant.
 
Les quelques votes présents pour le moment semblent coller avec l'impression que j'ai sur le moment où l'on devient végé, à savoir que c'est souvent un choix d'adolescent ou de jeune adulte, donc fait au moment où on se cherche, où on prend de l'indépendance et de la distance par rapport à notre éducation, et où on commence à trouver ses propres réponses...

D'ailleurs, les végéborns, dans vos familles, ça donne quoi avec les frères et sœurs ? Ceux qui ont choisis de ne pas rester végés l'ont décidé quand ? et pourquoi ?

Edit : en fait je devrais plutôt dire LA végéborn je crois...
 
jess":1l46hp2w a dit:
Les quelques votes présents pour le moment semblent coller avec l'impression que j'ai sur le moment où l'on devient végé, à savoir que c'est souvent un choix d'adolescent ou de jeune adulte, donc fait au moment où on se cherche, où on prend de l'indépendance et de la distance par rapport à notre éducation, et où on commence à trouver ses propres réponses...
Cool, j'étais encore un jeune adulte à 27 ans :cool:
 
Jeune adulte, c'est plutôt 20-25 ans en fait !

Et puis, je n'ai plus droit à l'appellation jeune (ni aux tarifs qui vont avec :( ),; donc toi non plus !
 
J'avoue je souhaiterai me mettre dans la peau d'un "végéborn", savoir ce que ça fait.. je suppose que ça a déjà été discuté dans un sujet mais.. Jamais tenté par le "diable" à l'adolescence juste pour contrarier les parents ??
 
J'ai jamais voulu manger de la viande, même à l'adolescence. La seule chose que j'ai demandé à goûter lors d'un repas de fête, c'était un œuf dur. Et j'avais trouvé ça dégueu. Ça m'a pas vraiment poussé à retenter pour plus grave !
 
Non, car si mes parents n'achetaient jamais d'œufs, ça m'est arrivé d'en manger dans les gâteaux glanés à l'extérieur (ne cherchez pas de cohérence particulière là-dedans). Même si je les ai définitivement bannis vers 15-16 ans. Pour le lait, il s'est avéré que je faisais des réactions assez rapidement si j'en buvais trop, donc je suis passé très vite à des laits végétaux. Le gros point noir de ma vie : le fromage pour qui j'aurais pu tuer frère et sœur.
 
Admiration..

Enfin, je suppose que quand tu as été élevé de cette manière, ça doit juste être habituel, tu dois pas te poser autant de questions que ça..
 
J'aurais dit, comme Jess, que la plupart deviennent végétariens dans la tranche d'âge où on devient autonome. Mais plutôt parce que, du coup, on cuisine nous - même. Je trouve ça quand même fort différent de quand le plat est servi sur la table.
Perso, vider un poulet, ou tripatouiller de la viande saignante, j'aurais jamais été capable.
 
SarahReb":10ca8tzj a dit:

Surtout pour nos parents. En tant que vegeborn, on n'a pas trop de mérite ^^

SarahReb":10ca8tzj a dit:
Enfin, je suppose que quand tu as été élevé de cette manière, ça doit juste être habituel, tu dois pas te poser autant de questions que ça..

Oui, y'a une part d'habituel et une fois que tes parents t'ont bien expliqué que les animaux aussi ont envie de vivre et que tu peux vivre toi-même sans les tuer, c'est gagné. Ça a été par contre plus long et plus dur pour passer au végétalisme : manque d'information au début et pas toujours accès à des alternatives ensuite. Mais on finit par y arriver aussi !

Fushichô":10ca8tzj a dit:
Cépafo":10ca8tzj a dit:
le fromage pour qui j'aurais pu tuer frère et sœur.

Juste les tiens, ou t'acceptes aussi des contrats sur les frères et soeurs d'autres personnes ? :whistle:

À l'époque, certainement ! Aujourd'hui, ça peut se négocier contre un abonnement annuel chez Manna... :whistle:
 
Retour
Haut