[Grenoble] Acheter VG à Grenoble

HederaHellix

Jeune bulbe
Inscrit
8/1/14
Messages
45
Score de réaction
0
Bonjour bonsoir tout le monde !

J'espère que je crée pas un double post involontaire ^.^ ma question c'est surtout pour les grenoblois (et isérois en général, soyons pas sectaires) : où vous achetez vos produits végétariens et végétaliens, en particulier les simili carnés ?

Parce que le plus près de chez moi c'est Satoriz SMH et bon ... quand j'y suis allée, j'ai vu du steak de tofu, des raviolis au tofu, et puis c'est tout ... J'étais un peu déçue, je me disais que en tant que magasin bio ils auraient plus de choix que les grandes surfaces :confus: (et puis honnêtement, courir dans tout Grenoble en bus pour trouver des saucisses VG, merci bien :p )

Du coup, si ça vous tente, on pourrait essayer de référencer les endroits où on peut acheter vgr et vgl dans Grenoble ! pour les cosmétiques je pose pas la question parce que Lush est là ^.^
 
Suis sûr SMH et je vais au Satoriz que tu as mentioné, apr contre j'y trouve sans problème des saucisses végées (2 marques: soy pr les petites et taifun pr els plus grandes), des profuits wheaty (kebab, tranches fumées, salami, et un autre truc dont ej n'ai plus le nom), différents tofu (marques soy, taifun), des veggies burger, des croc seitan. C'est à côté des yaourts au soja.

Et c'est peu ou prou ce que tu trouveras dans les autres mag bio de l'agglo en fait.
Oublie les faux-mages et les glaces végées, par contre, il n'y en a pas (enfin il y a du tartimi, si).

Pour les cosmétiques, je ne vais pas chez Lush personnellement (trop cher), je prends les shampooings, savons et déo en mag bio (satoriz toujours).
 
Pareil pour moi, Satoriz ma caverne d'ali baba végane (relativement parlant^^), les saucisses, les blocs de tofu nature, fumé, aux olives, aux épices, aux algues, la charcuterie (c'est pas le rotonde dont tu parles Jezebel?), les steaks, les pâtes à tartiner (genre fromage frais), les pâtés vg etc. Et au Sato de Comboire, il y a aussi des esquimaux vg, trop bon.
Concernant les cosmétiques, la plupart du temps Satoriz également ou sinon internet.
 
Diantre, j'ai dû tomber sur un jour de rupture de stock parce qu'ils avaient que des steaks de soja (et un personnel fort peu aimable ma foi). Mea culpa :genoux:
Vu que je suis encore chez mes parents c'est pas moi qui fais les courses, donc je vais assez rarement faire mes emplettes (ça plus le fait que j'ai pas une thune :'( ).
Rappelez moi ce que c'est, le tartimi ? (je savais même pas que les glaces vegan existaient xD). Pour les cosmétiques : je vais pas chez Lush non plus, moi je fais de la vinaigrette o/ démaquillage à l'huile de noisette, et rinçage au vinaigre de cidre :D

Merci pour ces premières réponses en tout cas !
 
Franchement le plus simple et le plus ethique des choix c'est d'acheter dans des magasins qui font que du vegan.
Il me semble que les frais de port sont offert sur un monde vegan pour un achat de 50 ou 75 euros en point relais et la y'a vraiment du choix.
Les magasins bbios on un plus grand rayon de cadavre que de produits vegan.
 
vegan06":372ncxwb a dit:
Les magasins bbios on un plus grand rayon de cadavre que de produits vegan.
Un des magasins du réseau Biocoop par chez nous a eu la bonne idée de regrouper les cadavres en produits frais dans un seul frigo, dans un coin tout isolé au fond à gauche du rayon frais ; du coup on peut aller acheter son tofu sans voir des bouts de cadavres :YE: !!
Mais j'imagine que c'est très peu fréquent, malheureusement :confus: ...
On ne peut qu'espérer que ça évolue dans le bon sens :) .
 
Retour
Haut