Abattoirs: animaux anesthésiés

Noita

Jeune bulbe
Inscrit
25/11/15
Messages
34
Score de réaction
0
Localité
Munich
Site web
eduquestesparents.wordpress.com
Franchement, ce discours me rend folle: "L'animal est anesthésié et ne sent pas la douleur, donc vous voyez on le respecte"

1) Il ne sent pas la douleur mais l'animal n'est pas une pomme de terre, il est mort de trouille, c'est une torture psychologique.
2) Demain tu te fais attraper par un tueur en série, à condition qu'il t'anesthésie tu vas tranquillement te laisser torturer, et tu sera mort avec respect et dignité ??

Il est où le respect la dedans?

NON, même bien traité toute sa vie, tu ne manges pas un animal

:mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
 
Franchement, au fait, pourquoi ils n'endorment pas les animaux avant de les abattre ? Une bonne piqüre de somnifère avant de les mettre dans le camion : ils arriveraient endormis à l'abattoir et ils seraient tués sans reprendre connaissance.
Ça ne me semble pas si compliqué à mettre en place
 
Ca va paraître bizarre, mais il ne le font pas à cause des somnifères que l'organisme de l'animal ne pourrait pas purger avant l'abattage. Paradoxal n'est'il pas ? Surtout vu la dose d'antibiotiques donnée aux animaux durant l'élevage.
 
Leur filer des saloperies et des antibiotiques, pas de problème ; un petit somnifère, pas possible ? Un peu de logique... :(
 
Je dis juste ce que m'a dit un directeur d'abattoir un jour. Je peux t'assurer que si on filait des somnifères aux animaux les services satinantes leur tomberaient sur la tronche surtout qu'ils ont l'indignation très sélective.
 
Bof, vu la consommation de somnifères par habitant, je ne suis pas sûre qu'ils verraient la différence
Les omnis prennent déjà la B12 par animal interposé
Ils prendraient aussi leur somnifère par animal interposé
 
La B12 se trouve dans la nature, sur le sol.
Les animaux étant enfermés, ils ne sont plus en contact avec la nature, donc ils sont supplémentés
Je pense que le but, c'est de fournir de la B12 aux humains. Un peu comme on met de l'iode dans le sel.
 
J'ai pas l'impression que ça soit le but, de fournir de la B12 aux humains. Il me semble que c'est plutôt pour assurer une bonne croissance des animaux. (C'est par exemple ce que dit wikipédia mais aussi cet article et celui-là, ainsi que pas mal de descriptions de suppléments pour l'élevage qu'on trouve qui contiennent de la B12 et plein d'autres trucs, et qui parlent tous d'optimiser la croissance, mais jamais des humains.)

L'article « les animaux-emballages » des cahiers antispé est super pour prendre conscience de plein de trucs, par contre je pense que ça serait mal l'interpréter que d'en déduire que c'est dans ce but que les animaux sont supplémentés.

Bon, sinon pour revenir au sujet de départ, ouais, je trouve aussi qu'en transposant aux humains on se rend vite compte qu'en fait, tuer sans douleur, bah ça reste quand même tuer, quoi. C'est un peu comme la mort bio, ça reste la mort.
 
Retour
Haut