Acné et végétarisme

Non plus ! :p
 
Mais alors, si tu défoules pas ton agressivité sur des pots de chokénut, c'est Cépafo qui se prend tout dans la tronche ? Le pauvre... T_T
S'il faut, je veux bien lui accorder l'asile politique pendant ta période d'irritabilité mensuelle (solidarité masculine powaaaaaa!)
 
Janic, non seulement tu affirmes comme vérité le lien alimentation et acné alors que ce n'est qu'une hypothèse à l'heure actuelle, mais en plus tu as bel et bien affirmé que l'acné n'avait rien à voir avec les hormones pour ensuite reconnaitre le lien avec les hormones féminines tout en réaffirmant l'absence de lien avec l'acné masculine. Bel exemple de rhétorique.

De plus, je n'ai cité qu'un exemple d'acné lié au changement hormonal. Ce qui ne signifie pas que c'est LE SEUL cas hormonal.
 
Fushichô":3f6kxr2d a dit:
C'est parce qu'à ce moment là, elles se gavent de Nutella, et le Nutella, c'est mauvais pour la peau. :p
Et les preuves ?

Une chose est sûre, le Nutella ou Chokénut participent pleinement à l'essor de la masse adipeuse. :whistle:
 
Les preuves, mais tt le monde sait qu'une femme, lorsqu'elle est irascible du fait d'être dans sa période du mois, se goinfre de saloperies, au premier rang desquelles le Nutella.
La preuve, le bon sens commun. ^^
 
Brigande
Janic, non seulement tu affirmes comme vérité le lien alimentation et acné alors que ce n'est qu'une hypothèse à l'heure actuelle, mais en plus tu as bel et bien affirmé que l'acné n'avait rien à voir avec les hormones pour ensuite reconnaitre le lien avec les hormones féminines tout en réaffirmant l'absence de lien avec l'acné masculine. Bel exemple de rhétorique.

De plus, je n'ai cité qu'un exemple d'acné lié au changement hormonal. Ce qui ne signifie pas que c'est LE SEUL cas hormonal.
Je m’attendais à cette réaction. Fausse contradiction. J’ai souligné (difficile de faire trop long sur un forum) qu’il y avait interaction entre chaque partie de l’organisme d’où le coté « œuf ou poule ». La raison de ne pas mettre en avant le coté hormone vient du fait qu’en ne faisant et ne prenant rien pour régulariser ces hormones supposées être impliquées, le problème disparait par une simple modification alimentaire en rétablissant les fonctions hépatiques. Ce rétablissement agit-il sur le système hormonal, plus que probable c’est pourquoi j’ai écrit : « Ce décrassage agit-il sur le système hormonal ? Inévitable ! » Une action directment sur le système hormonal donnerait-il un même résultat ? Ce n’est pas impossible ! Sauf que faire joujou avec les hormones est bien plus risqué que de modifier des erreurs d’hygiène de vie.
 
En tout cas merci Janic de prouver à Synae que, n'ayant pas eu à souffrir de beaucoup de boutons, mon hygiène alimentaire était bien meilleure que la sienne.

Et toc ! *pied de nez à Synae* :tongue:
 
janic":2jy7f8n3 a dit:
en ne faisant et ne prenant rien pour régulariser ces hormones supposées être impliquées, le problème disparait par une simple modification alimentaire en rétablissant les fonctions hépatiques.

Tu soutiens que la cause initiale est d'ordre alimentaire. N'importe nawak. Que ce soit l'acné juvénile ou le bouton menstruel, leurs causes sont clairement hormonales, et rien n'a voir avec l'alimentation, bien que celle-ci puisse éventuellement atténuer ou aggraver les symptômes.

Que ce soit pendant la puberté, ou pendant le cycle féminin, la production d'hormones, à l'origine de ces évènements, se modifie. Et lors de ces changements, des effets secondaires comme l'acné peuvent apparaitre. Ces causes ne sont pas liées à l'alimentation, mais au fonctionnement même du système hormonal. Faut-il que je te scanne un joli schéma explicatif ?
 
janic":1hbclqga a dit:
qu’en ne faisant et ne prenant rien pour régulariser ces hormones supposées être impliquées, le problème disparait par une simple modification alimentaire en rétablissant les fonctions hépatiques. 

... Chez qui ? Quand ? Sources ? :rolleyes:

Puisque janic ne veut comprendre la vie que par l'exemple, allons-y :

Ma mère est une adepte du bio depuis avant ma naissance. L'argile est le refrain qu'elle m'a répété pendant les dix années de mon calvaire. Elle m'a même fait suivre les traitements homéopathiques contre l'acné ! Qu'est-ce que ça a changé à mon calvaire ? Strictement rien ! Et devenir végé ? Rien non plus ! Alors, pourquoi ?
Indice : Mon père, ma mère et TOUS mes oncles ont subi la même chose au même âge - acné modérée à sévère.

D'un autre côté, ce très cher Xehl (voir provocation plus haut) est un repenti de la religion macdo et qui plus est un nordiste pur ex-adepte des baraques à frites, fricadelles etc. et a grandi sans une once de bio mais à coup de barres chocolatées. Lui et sa soeur (même régime) n'ont rien eu. Alors, docteur janic ?
 
Fushichô":2d8wkwt0 a dit:
S'il faut, je veux bien lui accorder l'asile politique pendant ta période d'irritabilité mensuelle (solidarité masculine powaaaaaa!)
Nan mais tu rêve là ! Si Cepafo retourne à Londres, je reste pas ici moi ! Je viens avec lui !
 
Rôlala, c'est quoi ça ? Tu peux pas vivre 3 jours sans Cépafo ?
Une telle fusion, c'est pas très très féministe, ça ! :whistle:
 
Pas du tout, c'est juste que je ne veux pas qu'il se fasse péter le bide dans les restau véganes de Londres pendant que je serai ici à devoir me faire à bouffer et ma vaisselle toute seule.
 
Fushichô":2adbufgh a dit:
Rôh, comme si les restau vegan de Londres étaient si excellents que ça ! :whistle:

C'est vrai qu'on en n'a pas fait assez pour en être sûr... Il faudrait faire encore une bonne quarantaine de tests. Du coup, j'accepte ton asile politique Fushi ! :D C'est beau la solidarité masculine.





@Usagi : :kiss:
 
Les 2 premières fois, j'avais l'esprit trop occupé pour réaliser dans quel restau j'étais, je crois. ^^
 
Cépafo":2fvrxojh a dit:
Du coup, j'accepte ton asile politique Fushi ! :D C'est beau la solidarité masculine.

@Usagi : :kiss:

Après ça ne crois pas que tu vas t'en sortir avec juste un bisou ...
 
Retour
Haut