Acné et végétarisme

Quand on a la flemme de chercher les pages pcdtes on voit vraiment, mais vraiment pas le lien avec l'acné. ^^
 
:cartonR: ouste les hormones dehors allez faire descendres les votres !
 
perso, l'alimentation influe sur mon acné. pour avoir une peau pas grasse, il me faut éviter la viande, produits laitiers, produits frits, cuits au four, le chocolat... les trucs trop yang en fait.
sinon je carbure aux huiles essentielles sur la peau.^^
 
Il y a deux ans j'ai décidé de limiter très nettement ma consomation de sous-produits animaux pour des raisons éthiques (je suis trop feignasse pour devenir vgl, mais bon on fait ce qu'on peut), et j'ai vu d'un coup mon acné tardif de quasi trentenaire disparaître. Depuis c'est très clair, à chaque fois que je mange plus d'oeufs et de produits laitiers, ça reprend.
 
A l'adolescence, je n'ai eu que quelques boutons (1 par ci par là).
C'est bizarre, parceque j'en ai quelques uns là (environ 5 à 10 environ, oui, je sais c'est peu, mais je n'avais jamais connu ça avant). Vous pensez que c'est possible que ce soit du au passage au végétarisme (7 semaines) ? Je ne bois plus de lait, et je ne mange presque plus d’œufs non plus. Bref, je ne comprends pas.
Ah et sinon mes ongles sont cassants. Et je vais beaucoup trop souvent aux toilettes (je ne vous fais pas de dessin)
J'ai mal fait quelque chose ?
 
C'est normal d'aller plus souvent au toilette , c'est même que sa va bien. il est au contraire anormal en faite de n'aller faire les gros besoins qu'une fois tout les deux jours :)

Ongle cassant , je te conseille la levure de bière en paillette c'est super bon dans les salade en plus !

Sinon sans être végé mon conjoint qui à diminué de 2 tier sa ration de viande ( flemme de cuisiner XD ) à une peau nettement meilleur .
 
J'essayerai la levure. Par contre, pour les toilettes, c'est vraiment génant. J'y vais vraiment souvent (au moins 5 fois par jour). Je vais essayer de manger moins de figues, et on verra.
 
Je remonte le sujet, j'ai 20 ans et depuis 2/3 ans j'ai de l'acné surtout au niveau du menton/nez et haut du dos.
Est ce qu'il existe des traitements vegan qui n'ont pas de conséquences importantes :s?
ou des conseils de "grand mère"?
Merci d'avance.
 
Je prends que de la B12 sous forme de natrol.
Mais j'avais déjà de l'acné avant (peut être moins c'est vrai).
 
Retour
Haut