Actions pratiques à faire pour que le 100% végétal se développe

Nurja

Fait crier les carottes
Inscrit
24/8/10
Messages
3 321
Score de réaction
0
Localité
Bruxelles
Voilà, j'y pense depuis 6 mois et je l'ai enfin fait, alors je me dis que d'autres sont peut-être dans le même cas que moi, donc je partage, car, plus nombreux nous seront à contacter les entreprises, plus nous aurons de chances que ces entreprises nous prennent en compte (et donc produisent des produits sans souffrance animale, merci pour eux).

Première action : écrire aux entreprises qui proposent des croquettes végétales pour chats pour leur demander de penser aux chatons (et chats malades) :

(English below)
Bonjour,

Je suis végane et mon chat est végétalien et se porte bien.
Je voudrais adopter des chatons et je cherche désespérément une alimentation végétale qui convienne aux chatons (dont les besoins ne sont pas ceux des chats adultes).
Je sais qu'un ami nourrit son chat aux croquettes vétérinaires car le félin a un souci de santé (je ne me souviens plus s'il s'agit de diabète ou de problèmes aux reins).

Pensez-vous développer un jour des croquettes végétales "spécifiques" ?

Merci de votre attention

In (bad) English :

Hello,

I'm vegan and my old cat eats Amicat since some years and is OK with it.
I want to adopt kittens. But I don't find vegetal food for them. Because kittens need other things then adult cats.

A friend of mine gives veterinary croquettes for his cat who has medical problem (I don't remember if it's diabetes or kidney problem).

Do you believe, you'll make vegetal croquettes for these kind of situations?

Thank you for reading
Je ne connais que Amicat et Benevo en nourriture végétale pour chats, s'il y en a d'autres, ça m'intéresse.
Voici les adresses pour les contacter : Amicat - Benevo

Bon, j'aurais dû être plus attentive et parler de Benevo pour le courrier envoyé à Benevo... :oops:
 
Suite à la suggestion faite à bioplanet dont je parlaisici, j'ai reçu la réponse suivante :

service clientèle de biolplanet":2kg6pvha a dit:
Chère madame Nurja*,

Nous revenons sur votre mail du 31/08/2016.
Nous vous remercions pour votre suggestion.
Nous sommes occupé à améliorer notre site.
Votre suggestion nous aidera pour optimaliser notre site web.
Cordialemen

En espérant qu'ils en tiennent VRAIMENT compte.

* y avait mon nom de famille, que j'ai changé pour le forum
 
Réponse reçue

Ami pet food":v7nnd3l7 a dit:
Hello,

thanks for your email and interest in Amì products.

Amì is a complete and balanced formula for adult pets.

It' s a maintenance diet and not a veterinary diet.

We are studying new products. As soon as they are available we will update our website. www.amipetfood.com

Stay tuned!


Best regards

Amì staff
 
Bonjour,

de mon côté, je vous transmets mon action pour la gamme St-Hubert. Je leur ai écrit pour demander à ce qu'ils arrêtent de mettre de la vitamine D3 d'origine animale dans leur nouvelle gamme de yahourts végétaux dont leur mousse au chocolat, car c'est dommage de se priver de leur coeur-de-cible, les végétaliens.


Leur réponse :

"Madame,

Nous avons bien reçu votre courrier électronique et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos produits.

Nous utilisons la vitamine D3 dans nos produits car elle a une meilleure efficacité biologique que la vitamine D2, c’est pourquoi nous avons privilégié l’emploi de vitamine D3 dans nos produits. La vitamine D3 permet une plus forte augmentation du niveau de vitamine D dans l’organisme que la vitamine D2.

Nous vous remercions de votre confiance et restons à votre disposition.

N’hésitez pas à nous contacter au 09 69 32 66 00.

Cordialement,

Le Centre d’information St Hubert
"

Ma réponse :

"Merci pour votre réponse rapide,

Y a t'il des consommateurs qui vous reprocheraient d'utiliser une vitamine moins efficace ?
J'ai du mal à concevoir que cela importe à qui que ce soit.

Nous achetons des mousses au chocolat pour se faire plaisir, pas pour prendre des vitamines.
Vous offririez une superbe alternative au consommateurs véganes, c'est dommage ne pas vouloir s'adapter pour satisfaire le plus grand nombre. Si vous changiez votre recette, votre publicité serait assurée sur les réseaux sociaux, soyez en assuré, à commencer par mon blog.

Vous avez eu une superbe idée en créant cette gamme soja, j'espère que vous saurez écouter votre cœur de cible.


Prévenez-moi quand je pourrai à nouveau acheter des produits de cette gamme, mais par pitié ne soyez pas trop long car c'était vraiment bon :)

Cordialement
"

Il faut être nombreux à leur écrire ! :YE:
 
Mais de la D3 d'origine animale leur revient plus cher que pas de D3 du tout.
Et ils perdent de l'argent à cause de tous les véganes qui n'achèteront pas leur truc.
Bref, ils choisissent pile le créneau le plus absurde.
 
Après, comme je dis dans mon mail, autant rien mettre et gagner de nouveaux clients, les gens vont pas arrêter d'acheter leurs desserts parce qu'ils ne contiennent plus de vitamine D3, ce serait la plus absurde des réactions !
 
Tu aurais l'adresse pour les contacter ? Je vais le faire aussi.
 
Retour
Haut